je surfer quand soudain l'aide de internet explorer s'ouvre et la hooooo je suis infecté
bon j'utilise "SmitfraudFix" qui marche bien pour se genre de probleme (fond d'ecran impossible a changer,page de pub, etc...)
jusque la pas de probleme il m'enleve tous sa je reboot et la toujours des pages de pub (sous IE et firefox...)
je prend ad aware je scan je classe les fichier par date dans system32 et tous ceux crée a la date de l'infection(et qui paraisse suspect) je les met dans un dossier (une sorte de quarantaine)
j'install avast j'ouvre ma quarantaine faite maison ^^ avast sonne au moin 5 fois ensuite je reboot
...toujours des pub et des dll impossible a virer(3) je prend un programme pour voir a quel processus elle apartienne
et je voit winlogon.exe(processus impossible a fermer)
je redemare en mode sans echec je supprime la dll du registre (elle se trouve dans winlogon/notify et ensuite dans les 2 clé) je redemare encore en sans echec pour tenter de supprimer la dll mais toujours impossible (deux se supprime mais une reste) elle se recrée dans regedit et si je la supprime une fois de regedit et que je ressaye sans reboot sa me dit impossible
donc bah j'aimerai savoir comment la virer merci d'avance
voici le log hijackthis:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 06:24:48, on 01/12/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
bon j'ai reussi depuis le cd de windows avec la console j'ai delete les deux dll la troisieme etait introuvable car apparement generer aleatoirement par les deux autres donc voila desinfections reussi merci