Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vista 32 ou 64 bits

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Windows 32 bits => Supporte 2.5 Go de RAM max et un nombre limité de processeurs
Windows 64 Bits=> Supporte + de 2.5 Go de RAM et un nombre illimité de processeurs et de coeur (2,4,6 etc ...)

Le 64 bits pour monter les jeux, ce n'est pas super, en gros, le 64bits, c'est un nouvel OS, qui est basé sur Windows XP, donc beaucoup de programmes et de jeux risquent de ne pas fonctionner ...

Si tu veux faire un PC pour les jeux, et que tu veux que tout les jeux marches, prends du 32bits.

@+

Oh lalalala mais c'est quoi ces raccourcis de sauvages....La phrase : en gros, le 64bits, c'est un nouvel OS, qui est basé sur Windows XP tu sors ca d'ou c'est du grand n'importe quoi .

(Vista 64 pour les jeux tourne très bien.)

Coyote avant de te répondre j'aimerais te poser cette question: pourrais-tu nous donner le détail de la machine que tu souhaites assembler :)  ?

OverPC a dit :
Windows 32 bits => Supporte 2.5 Go de RAM max et un nombre limité de processeurs
Windows 64 Bits=> Supporte + de 2.5 Go de RAM et un nombre illimité de processeurs et de coeur (2,4,6 etc ...)

Le 64 bits pour monter les jeux, ce n'est pas super, en gros, le 64bits, c'est un nouvel OS, qui est basé sur Windows XP, donc beaucoup de programmes et de jeux risquent de ne pas fonctionner ...

Si tu veux faire un PC pour les jeux, et que tu veux que tout les jeux marches, prends du 32bits.

@+

Du grand n'importe quoi...version intégrale.

Essence ou Diesel?

Y'a pas vraiment de bonne ou mauvaise réponse universelle.

Tout dépend de tes besoins, tes aspirations futures, le matériel et logiciel utilisé.

Pour le quidam, l'avantage majeur est sa capacité (le x64 j'entends) à adresser plus que les 4 Go maximum d'une version 32 bits.

Cet avantage est plutôt la conséquence que la raison initiale mais c'est, à court terme, celle qui intéresse le plus. Disons que la plage de registre plus large (sur 64 bits, tu t'en serais douté) pour les Integers est la source de tout. trop technique, je en rentrerai pas dans le sujet.

Sache que seul les logiciels OPTIMISÉS 64 bits tireront avantage de cette largeur...et des, assez minimes, gains de performance.

Sur des logiciels codés à cet effet de nos jours, on peut penser à une moyenne de 10% de gain. Photoshop, CAD, CAO, calculateurs...certains jeux parfois...mais pour monsieur tout le monde, ce n'est pas de ce côté qu'on retrouve de gros avantages. Ce qui nous ramène à l'adressage mémoire comme, presque, seul avantage à ce jour.

Mais pour l'avenir...

En effet.

Ce qui nous ramène au seul avantage tangible pour le quidam: la mémoire. Celle disponible au total et celle accessible par un seul soft. Faut voir si on a besoin de plus que ce que le 32 bits nous offre.

Parce que si c'est pour rouler des soft en 32 bits, y'a pas d'autres avantages à court terme.

La question est toute simple. Utiliseras-tu un ou des logiciels qui tireront avantage à pouvoir utiliser plus de mémoire?

Sinon, dans le doute, il n'y a pas vraiment de problème à se monter un PC en 64bits au cas...mais ça devient un choix, pas une nécessité.

Évidemment, si tu te montes une config en i7, la question en se pose pas; tu seras mieux de tout de suite y aller avec le 64 bits à cause du Tri-Channel.

En effet, c'est une question de saine gestion du matériel. Pour ne pas avoir à jeter d'éventuelles barrettes de 1 Go pour les remplacer par 3*2 Go plus tard par exemple si ta CM n'a que 3 slots. Donc aussi bien mettre 6 Go dès le départ. Et comme t'as 6 Go, autant en profiter.

Tu comprends, j'imagine, pourquoi je disais qu'il n'y avait pas de bonne ou mauvaise réponse? Tout dépend de plusieurs facteurs.

duster a dit :
Tu comprends, j'imagine, pourquoi je disais qu'il n'y avait pas de bonne ou mauvaise réponse?

Ah si parfois il y'a des mauvaises réponse même de très mauvaises réponse ;)  :lol: 
en gros, le 64bits, c'est un nouvel OS, qui est basé sur Windows XP
Lassé par la pub ? Créez un compte