Utilisation CPU : 100%
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Voilà ça fait deux jours que j'ai ce problème :
Quelques minutes après avoir démarré ma connection internet (deconnecté, j'au pas encore eu de problèmes), mon cpu est utilisé à 100% (dixit le gestionnaire des tâches) donc evidement je peux plus rien faire... même éteindre le pc il veut plus
J'ai fait une analyse complète du système avec norton et il n'a trouvé qu'un seul virus à savoir w32.pinfi (dans un fichier .dat de kazaa) que j'ai supprimé de suite (mais ses caractéristiques ne ressemble pas a mon problème) je me demande donc d'où celà peut venir, j'ai aussi analyser les autres pc du réseau et NADA, rien du tout.
Pour l'instant je m'en sort en faisant des restauration du système a des dates antérieur au problèmes mais bon...
Quelqu'un a une solution ?
Edith : j'oubliais, ça fais deux fois que je peux plus effectuer d'analyse avec norton. Il me dit au demarage "Impossible d'initialiser le péripherique NAVAP" et qd je veux lancer une analyse, il me dit qu'il ne trouve pas de definition de virus (mis a jour ce matin pourtant) ce qui me fait de plus en plus penser que c'est un virus étant donné que la première chose qu'ils font c'est rendre inefficace les antivirus...
Quelques minutes après avoir démarré ma connection internet (deconnecté, j'au pas encore eu de problèmes), mon cpu est utilisé à 100% (dixit le gestionnaire des tâches) donc evidement je peux plus rien faire... même éteindre le pc il veut plus
J'ai fait une analyse complète du système avec norton et il n'a trouvé qu'un seul virus à savoir w32.pinfi (dans un fichier .dat de kazaa) que j'ai supprimé de suite (mais ses caractéristiques ne ressemble pas a mon problème) je me demande donc d'où celà peut venir, j'ai aussi analyser les autres pc du réseau et NADA, rien du tout.
Pour l'instant je m'en sort en faisant des restauration du système a des dates antérieur au problèmes mais bon...
Quelqu'un a une solution ?
Edith : j'oubliais, ça fais deux fois que je peux plus effectuer d'analyse avec norton. Il me dit au demarage "Impossible d'initialiser le péripherique NAVAP" et qd je veux lancer une analyse, il me dit qu'il ne trouve pas de definition de virus (mis a jour ce matin pourtant) ce qui me fait de plus en plus penser que c'est un virus étant donné que la première chose qu'ils font c'est rendre inefficace les antivirus...
Autres pages sur : utilisation cpu 100
Lassé par la pub ? Créez un compte
comme tu connais à peut près la date du problème réfléchis si tu n'as pas installé un soft entre temps ou des nouveaux drivers , etc ...
Bizarement moi dès que j'installe Zone Alarm sur mon PC j'ai des erreurs du type "IRQL NOT LESS OR EQUAL" et mon PC rame a fond donc ptete de ce côté la pour toi ...
Bizarement moi dès que j'installe Zone Alarm sur mon PC j'ai des erreurs du type "IRQL NOT LESS OR EQUAL" et mon PC rame a fond donc ptete de ce côté la pour toi ...
Goueg a écritle gestionnaire de taches dit aussi quelle utilisation cpu (%) est attribuée à tel ou tel processus, donc tu devrais voir quel prog pompe tout...
Pas con ça j'y ai pas pensé, j'essaierai demain qd ça plantera
Heu... c bien la colonne processeur ? nan pcq je me suis toujours demandé à quoi elle servais
une fois j'avais eu un pb de proc, qui était utilisé en permanence à 8 ou 10% sans que je ne lance aucun prog, et le gestionnaire des taches m'indiquait pourtant le process inactif à 99%
en fait, c'était un driver de carte son qui était merdique...
donc ds ton cas, faudrait voir si t'as pas un driver qui merde.... (et visiblement le driver du modem....)
en fait, c'était un driver de carte son qui était merdique...
donc ds ton cas, faudrait voir si t'as pas un driver qui merde.... (et visiblement le driver du modem....)
Goueg a écritad-aware et spybot à utiliser régulièrement.
