Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

vista qui conso,,e beaucoup de memoire

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

j'ai un probleme, vista me prend 1 go de ram voire 1.5 go quand je fait de la bureautique quand je joue a crysis la consomation vas a 2.2.go a 2.3 go et il peux meme allez a 2.8 go de ram avec des page internet et avg ouvert

pourquoi vista me prend beaucoup de memoire :fou:  meme quand je fais rien la consomation monte a 900 mo a 1 go. pourtant je n'ai pas installer grand chose et avg ne detecte rien. je ne sais plus quoi faire :( 

Autres pages sur : vista conso memoire

Lassé par la pub ? Créez un compte

et alors ?

en quoi ça te gene ? vista a de la memoire dispo, donc il l'utilise.

C'est parfaitement normal, essaiess de regarder avec objectivité : ton pc rame-t-il ? non.

ton pc n'a aucun probleme, le seul probleme, c'est toi qui regarde la ram et te crées des histoires.

faut arreter de croire que peu de memoire utilisée au repos = os rapide.
Ce n'est plus vrai depuis un moment.
on ne peut plus juger des performances d'un os en regardant l'occupation ram & proc au repos, ça n'a aucune signification.

prenon ton ordinateur, avec tes 8go de ram tu t'enfous que vista en boufe 1 2-3 voire 4 go, tu n'a aucun probleme. 4 et 8 go etant rendu la norme, vous n'avez plus de probleme de memoire.

maintenant prenon mon ordinateur bas de gamme ouai je sais je suis pauvre mais il y a seulement 3 go. la consomation de memoire inquiete beaucoup ce pc, en effet la consomation de la bureautique peux monter a 1.5 go, horreur il resque que 1.5 go, on joue a supreme commander, ca ne lague pas mais c'est limite la consomation vas de 1.8 go a 2.2 go. il resque que 800 mo. maintenant prenon crysis la memoire manque deviens plus sinificatif, en effet il me prend 2.2 go a 2.4 go,. si jamais j'ose laisser des page internet ouvert avec quelques logitiel ouvert, la consomation monte a 2.8 go. il te resque que 200 mo de libre. maintenant tu ouvre microsof wold pour faire un travail et tu ouvre internet pour faire un telechargement, il te resque que 50 mo!!!!!.

je suis desoler mais j'ai oublier de dire que j'avais seulement 3 go,.c'est pas de votre faute,
sauf que on vois que la consomation de memoire est un probleme sur ma machine que puisje faire????? note j'ai un systeme 32 bit donc je ne peux pas instaler plus que 3.25 go

deplus il y a des tat de presonne qui sont correct avec vista et 2 go de ram. ,oi je ne suis meme pas correct avec 3 go donc il y a un probleme je pense

Sauf que tu n'as pas compris ce que te disais Gambit. Vista quand il a de la ram s'en sert pour faire du cache. En gros, il y stocke ce qui pourrait lui servir et ceci afin d'aller plus vite.

Donc rien d'inquiétant à ce qu'il en consomme beaucoup. Et vu la vitesse à laquelle il la rend, ça ne devrait pas te poser de problèmes.

L'un des principaux symptôme des machines manquant de mémoire, c'est si ta machine commence à faire des accès disque (accès à la swap) régulièrement ce qui ralentit ta machine.

Est-ce ton cas? Si non, c'est que tu n'as pas de problème de mémoire.

8800ultra a dit :
horreur il resque que 1.5 go

c'est ça que tu n'arrives pas à comprendre .

On s'en fout qu'il reste que 1.5 go !
totalement !

C'est vista qui gere la ram, pas toi.

tant qu'il y a de la memoire, il l'utilise, point.

Le but de mettre plein de ram dans un ordi, c'est justement de l'utiliser. c'est pas en restant non utilisée qu'elle te servira à quelque chose.

il faut arreter de croire que memoire libre = pc plus rapide, ce n'est pas vrai.

si tu ouvres plein de truc il te restera plus que 50 mo ? et alors ? tant mieux, ça veut dire qu'il a réussi à tout allouer sans faire participer le swap. c'est pas fantastique ça ?

memoire libre ne veut pas dire pc performant, ça veut simplement dire memoire pas encore utlisée, c'est tout, et rien d'autre.

memoire occupée ne veut pas dire pc lent, ça veut dire memoire employée à faire quelque chose.

justement, vista s'en sort mieux que XP et consorts : tant qu'il a de la ram libre il l'utilise, jusqu'au dernier octet s'il le faut. contrairement à XP qui swappait préventivement.

bref, arrete de regarder la conso memoire de ton pc, ça ne veut strictement rien dire.
pas plus que la consommation proc au repos.

et pour info : je n'ai que 2go de ram sur mon pc.
Lassé par la pub ? Créez un compte