FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Vérités et mensonges sur Vista

Vérités et mensonges sur Vista

91 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet : Vérités et mensonges sur Vista

Ex-Modérateur forum Tom's Hardware France
Plus d'informations

Reprise du message précédent :
Pour faire simple:

• OS 32 bits = 4 Go total MAXIMUM en comptant la réservation de mapping des controleurs vidéo et PCI (et autres trucs)

• PAE extension 36 bits = OS serveur uniquement

• OS 64 bits = sky's the limit (m'enfin, on se comprend...128 Go quand même pour les versions Pro de Vista/XP x64)

Bémol pour les versions "Home" de Vista: max 8 Go pour la version basic, 16 Go pour la Premium. Ainsi l'ont voulu les gens de chez Microsoft. [:spamafote]

• En OS "client", max de 2 Go de mémoire par appli sans la switch /3GB

zeb
Plus d'informations

Citation :

Le plus important est la flexibilité d'un système d'exploitation par rapport à un autre.

Parle pour toi ! J'ai un avis bien différent sur le sujet.

Et l'intérêt des liens que tu proposes et leur rapport avec le sujet ?

/private
Eh gambit, si tu édites les messages des uns, édite ceux des autres aussi.
J'ai l'air de quoi moi (*), avec mes remarques à la con (*) si tu ne fais le ménage que partiellement ?

(*) Oui, je sais la réponse est dans la question.

Message édité par zeb le 19-03-2008 à 15:11:36

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

guyzzo a écrit :

Cessons de polémiquer sur la rapidité de xp et de vista. Le plus important est la flexibilité d'un système d'exploitation par rapport à un autre. Parlant de flexibilité vista comporte plus de drivers que xp.

pour toi et moi peut etre, mais pas pour tout le monde apparemment. sinon comment expliquer l'existence de mac et linux ?

non ce n'est pas un troll, soyons honnetes, actuellement windows est le suel OS sur lesquel tous les periphs du marché peuvent tourner, grace (ou a cause) aux drivers propriétaires, que tous les fabriquants dévellopent en priorité pour windows.

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5]  Toys are cool ! [:gambit:5]
zeb
Plus d'informations

+1, la mort dans l'âme
  /
[:zeb:3]

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Don't blink
Plus d'informations

je fus un vaillant défenseur de linux à une époque ou j'etais jeune et naif.

mais un peu plus tard je suis devenu accro à tous les petits periphs mobiles qu'on peut imaginer, baladeurs, calculatrice,s organiseurs gps etc...

je me souviens encore quand je suis tombé sur un des premiers appareils photo ptp, t'as pas l'air d'un con quand l'os que tu clames le plus fort se retrouve pas foutu de reconnaitre un bete apn.

et après, ce fut la dégringolade (ou l'escalade plutot) soft proprios, mtp, activesync etc...

actuellement linux m'est completement fermé, totalement inutilisable.

---------------
zeb
Plus d'informations

(Hors sujet, suite)

Le problème est-il Linux ? Ou plutôt l'ignorance, voire l'arrogance des constructeurs ?

Je crois même que le fait que les modules (pilote/driver en pingouin) soient systématiquement en retard mais toujours bien écrits est un gage de sécurité pour l'ensemble du système. A en croire Billou (à moins que ce ne soit Steve B), Windows ne planterait qu'à cause de pilotes de périphs trop vite et mal écrits.

Surtout que si un matériel est populaire, la livraison d'un module le prenant en charge est rarement long.
Par contre, pour les périphs exotiques :/

Quant aux PTP ou MTP, excuse-moi, mais là, on entre dans un autre domaine : l'hégémonie de Microsoft sur le monde de l'informatique grand public qui se permet de créer des protocoles fermés, assortis de licences et autres freins, impossible à franchir (autrement que par le reverse-engineering :D)

Message édité par zeb le 19-03-2008 à 16:26:16

---------------
Don't blink
Plus d'informations

je suis conscient du discours etc, mais dans la pratique, le resultat est le meme : 'a marche pas sous linux :o

Message édité par Gambit le 19-03-2008 à 16:25:05

---------------
zeb
Plus d'informations

Rhoooo ! Ton attitude est odieuse.  
Tu veux une analogie avec les voitures ou avec le nazisme ?

[:rofl]
[:rofl][:rofl]

---------------
Profil : ModoFacho
Plus d'informations

zeb a écrit :

Rhoooo ! Ton attitude est odieuse.  
Tu veux une analogie avec les voitures ou avec le nazisme ?

[:rofl][:rofl]

http://www.atoute.org/images/divers/godwin_point.jpg

Nan mais faut reconnaitre que Gambit a raison : faire reconnaitre un truc USB quelconque sous Linux, toute distrib confondue, stune horreur  [:ciler]  

Alors les scanners folklo et autres webcams noname, j'ose meme pas imaginer  [:almar]  

Et au niveau perso, les adaptateur RS232 => USB c'est meme pas la peine d'esperer  [:calm35]  

Oracle
Plus d'informations

Au risque d'envenimer le débat, je dirais que je ne destine pas Windows et Linux au mêmes publics et utilisations.

---------------
[:ducktale:6]
Plus d'informations

Salut à tous..

Une petite question:

Avec XP SP2 installé et gavé avec Office, ( Word, Excel et Publisher et sa bibliothèque ) + Photoshop +Kasperski ....j'en suis à 7,7 Go  ( 508 Mo mémoire dédiée et 37 process ) sur la partition.  

Avec Vista premium + Sp1 et Kasperski.....c'est tout, j'arrive à 14 Go ( 35% de mémoire utilisée et 51 process )

Cela vous parait-il normal ??