Je suis bluffé du nombre de problème qu'il m'a trouvé : 199
Citation :
essayes en désinstallant Norton. Beaucoup de personnes ont des soucis avec cet AV au niveau des ressources bouffées. Et vu que quand tu te connectes, des services liés à Norton se lancent, bah ca peut peut etre venir de là. C'est pas en me connectant que norton merde, c'est au demarrage de windows, il veut plus activer la protection en temps réel...
Sinon le reste du temps j'ai amais eu de problème avec lui
J'ai regardé au taux d'utilisation cpu des processus, je vous le met ici :
taskmgr.exe => 25% (ça c'est le planificateur de tâches)
msckin.exe => 25% (pas trouvé a quoi ça servait)
zapro.exe => 40% (Zone alarm pro)
vsmon.exe => 10% (Un fichier lié a ZA y parait)
Le compte est bon 100%
Donc apparement le problème viendrais de ZA... mais est ce est ce qu'il utilise autant de cpu pour bosser ou bien parcequ'il merde ???
taskmgr c'est pas le planificateur de taches, c'est le gestionnaire de taches, celui qui justement t'indique les temps process ...
msckin.exe, ben, tu le recherches sur ton dur, tu verras bien dans quel dossier il se trouve.
s'il est dans le dossier de ZA, c'est qu'il est lié à ZA.
Et effectivement, là c surement ZA qui merde !
vérifier si y'a pas une new version, refaire l'install, vérifier les params de ZA.
msckin.exe, ben, tu le recherches sur ton dur, tu verras bien dans quel dossier il se trouve.
s'il est dans le dossier de ZA, c'est qu'il est lié à ZA.
Et effectivement, là c surement ZA qui merde !
vérifier si y'a pas une new version, refaire l'install, vérifier les params de ZA.
mais voit ptete aussi du coté de ZA, koike za s'affole ptete a cause de lui
ClientMan
Overview
Bundled with file sharing programs or its affiliates. The software does not contain any information about its source or purpose. Its default location is "C:\Program Files\ClientMan". The software starts up every time when the computer is rebooted.
Processes in Task Manager
mscman.exe, msckin.exe and ause3.exe.
Classification
Spyware
Privacy Violation
No privacy policy available.
Detection
Bazooka Adware and Spyware Scanner detects ClientMan.
Uninstall procedure
Uninstall ClientMan from "Add/Remove Programs" in the Windows® Control Panel. Look for an entry called "mscman".
If that does not uninstall the software, follow the instructions below to uninstall manually.
Terminate "mscman.exe", "msckin.exe" and "ause3.exe".
Remove "HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Run \ ClientMan1" from the registry.
Delete the ClientMan folder, usually installed under "c:\Program Files\ClientMan\".
Bill2 a écrittaskmgr c'est pas le planificateur de taches, c'est le gestionnaire de taches, celui qui justement t'indique les temps process ...
Oups oui je voulais dire gestionnaire de tâche et j'ai écrit planificateur
Pour ce qui est de msckin, ad-aware me l'a fait supprimer et en effet il se trouvais ici :
C:\Program Files\ClientMan
Et il a donc rien a foutre là...
tient au passage :
http://www.extremetech.com/article2/0,3973,1047839,00.a...
Je vais voir ce que ça donne demain mais a mon avis ça doit être bon... enfin j'espère...
Edith : Grilled
et justement j'ai été y faire un tour sur google
Iznogood a écrit
depuis le début je vous dis que c'est ZA qui fou la merde, regardez 40% de son CPU + 20% de vsmonitor qui est lié a ZA, soit 60 % ...
depuis le début je vous dis que c'est ZA qui fou la merde, regardez 40% de son CPU + 20% de vsmonitor qui est lié a ZA, soit 60 % ...
60% ca a jamais fait 99% ....... y en manque encore et 25% pour un spyware, c un peu beaucoup et pareil pour le gestionnaire de taches, 25 c trop, c pour ca ke je lui disait de d'abord virer le spy, puis voir pour za
je suis d'acord, mais ce spyware est vachement actif , c pour ca, ptete que ZA ne deconne pas , mais s'affole a cause de ce truc c tout ......
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :