FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » vista 32 ou 64 bits?

vista 32 ou 64 bits?

Il y a 321 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : vista 32 ou 64 bits?

Plus d'informations

Bonjour,

je vais m' acheter une configuration musclé (fait pour le jeu, pas uniquement mais en partie)
et j'hésite à integrer vista en 32 ou 64 bits.
j'ai un peu tout lu sur le sujet (installation de pilotes uniquement certifiés par microsoft) , catologue de jeux peu disponibles pour le 64 bits.
ce qui m'intéresse sur le 64 bits c'est la gestion de plus de 3go de ram.
est ce que quelqu'un veut bien m'éclairer davantage sur le sujet ?
est-ce que les systèmes en 64 bits représentent l'avenir à moyen ou à court terme.
merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter.

zeb
Profil : Modérateur libre

Vista 32 + PAE

Message édité par zeb le 18-02-2008 à 10:05:55

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Ex-Modérateur forum Tom's Hardware France
Plus d'informations

...mais ça ne sert à rien.

Seul un OS 64bits peut adresser plus de 4 Go de mémoire vive.

Et seule les versions serveur peuvent étendre l'adressage jusqu'à 36bits, pouvant donc dépasser la barre des 4 Go.

• Comme en 32bits les périfs PCI et la carte graphique doivent absolument mapper leur mémoire dans les 4 premier Go

• Comme l'OS ne peut adresser plus de 4 Go au total

• Si t'utilises 4 Go de mémoire physique, l'adressage disponible pour l'OS commencera à la suite de la réservation mémoire des périfs PCI et CG

Donc...la surplus de tes barrettes tombera "out of bound" et Windows ne pourra pas utiliser pleinement les 4 Go.

PAE ou pas...on s'en sort pas en 32bits. [:spamafote]

Message édité par duster le 14-02-2008 à 18:54:28
Plus d'informations

ok merci mais alors est ce que quelqu un tourne sur 64 et a t-til des problèmes? la solution en 64 bits est elle le bonne??
merci encore de votre aide

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » vista 32 ou 64 bits?

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Intel : pilotes Vista pour chipsets IGP

Publié le 07 March 2007

Intel vient de publier de nouveaux pilotes unifiés à destination de Windows Vista pour ses circuits graphiques intégrés : 945G Express946GZ ExpressG965 ExpressQ963 ExpressQ965 Express940GML Express943GML Express945GM Express945GMS Express Ces nouveau ... Lire la suite

Forceware : la beta 163.69 en ligne

Publié le 18 September 2007

Nvidia a publié hier une nouvelle version beta de ses pilotes Forceware pour cartes graphiques Geforce. Les 163.69 sont disponibles à la fois pour Windows Vista (32 et 64 bits) et pour Windows XP (32 et 64 bits). Comme toujours, de nombreux bugs sont réso ... Lire la suite

Gateway : premier sur Vista 64-bits

Publié le 07 May 2008

Gateway vient d’annoncer que les nouveaux PC de sa gamme GT et FX seraient équipés de la version 64-bit de Vista Home Premium afin d’attirer les gamers et les créateurs de contenu multimédia. Lire la suite

Le DisplayLink sur Mac OS X

Publié le 01 April 2008

DisplayLink gère maintenant Mac OS X, et les piolotes pour Windows Vista 64 bits devraient bientôt débarquer. Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite