Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ventilos muets après mise à jour des Drivers Nvidia

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous,
Merci par avance pour vos messages

J'ai un PC Digitec (Suisse)
Carte-mère Asus P5N-T Deluxe, chipset nVidia 780 Sli
Processeur Core 2 Quad Q 6700
Deux cartes graphiques NVidia GeForce 8800 GTS

J'ai chargé cette année deux fois les drivers graphiques WHQL

Je désinstalle les anciens drivers Nvidia (selon les instructions du constructeur), je redémarre le PC
pour installer les nouveaux drivers, en prenant soin de désactiver l'anti-virus.

Les cartes graphiques semblent fonctionner à l'écran (bien que ... Vista a aussi des drivers pour les
écrans larges avec un affichage qui me semble identique à celui des drivers graphiques).

Le hic, le PC démarre sans le bruit assourdissant des ventilateurs qui accompagne le fonctionnement des cartes graphiques.

Question : je fais quoi de faux ?

Question complémentaire : puis-je pour mon matériel trouver un programme ou du matériel pour réduire le bruit horrible produit par les ventilos des deux cartes graphiques?

Je maîtrise au mieux jusqu'à ce jour la mise à jour de drivers graphiques sur mes PC qui avaient une seule carte.
Le procédé est-il différent pour deux cartes graphiques en mode SLI?

Merci par avance pour votre aide qui me sera précieuse
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci à la communauté, merci à la première réponse à ma requête

Je reçois malheureusement des informations concernant le voltage overclocking et underclocking, ces informations concernent la configuration du processeur dans le bios

Cela ne répond donc pas précisément à ma demande concernant uniquement l'arrêt des ventilateurs des cartes graphiques après avoir installé les derniers drivers Nvidia. Cette installation faite, je n'arrive pas à déterminer si l'affichage est pris en charge par Windows ou par le nouveau driver.

Ce qui subsiste, c'est l'affiche qui fonctionne et les ventilateurs des cartes mères Nvidia en SLI qui ne fonctionnent pas, donc risque de surchauffe pour ces éléments de la machine.

Merci pour la réaction, j'attends avec intérêt d'autre messages de la communauté, j'ai besoin d'installer ces nouveaux drivers, car mon PC plante ici et là, Vista me donner le conseil "de voir sur le site Web pour de niveaux drivers graphiques"

Bonne journée encore

Bonjour et merci pour la réponse

Drivers graphiques, je vais confier ma machine à mon fournisseur, c'est sous garantie et disons service après-vente, j'ai donc un bon marchand. Disons aussi que j'ai acheté chez lui un PC à Frs. 3'300.-, j'ai aussi acheté à titre privé et professionnel plus de Fr. 20'000.- chez lui en 3 ans.

Pour RivaTuner, cela fonctionne, les ventilos sont plus agréables lorsqu'ils font moins de bruit.

Avant, dans le bruit d'enfer, il n'y avait rien de bien spécial à entendre. Avec RivaTuner, j'entends ici et là des cliquetis comme si un élément électrique mutait souvent.

Peux-ton considérer Riva Tuner comme stable et fiable en tant que programme.

River Tuner reste une très bonne solution pour l'instant. Dans l'ensemble, les produits NVidia ne sont pas recommandables si je peux ici mon expérience de 3 ans. Pour Vista, sur un autre PC, il y a pratiquement un problème pour chaque driver Nvidia.

Merci à toi, merci à la communauté
Lassé par la pub ? Créez un compte