Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Virus ou bug, page bleue en anglais et pleine de caculs

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour :hello:  ,

j'espère que vous pourrez m'aider. Je suis plutôt nulle dans le domaine informatique et j'ai essayé comme j'ai pu de trouver une solution à mon problème. :??: 

Lors de l'été dernier, lorsque je connectais mon ordinateur à internet, au bout d'un laps de temps (jamais le même), l'ordinateur buggait sur une page bleue en anglais pleine de calculs sans que je ne puisse rien faire et l'ordinateur s'éteignait automatiquement. A la suite de quoi, il se redémarre en mode échec. Je ne suis donc plus du tout retournée sur internet de peur que ça abime le système encore plus. :pfff: 
Mais aujourd'hui j'ai l'impression que le problème s'est étendu. J'ai lancé la lecture d'un DVD et le même bug est survenu. Maintenant, le lecteur DVD ne reconnait plus rien et ne lit aucun DVD. :fou: 

J'hésite à formater mon ordinateur une bonne fois pour toute, mais je me demande si ça va réellement changé quelque chose. A part ça, l'ordinateur marche et n'est pas du tout au ralentit. Merci de me répondre. Je suis vraiment à deux doigts de le balancer par la fenêtre. Il en va de sa survie. :pt1cable: 

Pour toute réponse, merci :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Non il me semble qu'il n'est plus sous garantie. C'est un ordinateur portable et je l'ai acheté en décembre 2007. C'est un Compaq Precassario C700 il me semble. Et je n'avais jamais eu aucun souci jusqu'à cet été.
Par contre, juste avant tous ces problèmes, un ami m'avait dressé tout un portrait d'un antivirus super puissant qu'il avait réussi à casser. Il m'a proposé de l'installer sur mon ordinateur. Je ne voyais pas le mal et j'ai accepté. Mais il est depuis, parti pour un séjour de 6mois autour du monde. La loose pour moi quoi. :pt1cable: 
Je ne pense pas à une surchauffe. Je crois réellement avoir fait une boulette quelque part. L'ennui, c'est que je ne m'y connais pas assez pour trouver le problème et pour l'éliminer. J'essayerais bien d'aller voir un professionel mais je veux être sûr que ça vaille le coût.
Mais merci détudier mon cas. :) 

c'est quoi l'antivirus cracker.... un virus...

Craquer un antivirus c'est pas bien intelligent.... et super puissant sa m'indique que sa va affecter les performance de l'ordinateur :non: 

voila ce que je ferais:

1-Réinstallation du système
3-mise a jour
2- installer avast OU antivir, avec spybot

si sa flanche c'est probablement panne matériel du à la surchauffe.
Il est donc temps de changer d'ordinateur et achète un portable Asus.
La seul marque qui porte un gage de qualité aujourd'hui.
Lassé par la pub ? Créez un compte