Plus d'informations

faut bien aider à vendre les DD de grande capacité...

zeb
Plus d'informations

Ici, c'est "Vérités et mensonges sur Vista". Je crois que ce topic est en voie de pourrissage. Et si 0606 reposait sa question dans un toipic à lui ? Et si les modos viraient mon message ?

---------------
Plus d'informations

j'en ai une de vérité : si le SP1 est censé apporté des améliorations , chez moi il a "foutu le pc en vrac"

je fait peut etre parti d'un petit groupe de personne a qui c'est arrivé mais je ne suis pas le seul et jusqu'a hier je n'avais JAMAIS eu de soucis depuis l'achat du pc ...  

et vu que ms n'a pas de soluce... maintenant j'ai plus qu'a tout réinstaller et empécher le SP1 de s'installer pfff

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Ducktale a écrit :

Au risque d'envenimer le débat, je dirais que je ne destine pas Windows et Linux au mêmes publics et utilisations.

Certes, mais je ne pense pas non plus etre le quidam lambda niveau informatique  [:lorenzozo:9]  

Et pourtant Linux ca reste relativement  [:calm35]  

Oracle
Plus d'informations

Neoryuki a écrit :

Certes, mais je ne pense pas non plus etre le quidam lambda niveau informatique  [:lorenzozo:9]  

Et pourtant Linux ca reste relativement  [:calm35]

tu ne fais pas le poids, stout :d

Je parle aussi d'utilisations dans mon post. :)

---------------
[:ducktale:6]
Ex-Modérateur forum Tom's Hardware France
Plus d'informations

Moi, ce qui me gave, c'est l'éternel refrain comme quoi si on aime X, Y est évidemment mauvais.

Je déteste les guerre de clochers, le "pro-ci, pro-ça" (autant que les anti-ci, anti-ça).

Pourquoi si on aime Mac, on doit absolument dire que le monde PC c'est de la merde? Et pour Linux? Et pour Windows? Et vice-versa.

Pourquoi si on s'est payé une Xbox 360, on se sent absolument obligé de de (essayer de) faire comprendre à ceux qui se sont plutot payé la Playstation 3 qu'ils sont dans l'erreur?

Se sent-on tellement peu convaincu de notre choix qu'on se sente obligé de se justifier aux yeux des autres en rabaissant le produit d'en face?!

"Mon produit est le meilleur parce que c'est le MIEN, donc le tien c'est naze sinon ça voudrait dire que je me suis trompé".

FAUX! Mon produit est plutôt le meilleur à mon avis pour mes besoins/aspirations, si le tien te rend heureux, why not?

Tout ça n'apporte que prise de bec, coups de gueules et dialogue de sourds.

Le fait est que dans toute cette "guerre technologique", l'on part avec de fausses prémisses; l'un doit absolument être gagnant, les autres sont forcément de la merde en boite.

Je ne vois vraiment pas l'utilité, ni le besoin de faire un gagnant. Ce n'est pas une course, ni un concours. OK, du côté des manufacturiers peut-être (évidemment même) mais sommes-nous cons au point d'embarquer dans leur délire?

Vive la diversité, ça permet de tirer la techno vers le haut, les prix vers le bas. Et chacun y trouve son compte.

Si notre choix convient à nos besoins, pourquoi en rajouter? [:spamafote]

Plus d'informations

duster a écrit :

Pour faire simple:

• OS 32 bits = 4 Go total MAXIMUM en comptant la réservation de mapping des controleurs vidéo et PCI (et autres trucs)

• PAE extension 36 bits = OS serveur uniquement

• OS 64 bits = sky's the limit (m'enfin, on se comprend...128 Go quand même pour les versions Pro de Vista/XP x64)

Bémol pour les versions "Home" de Vista: max 8 Go pour la version basic, 16 Go pour la Premium. Ainsi l'ont voulu les gens de chez Microsoft. [:spamafote]

• En OS "client", max de 2 Go de mémoire par appli sans la switch /3GB

Pack sp1 en place, windows annonce 4 GO de RAM (panneau config - system...) et le gestionnaire de taches du meme windows ne reconnait que 3326 GO. Carte mere recente ASUS. Un probleme de bios ou un probleme d'intox Microsoft ?
http://t2frx.online.fr/vista.htm

Message édité par t2frx le 26-03-2008 à 19:44:51
Plus d'informations

:bounce:  :bounce:  :bounce:  

Bonjour, personnellement j'ai été déçu de vista, quand je l'ai essayer je l'ai trouvé très bien, j'étais même content de l'avoir installer sur mon précieux xp
et m'apercevoir qu'il n'avait pas effacer tout mes programmes, la beauté du logiciel, voir qu'il lisait les dvds sans avoir recourt à je ne sais quel logiciel suspect ou payant, etc...  

Mais alors la catastrophe, quand j'ai essayé de réinstaller mes logiciels de jeux et autres, récents et anciens, catastrophe, ....

C'est ça le progrès ??? xp était capable, a ça sortie de reprendre de nombreux logiciel, ancien sans aucun soucis, sans ce prendre la tête pendant des heures.

Résultat des courses plutôt que de perdre encore une fois a tout racheter, retélécharger, réhinstaller, je suis repassé sous xp, j'ai fractionner le disque dur pour avoir les deux logiciels, j'ai essayé vista pendant 6 mois et puis POUBELLE,POUBELLE,POUBELLE

Maintenant, je fait mes premier pas sur Linux c'est même moi prise de tête et plus marant

Don't blink
Plus d'informations
n°193365
26-04-2008 à 15:45:56