FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Sécurité » Virus: formatage: problêmes: reformatage: encore problêmes: que faire

Virus: formatage: problêmes: reformatage: encore problêmes: que faire

Il y a 502 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Virus: formatage: problêmes: reformatage: encore problêmes: que faire

Plus d'informations

Bonjour.

Comme l' indique le titre du topic voici mon problême:

J' ai été infecté par un cheval de troie.  :fou:  

Mon Avast étant inefficace et suite à quelques recherches sur le net, je me suis vite résolu à formater mon PC.

Après avoir patiemment tout réinstallé, je m' aperçois que mon disque dur est presque plein, ce qui n' est pas du tout logique.   :pfff:  

Je finis par me rendre compte que c' est le dossier TEMP d' un programme de téléchargement qui se remplit anormalement, j' ai l' impression que la place qu' occupe ces fichiers devrait celle occupée à la fin de tous mes téléchargements.

J' en conclue donc devant devant ce phénomène inexpliqué que le virus est toujours présent et je décide à mon grand dam, de reformater mais en formatage lent cette fois.

Puis je réinstalle tout, et là... même topo ! :cry:  

S.O.S  S.V.P

Quel temps fera t'il demain?

le virus/trojen vient peut etre d'un autre disque que celui sur lequel est installer windows.
Sinon truc bete, tu installes quelle version de windows? Te connectes tu a Internet AVANT l'installation de l'antivirus?

Après avoir patiemment tout réinstallé
Tu installes quoi exactement?

Plus d'informations

Salut ecaheti.

Tu es actif sur ce forum car tu m' avais déjà répondu sur un sujet pour monter un pc (merci pour tes réponses).

-je n' ai qu' un seul dd et même pas partitionné.

-ma version de windows est xp-2

-non, je ne me connecte pas à intenet après l' installation de l' antivirus.

-j' installe les pilotes, et tous les petits programmes indispensables qui marchaient très bien avant.

...

je suis sur que le virus supporte le formatage, voilà pourquoi je vais tenter un formatage bas niveau (à la grâce de dieu).

Plus d'informations

salut,

>>Je finis par me rendre compte que c' est le dossier TEMP d' un programme de >>téléchargement qui se remplit anormalement
Scanne son exécutable sur:
http://www.virustotal.com/
http://virusscan.jotti.org/

>>-non, je ne me connecte pas à intenet après l' installation de l' antivirus.
Et quel AV si ce n'est pas trop indiscret ?

>>-j' installe les pilotes, et tous les petits programmes indispensables qui >>marchaient très bien avant.
Ces installations ont elles été faites sous le contrôle de l'AV ?

Plus d'informations

merci pour votre aide mais le problème est maintenant réglé.

en voulant formater en bas niveau, j' ai fait une fausse manip' et le pc ne redémarrait plus du tout, donc aprés l' avoir démonté pour le flasher, vu que ça n' était pas possible, j' ai fini par me rendre chez un réparateur qui me l' a reformaté et qui m' a bien supprimé le virus comme il le fallait en me prenant quand même 50€ (c' était tout de même, de loin, le moins cher).

voilà... quelle aventure !

zeb
Plus d'informations

Cette saloperie de virus a dû se mettre dans le MBR.
Tu pouvais toujours reformater tes partoches !

Un fdisk /mbr, fixboot ou fixmbr a suffit pour le délogger. Et ça, ça vaut bien 50€.

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Sécurité » Virus: formatage: problêmes: reformatage: encore problêmes: que faire

Annonces Google