Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Virus dl sur eMule : Antivir s'affole et BSOD, et impossib démarrer...

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour a vous maîtres de la sécurité !
Voilà j'ai énormes soucis avec mon PC... j'ai laissé un ami m'installer "STALKER Clear Sky" avant hier, et pendant que je suis allé faire quelques courses, celui ci a voulu me mettre le crack_nocd... alors il est allé sur la mule et a choisi le premier fichier dans le genre "STALKER NOCD i'm a virus CLICK ME DL ME" vous voyez le truc ?
alors quand j'arrive, il double clic juste et là... cata :
-"Voulez vous jouer au poker" ? non je veut pas... alors je quitte... "etes vous sûrs?" oui... "Voulez vous jouer au pocker?" x7
-Antivir qui s'affole, d'apres ce que j'ai pu lire, beaucoup d'infections dans system32\driver comme cdaudio.sys
-apres avoir delete tous ces fichiers infectés avec antivir, les textes commencent a disparaitre peu a peu de mon écran... je n'ai que les contours des fenetres et autres icones.
-Mon Démarrer> Tous les programmes est maintenant "(vide)"
-Mon PC (C2D @ 3.5 + 2Go DDR2 + HD3850) est bougrement ralentit...
-Mes disques durs sont inaccessibles, les 4...
-quand je lance un programme, il me met la fenetre de "ouvrir avec" et quand je fais "parcourir", je ne peut rien faire car DD inaccessibles
-lorsque je ferme la session, j'arrive sur la fenetre d'ouverture genre Windows 2000, et quand j'ouvre ma session, il me dit "Windows n'a pas pu ouvrir une session et ouvre une session system machin machin"
-lorsque je redémarre, windows boot, puis BSOD et reboot...

J'ai donc pris le PC tout propre que j'avais mis en vente, j'ai démonté mes DD et les ais branchés. Mes disques de films et jeux ne sont pas infectés, je vais lancer le scan de mon DD systeme dès que Antivir ce sera mis à jour. J'attend donc vos instructions pour virer ce virus vraiment tres problématique, si possible en évitant d'avoir a tout formater... car 300Go de données non sauvegardées et non backup-ables ca fait mal :/ 

LeCid :bounce: 

edit: par contre là où j'ai pas assuré c'est que j'ai pas noté le nom du virus... :/ 
Lassé par la pub ? Créez un compte

en tous cas ton ordi est compromis : une seul solution dans ce genre de cas : passer 5 jours a essayer de néttoyer à la main pour un système dont tu ne sera jamais sûr.

Ou passer 3 heures pour une bonne re installation toute clean....

Le_Cid_97425 a dit :
oui, demain on me passe un Vista Ultimate Officiel, le mec l'a reçu avec son nouveau PC mais apréféré rester sur XP...propagande tout ca... ca ne me dérange pas :p  donc normalement ce qeek end je serais sous Vista :jap: 

Si le vista est en boite avec le code licence sur la boite c'est tout bon.

Si le code est collé sur le PC c'est tout pas bon... tu ne sera pas dans l légalité :) 

Le_Cid_97425 a dit :
oui, demain on me passe un Vista Ultimate Officiel, le mec l'a reçu avec son nouveau PC mais apréféré rester sur XP...propagande tout ca... ca ne me dérange pas :p  donc normalement ce geek end je serais sous Vista :jap: 

:D 

un petit soucis avec vista... apres la premiere install, l'ordi reboot, là arrive lemenu de selection du systeme d'exploitation, il choisis vista en 35 secondes, puis me met
Citation :

"Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le probleme :

1. insérez le disque d'installation de windows et redemarrez l'ordinateur
2. Choisissez les parametres de langue et cliquez sur "suivant"
3. Cliquez sur "réparez votre ordinateur"

Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur systeme ou le fabriquant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.

fichier : \Windows\sysstem32\drivers\lis_scsi.sys
Statu : 0xc0000221

Infos : Echec du chargement de windows car un pilote systeme critique est manquant ou endommagé"

Je peut dl ce fichier, installer XP sur ma partition2, et user du copier coller ? ou comment faire autrement ?

Tu peux le charger à partir d'une clef usb à l'installation.
(Suis passé à vista hier aucun soucis, à part que ma carte graphique était reconnu comme controleur video standard... en tout cas je suis agréablement surpris.)
Lassé par la pub ? Créez un compte