Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

virusprotect : la solution à la con (mais qui marche)

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut tout le monde.
Alors j'ai été infecté le 12/12/2007 par le spyware "virusprotect", qui se manifeste par un icone clignotant en bas à droite de l'écran à coté de l'heure. (Cet icone est un bouclier qui passe du bleu avec point d'interrogation au rouge avec croix). Il ne faut pas longtemps pour se rendre compte du problème : on clique dessus, et hop, page d' Iexplorer pour télécharger la version payante de "virusprotect".

Bref, comme ce message s'adresse aux infectés, pas besoin de leur décrire, ils le voient d'eux-même.

Au début, j'essaye de me débrouiller :
1) scan complet avec avast : il trouve le troyen mais pas possible de le supprimer.
2) ayant maintenant l'emplacement de cette saloperie, je tente de supprimer manuellement : impossible, vus que le processus est utilisé, mais maintenant j'ai son p'tit nom.
3) Donc hop, ctrl-alt-suppr, je cherche le processus qui m'emmerde, j'essaye de le terminer : il se relance en environ 1 milliardième de seconde (j'ai compté :lol:  ).
4) adware sèche
5) je vais faire un tour sur la toile : la seule aide "officielle" que je trouve est celle ci http://fr.pcthreat.com/parasitebyid-6627fr.html
j'ai tenté, ca sert à rien ce logiciel trouve bien la bebete, mais pour supprimer, faut acheter la version payante (sur le coup, j'ai cru que je venais de choper un copain de la bebete :ouch:  )
Bref pas la peine de télécharger ca
6) je vais donc faire un tour sur les amis des pauvre "utilisateurs dans la merde" : les gentils forums et leurs encore plus gentils forumeurs. La technique qui revient le plus souvent est assez laborieuse ; c'est une histoire de "rapports" et de :??:  et autres :??:  et aussi de :??:  . Merci à eux, mais pour ceux qui comme moi préfereraient une solution plus simple même si elle est moins "académique", voila ce que j'ai fait.

Normalement, si vous n'avez pas bidouillé votre pc comme une andouille défraichie, windows xp fait un point de restauration tous les 2 jours, et il est possible de restaurer son système dans l'état où il était à n'importe lequel de ces points. Cela efface les contenus installés, mais pas les fichiers créés. En gros si on a téléchargé une saloperie (comme bibi), ca la dégage, mais si on a bossé sur un dossier pendant les jours suivant le dernier point de restauration, c'est bon ca reste (au pire foutez le sur une clef).

Alors evidemment, si on a passé les heures précédent l'infection à télécharger et installer un tas de truc trop bien trop utile tout ca tout ca, c'est dommage, mais bon c'est mieux que rien.

Il suffit d'aller dans démarrer --> Programmes --> Accessoires --> Outils système --> Restauration du sytème.
Vous sélectionnez le jour du dernier point de restauration avant l'infection, et suivez les instructions. L'ordinateur redémarre, restaure, et hop la vie est belle.

Alors bien sur ce n'est pas une solution de virtuose de l'informatique (puisque je me trouve à des années lumières de ce titre et que je ne compte pas y accéder), mais pour les personnes qui ne connaissaient pas cette astuce, j'ai cru bon de partager cette petite expérience, parceque ce machin là, c'est vraiment une belle saloperie. C'est pas la bebete qui vous laisse tranquille si vous la faites pas chier, naaaaannnnn, c'est le genre à vous rappeller que vous faire chier est sa raison d'être, et ce toutes les minutes.

J'espère que ce post n'a pas été inutile, ni trop long, j'ai pas l'habitude.
Ciao.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte