Bonjour,
J'ai un PC Dell de récup qui part en sucette! Au début, juste des barres verticales de couleur ou de "$" sur l'écran, puis 1 démarrage sur 2 qui foire, puis maintenant même plus d'accès au BIOS: des pixels dans tous les sens, F2, F5 ou F8 inutiles et écran noir avant windows.
_ j'ai d'abord cru à incompatibilité Linux (que j'essayais d'installer) mais depuis retour XP : même pb.
_ j'ai changé la CG pour une neuve (GeForce FX 5500) : même pb.
_ j'ai testé sur un autre écran neuf : même pb.
_ j'ai rebranché mon ancien PC et il me fait la même chose! (des clés USB ont été échangées entre les 2 PC)
C'est pourquoi je pense à un virus dans le boot, mais mes connaissances informatiques sont plutôt minces...
Pourriez vous m'aider svp?
Config Dell dimension 8200
Pentium IV 2.4GHz
768 M de RAM (un genre un peu ancien, Rambus je crois)
Windows XP
La coïncidence est troublante, mais G Du mal à croire qu'il s'agisse d'un virus.
Je n'en connais pas qui génère ce type de dégâts.
mais je ne connais pas tout non plus. (je vais qd même regarder)
Tu peux scanner (virus) et vérifier l'état de ton pc (composants hard) avec un liveCD du type UBSD ou Hiren's boot CD.
J'ai qd même bien peur que ce soit un pb hardware.
depuis fin aout je change de carte graph, d'écran, de drivers, d'OS... Mais mes 2 Pc me font les même bouses, ça m'interloque.
J'ai scanné avec Avira, sans résultat. Mais utiliser un liveCD devient trop finaud pour mes maigres compétences. Je ne saurais pas quoi checker. (Pour dire, sur le site de Hiren, je ne trouve même pas où télécharger Hiren's boot CD... )
Pour Hiren's. C un peu normal que tu ne le trouve pas sur le site. Il n'y est pas.
Tu le trouvera en torrent.
Si tu as deux pc qui te posent pb de la même façon et que ce n'est pas virale...
C'est peut-être éléctrique.
As-tu essayé de les brancher ailleurs? as tu tester les alims?