Bonjour, je viens de l'aire acquisition d'une image avi de 18go depuis mon camescope numérique avec windows movie maker et je voulais savoir quel logiciel me permettrai de tout d'abord enlever certaine séquence dans ce meme fichier et ensuite d'en enregistrer les modifications, puis je souhaite ensuite graver ce fichier sur un ou plusieurs dvd je suppose qu'il faut un logiciel qui peut effectuer de la compression car il faut tout de meme que je passe de 18 go à 4.7 go ou 9 go si j'utilise un dvd simple ou double face. Pour cette phase de compression je voulais utiliser le logiciel cucusoft avi to dvd 7.07.
mais concernant le logiciel pour enlever certaines séquences avi j'ai essayer virtual dub mais je n'ai pas réussi a effectuer cette manipulation puissque apres avoir enlever les sequences avec virtual dub je n'ai pas réussi a enregistrer les modifications sur ce meme fichier mais dans un fichier different qui etait beaucoup plus gros et avec un piètre qualite alors que je voulais juste enlever certaine séquence sans toucher à la qualité.
merci pour votre aide
C'est bien VirtualDub qu'il te faut. Il faut juste que tu apprennes à l'utiliser. Il y a plein de tutoriels sur le net qui expliquent ça très bien : choix du type d'enregistrement audio/video, type de codec à utiliser, filtres éventuellement, procédures pour une coupure, etc.
VirtualDub est déjà largement assez puissant pour ce que tu veux faire, persévere juste un peu dans sa maitrise