Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

4 Go de ram, ca vaut le coup? (Résolu)

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter très prochainement un Dell studio 17 dans les 700€
( Celui indiqué à 699 là : http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetai... ),
mon utilisation de celui ci sera jeux, un peu de montages vidéos et bien sûr film et bureautique mais de toute façon ça ne posera pas de problème sur cette config.
J'envisage de prendre "par défaut" les 3 Go de ram mais je suis frustré de voir que tout les ordinateurs proposent désormais du 4Go! des le premier jour mon ordinateur serait dépassé.... Si j'achète j'aime autant prendre maintenant le "dernier cri" dans ces prix là.

Alors la question est la suivante : cela vaut il vraiment le coup de prendre les 4 Go? 3 Go suffisent largement, d'après ce que j'ai lu sur le forum pour faire tourner vista etc, mais ne vais je pas me retrouver complètement larguer avec cette machine dans 1 ans?

Autres pages sur : ram vaut coup resolu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut
Je crois pas qu'il sera dépassé
et pas tous les ordis ont 4 Go (seulement ceux à 850 euros lol)
Tous dépend de combien de temps tu veux garder ton PC
Je crois qu'il sera dépasser (si on peut dire ça) dans 4-6ans voir 8
C'est mon avis (car le PC est déjà surpuissant par rapport à ce que tu va en faire) dans 2-3 an le PC sera tjs plus puissant que son utilisation

Bonjour le Piaff,

Reste sur 3 Go car de toutes façons, vista 32 bits ne reconnaît pas 4 Go. Il "voit" au maxi 3 Go et des poussières, ce qui est largement suffisant.
Et ne t'attend pas à des performance èpoustouflantes en jeus. la carte graphique n'est pas un foudre de guerre. Pour pouvoir jouer plus confortablement chez dell, il faut plutôt envisager la gamme XPS, plus chère. Tu trouveras alors des CG 8600M, plus performantes.

Merci macapuche pour ta réponse, Je compte rester donc sur les 3 Go!
Sinon concernant la carte graphique, (je n'y connais pas grand chose), en quoi penses tu qu'elle ne soit pas phénoménale? Parce que je l'ai choisis pour ses 256 Mo dédiées en fait, en me disant que c'était bien d'après ce que j'avais pu lire ou entendre. Tu en penses quoi?
Sinon par exemple, far cry 2 passera sans problème non?
Lassé par la pub ? Créez un compte