Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

virer lilo

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

salut à tous,
j'ai besoin de récupérer de la place pour mon windows (en fait, faire une partition pour mes données à sauvegarder) et je compte virer ma partition Linux.

Ca, ça ne pose pas de problème à priori (un coup de fdisk et de formattage, et c'est ok).

Cependant, j'aimerais virer par la même occasion lilo qui me propose le choix entre mes modes de démarrage (NT, Linux, Failsafe, etc...).

Comme je n'aurai plus de Linux pour le moment, je n'ai pas envie d'avoir à faire le choix de mon os au démarrage : je veux que ça redémarre sur XP automatiquement (comme avant que j'installe la mandrake).

Pouvez vous me donner la marche à suivre, svp !

d'avance, merci

++

Ghost Rider

Autres pages sur : virer lilo

Lassé par la pub ? Créez un compte

justement mon but étant de ne plus booter sur Linux, puisque je veux le virer (=récuperer l'espace disque correspondant pour faire une partition de sauvegarde).
Donc, ta manim fdisk /mbr me permettrait :
de virer lilo ?
de booter normalement sur windows comme avant ?
Je ne risque pas d'avoir un PC qui ne boot plus du tout ? (cela ne me ferait pas rire une veille de vacances, alors que je dois rendre ma thèse auj')

GhostRider a écritjustement mon but étant de ne plus booter sur Linux, puisque je veux le virer (=récuperer l'espace disque correspondant pour faire une partition de sauvegarde).
Donc, ta manim fdisk /mbr me permettrait :
de virer lilo ?
de booter normalement sur windows comme avant ?
Je ne risque pas d'avoir un PC qui ne boot plus du tout ? (cela ne me ferait pas rire une veille de vacances, alors que je dois rendre ma thèse auj')

Fdisk /mbr ne fait que restaurer le Master Boot Record (MBR) c'est à dire la partie sur le disque qui contient les inforamtions de boot. Si avant, avec lilo, quand tu cochais windows : tout se passait bien, alors en faisannt cette manip : tu n'auras plus lilo, le système redémarrera comme avant directement sur windows sans plus rien te demander comme si t'avais jamais installé linux. Par contre, tes partitions linux resteront sur le disque, ce sera a toi de les virer :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte