Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

virus : fichiers vidés

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,
ce week end, lors de l'allumage du pc, windows a refusé de demarrer me signifiant qu'il me manquait l'image hal.dll

Après demontage du DD et instal en slave, Wxp pro SP2 ne fait plus que 400Mo, et tous mes fichiers sur mes 2 DD sont à 0kb

en résumé :
windows (xpprosp2) ne démarre plus. fichiers de boot plus présents.
environ 95% des fichiers pèsent maintenant 0kb.

seul easyrecovery arrive à retrouver les données, en mode RAW DATA uniquement.. et encore, pas entierement, certains fichiers sont fusionnés, comme certains mp3 ....

Quelqu'un pourrait il m'éclairer ou au mieux me donner le nom du virus (qui s'est autodetruit) afin de trouver un antidote
merci

Autres pages sur : virus fichiers vides

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Windows

nouaria a dit :

Quelqu'un pourrait il m'éclairer ou au mieux me donner le nom du virus (qui s'est autodetruit) afin de trouver un antidote

ils ont bon dos les virus quand meme.

ils assuments les erreurs de manipulation, l'incompetence des utilisateurs, et les pannes materielles.

ici, ça ressemble plus à un hdd en rade qu'autre chose..

Sur 3 DD différents sur ports différents (ide et sata): 98% des fichiers à 0 octets !!! :s

Meme symptome pour moi, mais effectivement, rien a voir avec un virus car:

1) Le plantage a eu lieu directement apres une sortie foireuse de mise en veille (qui a evidement plantée)
2) Pc pas sur réseau
3) Windows xp 64 qui sert pour 1 appli (photoshop) par quelqu'un de tres prudent (parano) avec sa machine

Donc, mauvaise nouvelle, bug de windows (MFT bousillée).

Le probleme, est que les logiciels de récupération de donnée me récuperent aussi les fichiers vides, donc je suis désespéré...

Si quelqu'un a une solution, car on est PLEIN a avoir eu le problème...

rambo_13 a dit :
tu as essayé testdisk ?
bien qu'a priori ce soit à la limite de ses competences

Oui... Je suis ingénieur en informatique, et j'y ai passé tous les logiciels que j'utilise pour le travail.

Testdisk voit bien les erreurs de mirroring de la MFT, mais ne peut rien faire pour la réparer, et consille d'utiliser chkdsk...

Pas avancé donc.

Merci en tout cas pour la réponse.
Lassé par la pub ? Créez un compte