Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

cle USB U3 VERBATIM

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Je viens d'acheter une clé usb avec la technologie U3 (Store'n'go U3 Smart drive 1 GO), la cle fonctionne parfaitement sur mon pc portable, en revanche quand je la branche sur une station de travail la cle usb est reconnu mais le lancer U3 ne demarre pas, rien a faire quand je clique sur le lanceur (launchU3.exe) il ne se passe rien.

Ces 2 pc tournent sur windows xp pro sp2, j'ai mis a jour les drivers du chipset et installé les drivers usb2 livré avec ma carte mere (DFI NF3 ULTRA D) aucun changement, le lanceur U3 ne demarre toujours pas.
J'ai regardé si il n'y aurait pas un nouveau patch USB sur le site de microsoft mais ca n'a rien donné.

Quelqu'un aurait il eu un probleme similaire avec ce type de cle usb?

D'avance merci !

Autres pages sur : cle usb verbatim

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai eu le même probleme avec la clé Usb verbatim U3 2go.
Et je tourne sur une vieille bécane pourrie avec nforce2 ultra 400
Ca a bien failli me rendre dingue.
Alors j'suis allé faire un tour sur le site www.u3.com
Ils ont des topics en anglais pour ce genre de probleme.
Et là j'ai vu que le launcherU3 peut générer des cdonflits avec plein de logiciels
pour ma part, il a fallut que je désinstalle InCD de nero et que je redémarre le pc.
maintenant ça marche.

voilà le lien pour d'autre cause de dysfonctionnement si ça ne marche toujours pas:
http://u3user.custhelp.com/cgi-bin/u3user.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=139&p_created=115134

Désolé c'est en anglais mais c là que j'ai trouvé la solution de mon problème qui est assez proche du tien je pense.

Hum j'ai a peu pres le meme soucis, j'ai une clé Kngston U3 1Go, elle fonctionne parfaitement sur tous les pc que j'ai testés excepté mon ordi principal:
- les autres pc sont en windows XP SP1, certains en SP2
- le mien est sur SP2, avec les dernieres mises à jours d'installées.

Quand je met la clé sur les autres pcp, cela fonctinne bien; le logiciel U3 Lanuch se lance et j'ai acces à ma clé
Quand je le met sur le mien, j'ai une bulle qui apparait en me disant que mon pc doit etre redemarré pour que le nouveau peripherique fonctionne... je redemarre, et là j'ai le sablier qui tourne une seconde, puis s'arrete, etc etc comme si le pc cherchait à activer ma clé.
Quand je vais sur le poste de travail, je vois bien le CD "virtuel" de lancement de la clé, ainsi que le lecteur amovible. impossible d'aller sur le lecteur amovible, et quand je double-clique sur le launcher automatique, il ne se passe rien de plus.

Je suis aller sur le site de U3.com, je n'ai aucun logiciel inscrit dans la liste des logiciels incomptabiles...

quelqu'un aurait une petite idée??
Lassé par la pub ? Créez un compte