Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Qui utilise encore IE et pourquoi?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Hello tout le monde.

Depuis quelques temps, Firefox et d'autres navigateur alternatifs prennent de plus en plus d'ampleur dans le petit monde des butineurs. Et c'est tant mieux, histoire de bousculer MS et son IE vieillissant.
Ceci dit, il s'est developpé une certaine forme d'intolérance avec le mond du libre. En effet, utiliser IE est devenu presque une honte. Le newbie sera celui qui cutilise IE etc...

J'ai testé Firefox et il est excellent mais utiliser IE ne me dérange pas. Certes les onglets sont vites indispensable mais on peut s'en passer (enfin moi en tous cas). Pour la sécurité, le sp2 a apporter des améliorations. Les failles ne m'ont à vrai dire jamais gener et avec les connections haut débit, les mises à jour ne sont plus trop pénalisante.

J'aimerais savoir s'il y a encore des IE-users ici et pour quel motif?
Je précise que je ne suis ni pour le fanatisme linuxiens, ni pro-MS.
Merci d'exposer ici vos idées et votre opinion et non de polluer ce topic de "firefox powaaaa" et de ie powwaaaa.

:) 

Autres pages sur : utilise

Lassé par la pub ? Créez un compte

[mode déconne]
sur PPC tout le monde utilise firefox d'abord, tu aura pas lourd de réponses à ton post:o 
[/mode déconne]

personnelement il m'arrive d'utiliser IE mais vraiment tres tres tres tres rarement (pour les sites "récalcitrants" uniquement).
Ce navigateur est trop problématique.

ben IE n'est pas un exemple de sécurité informatique[:spamafote]

Quand j'utilisait IE, Kasper je déclenchait toutes les 10 minutes (interception de spywares, virus et autres merdes).
Depuis que j'utilise moz je n'ai plus ce genre de probleme, et rarement mais tres rarement des emmerdes de virus ou autres.

vala vala.

Tjs sous IE !

Pourquoi ? Parce qu'il me convient tres bien comme il est, et qu'avec je n'ai jamais eu de problemes pour la consultation de sites

Qt aux Popups et autres pages publicitaire, deja j'utilisé la googlebar, et maintenant, avec le SP2 d'WinXp c'est integré.

Pour les virus, trojans ou je ne sais quoi, avec un antivirus (et firewall, optionnel chez moi [:matleflou] ), pas de problemes non plus.

IE, c'est comme pour windows vs linux, on trouve plus facilement des failles de secu sur des "softs" les plus repandus et les plus utilisés.

Le jour où linux passera premier dans ce domaine, on en reparlera, et on verra ce que les gens en disent :) 

le probleme, c'est que tout le monde sort ie c'est une passoire nanani nanana... mozilla y'a pas de failles etc..

d'ou inévitablement des millers de trolls

mais faudrait penser à recentrer le débat... on parle de comparaison de logiciels.. les seules choses à comparer sont donc à mon avis l'ergonomie, les fonctionnalités etc...

il faut laisser le débat microsoft/monde libre dehors....

j'utilise firefox, mais pas parcequ'il est soi disant secu etc... mais tout simplement car il propose nombre de fonctionnalités qu'ie ne propose pas, comme les onglets et les mouse gestures..

j'utilisais auparavant opéra, mais mozilla a comme avantage de pas se vautrer sur la moitié des sites...

Je suis toujours sur IE pour ue seule raison: il me va très bien, tout simplement. ;) 
Il fait ce que je veux, je n'ai jamais eu de merde avec, le SP2 bloque en plus les popups et je n'ai pas trouvé de site qui merde dessus, sauf 2-3 sites montés explicitements pour. :) 

moi j utilise firefox mais faut reconnaitre que certains site posent probleme, du coup il est indispensable d utiliser ie de temps en temps.
j ai essaye opera egalement mais la c est une catastrophe, ya beaucoup trop de site qui posent probleme.

perkolator a écritj utilise mozilla et IE. j ai jamais eu de problemes avec IE.
et au niveau secu, c est normal que IE prenne la paquet, c est le plus rependu, comme windows. donc aucun rapport.

oui et non, microsoft met aussi un temps fou à résoudre les problème (quand ils le sont) alors que mozilla, netscape et les autres réagissent beaucoup plus vite d'où une sécurité plus élevé

sinon IE au boulot parce c'est imposé mais perso c'est firefox

les hackers ne vont pas pirater un programme gratuit.. comme un OS gratuit. et je pense qu ils cherchent a faire le plus de degats, donc ils vont prendrent IE.
mais c ets vrai que comme firefox et mozilla sont version gratuite, plus de monde y contribue, donc ca va plus vite, mais ils doivent aussi avoir moins de probleme a mon avis.

j'utilise toujours IE, je n'ai jamais eu de pbl avec pour consulter les sites. A l'epoque des debuts d'opera j'avais essayé ce navigateur mais il posait toujours problème pour consulter les site en java.

JE ne vois pas l'utilité de changer de navigateur

Avant, j'utilisais IE...Maintenant (càd depuis 3 mois), j'utilise Mozilla ;)  .
Pourtant, sous IE, je n'ai jamais eu le moindre pb. Alors pourquoi mon choix actuel ??? : c'est simple, Mozilla est + pratique (fonctions, onglet "rechercher", anti-popup trés efficace, ect...Et, surtout, le sentiment de "naviguer" différemment et librement (et sans failles de sécus ;)  ).

Maintenant, j'utilise juste IE pour aller sur certains sites "pas trés standarts" (comme nombre d'internautes au vu des posts :jap:  ) qui n'acceptent pas de navigateurs alternatifs refusant les entrées "activeX" (proprio à ...M$, donc à IE).

Pour ce qui est des maj de windows, j'utilise Mozilla et, depuis le centre de téléchargement de M$, je sélectionne les maj qui m'intéressent ;)  .

Voili voila...et Mozilla powaa :D  .

Perso toujours sur IE (enfin MyIE pour être précis).
Jamais eu de problèmes avec pour les plugins et tout ça, ce qui n'était pas le cas quand j'utilisais Mozilla.

J'ai essayé Firefox mais j'ai moyennement aimé (je me suis trop fait à l'ouverture/fermeture de fenêtre par double-clic de MyIE, option que je n'ai pas trouvé dans FF).

orbitalcoil a écritfirefox tourne super bien sur un athlon 1.3 ghz et 350 mo de ram mais sur un celeron 333 et 256 mo c'est pas la peine je rame mais je vais reessayé maintenant que j'ai tout réinstallé pour voir
ca tourne tres bien sur un PII350]192Mo SDRAM :o 

c'est bien pour ca que je marque ca :o 
ca me soule de les voir remplir la corbeille de cette cat :o 
et apres de recevoir des MP me demandant de pas faire ce genre de remarque et disant que je devrai pas avoir acces a la corbeille :o 
Lassé par la pub ? Créez un compte