Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

VLC et vidéos *.mp4

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut à tous,

Je souhaiterais vous faire part d'un mystère.

L'histoire : je fais des petites vidéos avec un APN/camescope, un Sanyo xacti C5. Les vidéos sont au format *.mp4. Pour lire ces vidéos, j'ai le choix entre :
  • Quicktime : :/ 
  • Un player quelconque + le codec 3ivx : OK, ça marche
  • VLC sans codec à ajouter : :) 

Jusqu'à la version 0.8.5 de VLC, tout marchait nickel avec mes vidéos. Depuis la version 0.8.6, ben ça marche plus. Il ne me reste que le quart supérieur gauche de la vidéo de visible (VLC divise par 2 les hauteur et largeur de la vidéos !...). Depuis quelque temps, j'ai le même problème avec la version 0.8.5 sous Linux (idem avec mPlayer d'ailleurs).

Il semblerait donc que les meta-informations contenues dans la vidéos soient mauvaises, mais pas pour tout le monde. Comment c'est possible ?

Le plus fort : si je transcode mes vidéos avec VLC (qui n'arrive pas à les lire correctement), mais sans changer ni le codec audio, ni le codec vidéo, ni l'extension, ben après ça marche dans VLC ; j'ai ma vidéo complète... Alors il n'arrive pas à la lire à l'écran, mais il la lit correctement pour la transcoder (où seules les meta-info sont réécrites, puisque je ne change rien pour les codecs) ??? C'est délire.

Si vous n'aviez ne serait-ce qu'un début d'explication...
    Merci :) 
  • Autres pages sur : vlc videos mp4

Lassé par la pub ? Créez un compte
    Lassé par la pub ? Créez un compte