Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pb de virus

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

en essayant d'ouvrir un fichier media un ecran bleu est apparu et a partir de la les programme n'ont plus fonctionné, les peripheriques ne sont plus detectés, les cds plus lu, plus d'acces a internet et plus acces au poste de travail donc impossible de lancer les antispyware, antimalware et antivirus, j me suis souvenu que j'avais les install dansmes documents seule parties ou j'avais acces je les ai instalés mais ils n'ont pas marcher.

les modes sans echec ne marchent pas!!

j'ai essayer de reperer windows avec le cd d'install mais ca n'a pas marcher il me demandait le code administrateur et disait qu'il etait erroné, j'ai ensuite enlevé ce code mais la encore ca n'a pas marcher.

et maintenant quand j'allume l'ordi j'arrivve au bureau sans aucunes icones juste la flèche de la souris, donc plus rien ne marche!!!!

je souhaiterais ne pas formater car j ne sais pas si c'est lié mais mon Disque dur externe est HS aussi pourtant il n'etait apparement pas allumer lors de l'incident mais raccordé a l'ordinateur,

je voudrais essayer de reinstaller windows par dessus mais on m'a dit q j'allais perdre mes données qu'en pensez vous?

Il est fort possible que le media que tu as ouvert contienne un virus. C'était un fichier wmv ?
t'a t'il demander de telecharger un codec avant de pouvoir être lu ?

Si tu as accés à un autre ordinateur :

- sort ton disque dur du PC, met le en mode slave et branche le sur l'autre ordinateur : sauvegarde ton profil utilisateur et tes donées perso.
- reformate le disque créer deux partitions : une système et une data. Sur la data tu met tes sauvegardes
- puis re demonte le disque repasse le en mode master avant de le remettre dans ton ancien PC et re installe tous.

ce n'est pas moi qui ai ouvert le fichier, j sais juste que c'était un fichier media, mais pas de demande de codec. oui ce q tu me propose est une bonne solution mais c'est un ordinateur portable qui est touché, est ce q vous croyez q c'est possible de l'ouvrir? j ne pense pas.... si j le met chez un informaticien ca va me couter combien?

eventuellement j peux essayer ca avec mon disque dur externe pour voir si le disq n'est pas mort, on sait jamais... mais est ce que s'il y a un virus cela ne risque pas d'infecter mon autre machine?

si c'est un ordinateur portable tu aura besoin d'un périphérique qui te permet de relier un disque dur 2"5 vers du USB. Pour ce périphérique vérifie juste si le disque dur de ton portable est SATA ou IDE.

Sortir un disque dur de portable est trés facile. Il suffit trés souvent de deviser une trappe sous le PC. Sur la trappe tu as un symbole de disque dur.

ca y est avec un ami, j'ai reussi a rétablir le bureau,

il s'agit d'un fichier nommé: setup.exe,

resultat, infection en 7 secondes par le trojan: Win32:Agent-AABX(Rtk) il s'est collé sur tout les drivers, qui sont helas des fichiers systeme, c'est pour ca que l'ordinateur est enfermé sur lui meme, est ce q ca vous dit quelque chose?

comment puis je faire pour m'en defaire? il detourne mem mon antimalware et antispywear...

bonjour,
non le boot avec le cd on a essayé ca ne fonctione pas, impressionant!, et puis le disque dur externe n'est pas reconnu, les preises usb sont hs ils s'est collé sur tout les drivers! on a essayer aussi de creer un autre compte mais la encore ca ne fonctione pas!

qd on a essayer de mettre la carte reseau (ethernet) en route, ca charge et ca beug! qd j fais ejecter les peripheriques la dongle est le seul element visible mais le programme me permettant ma connection wifi doit etre endommagé qd je clique dessus rien ne se passe pourtant le reseau sans fil a l'air activé, .... si j'avais une connection ou si je pouvais sortir mes données ce serait la solution, apres je formate et on en parle plus!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte