FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » Virez linux sans flinguer le mbr.

Virez linux sans flinguer le mbr.

Il y a 395 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Virez linux sans flinguer le mbr.

Je vais te bouffer tout cru !
Plus d'informations

Bonjour les amis !

Voila mon problème :

J'ai un DD IDE de 120GO. Il se compose d'une partition NTFS de 100 GO avec XP pro installé dessus, d'une partition LINUX EXT3 de 15GO avec une MANDRAKE 10 dessus, et un SWAP linux de 660mo.

Comme je ne me sers plus de linux en ce moment, je voudrais jarter les partitions ext3 et swap, en fait tout bonnement les supprimer et réasigner l'esapce libéré à ma partition NTFS.

Hors, quand je démarre mon PC, j'ai LILO boot manager qui se lance et qui me donne le choix entre windows ou linux.

Ma question : si je supprime les partoches linux, aurais-je mon windows XP qui va démarrer tout seul, tjrs mon LILO qui me propose les deux choix (en sachant que le linux ne pointera sur rien) ou encore un joli message du style "operating system not found" ?

Merci de vos (nombreuses) réponses.

Manus Dei
Plus d'informations

tu démarre sur le disque d'installation de windows XP, tu choisis l'options réparer, il ouvre un shell et là tu tapes fixmbr, il va remettre une mbr classique windows.

Je te confirme que si tu te contente d'effacer les partitions linux et donc lilo, il va planter.

---------------
badger branleur [:bo summer:2] [:pere glasson]
Plus d'informations

kakasm a écrit :

tu démarre sur le disque d'installation de windows XP, tu choisis l'options réparer, il ouvre un shell et là tu tapes fixmbr, il va remettre une mbr classique windows.

Je te confirme que si tu te contente d'effacer les partitions linux et donc lilo, il va planter.

OK merki je vais essayer ça ce soir :jap: ...

Plus d'informations

Bon ben j'ai pas osé le faire car quand j'ai mis "fixmbr" il m'a dit que ma table de partition ne semblait pas endommagée et que si je continuais, cela pourrait empecher l'accés aux autres partitions du disque...

Plus d'informations

Normalement, si tu désinstalle Linux, il devrait te redonner ta table de partitions propre. En cas de problème, tu peux utiliser acronis disk director qui te rattraperas tout ce qui a été sur ton disque.

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » Virez linux sans flinguer le mbr.

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

ATi travaille sur ses drivers Linux

Publié le 26 November 2004

ATi souhaite améliorer le support de Linux par ses drivers. Ce n'est pas un mal, lorsque l'on sait les difficultés que posent ces cartes aux linuxiens et devant la qualité de ceux de NVIDIA. Bien que représentant une partie très minoritaire Lire la suite

Un serveur Linux est une menace ?

Publié le 05 May 2006

ServerProtect de Trend Micro est disponible pour Linux dans sa version 2.5. Si le système d’exploitation frappé d’un manchot, n’est que rarement victime de ce genre d’attaque, il est très fréquent que ce Lire la suite

La Deutsche Bahn va migrer sous Linux

Publié le 06 February 2005

On apprend aujourd'hui que la SNCF Allemande, la Deutsche Bahn, a confirmé la migration de 55 000 postes utilisant le logiciel Lotus Notes d'IBM vers Linux. Cette migration s’inscrit dans un mouvement global de réduction des coûts du transpor Lire la suite

Finalement, Dell va proposer Linux

Publié le 29 March 2007

Dell a finalement changé d’avis et va bien proposer des PC avec Linux préinstallé. Dell a d’abord demandé l’avis des utilisateurs (sur le blog Dell Idea Storm) sur la possibilité de proposer des ordinateurs Linux. Ensuite, la société a indiqué qu’elle n ... Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite