Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vista & XP & Bios satanative

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour, petite question
J'ai reçu des portables compaq Notebook 6820s livré sous Vista, mon but y mettre un multiboot Xp Vista.
Voici ce que j'ai fait pour l'instant.
- Finir la préinstall de vista.
- Libérer 32 Go d'espace disque pour XP (ce grâce au gestionnaire de disque sous vista)
- Installation de XP sp2 sur la partition G de 32Go, pour installer j'ai du désactiver dans le bios la sata native
- Une fois XP installé un petit coup de VistaBootPro pour déclarer le multiboot.
- Redémarrage, miracle, le multiboot apparaît, XP marche toujours mais pas vista > réactivation du Sata native et là vista repars mais pas XP etc etc [:yermat:7]

donc voilà selon le système que je dois démarrer il faut que je désactive ou active le sata native dans la bios quelqu'un aurait il une solution pour éviter ceci??

PS) Un collègue à suivi les conseils de HP en formatant tout > install de Xp > puis install de vista > coup de vistabootpro > Flashage de bios et tout marche (moi je ne peux pas flasher le bios l'outil en question refusant de le faire mon bios étant déjà à jour)

Je vais finir par tout formater pour voir mais dans l'état actuel des choses ne puis je pas faire quelque chose avec ce sata native??

Merci de toutes propositions, kenavo et longue vie à PPC :hello: 

Autres pages sur : vista bios satanative

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte