Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Virer vista et installer XP

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous,

suite au lachage de mon portable ACER avec windows XP, j'ai du racheter un portable ! J'ai choisi un Sony Vaio VGN-NS11M/S avec Vista bien entendu !

Ayant pas mal de programmes ne tournant pas sous Vista, ne supportant pas ce système, détestant de confirmer 3 fois avant de supprimer un simple fichier... J'aurais voulu y installer une version de XP home (en ma possesion version OEM achetée en magasin informatique)
Je trouve plus intéressant de profiter de 3go de Ram et d'un processeur double coeur 2GHz sous XP :D 

Problème: Comment être sur que les drivers dispo sur le site de Sony pour ma machine sont compatible XP ??? J'ai eu le soucis avec un Packard Bell. Impossible de trouver un pilote de carte graphique !

Avez-vous des idées à me proposer ?
Merci d'avance à tous
Jean-François

Autres pages sur : virer vista installer

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bah comme tu le dis je vais laisser un mois à Vista pour me convaincre sinon bye bye. Mais comme tu le dis si bien faudra bien s'y mettre un jour si ce n'est pour Vista ce sera pour seven !

Côté connaissance j'ai monté des dizaines de machines dans ma vie et je ne compte plus les reformatages, réinstallations à mon actif! C'est juste que compte tenu du temps qu'il m'a pris pour virer les programmes préinstallé sur le vaio par sony avant de faire des bêtises et de devoir me retaper cette corvée ....

mais merci de ta réponse :) 

J'ai un ami qui a eu le même problème et nous sommes parvenu a trouver les driver. Pour cela nous avons installé windows XP sur le sony puis grâce au site touslesdrivers.com on a presque tous trouver.

Mais sache que c'est galère et peut être que le plus simple c'est que tu te familiarise avec Vista.

De plus l'option de sécurité pour la confirmation de suppression etc...tu peu la désactiver.

Je suis sous vista depuis 1 mois et franchement j'adore. A long terme je trouve que les différences avec XP ne sont pas si énorme mis a part la gestion de la sécurité. Pour ma part je préfère celle de Vista.

Je n'ai que quelque programme incompatible et a chaque fois en cochant le mode compatibilité windows XP ils ont marchés correctement sur Vista.
Lassé par la pub ? Créez un compte