Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC sous Vista qui ne démare pas !!!!!!

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour tout le monde,

C'est la 1ere fois que je viens sur ce forum, donc je tiens a vous préciser que je ne connais strictement rien dans le domaine de l'informatique

mon copain a monter son PC soit meme (après avoir eu plein de bug avec l'ancien), donc tout le PC est neuf carte mère, graphique et autres. ll est sous Vista, et n'a pas utiliser son PC depuis deux jours. Donc aujourdui je l'ai allumé, et la 1ere fois ca a affiché un écran noir avec écrit dessus : BOOTMGR absent et dessous : Ctrl + atl + suppr pour redémarrer, c'est ce que j'ai fais, mais ca me raffiche ce code bizzard :s J'ai rien fais de particulier pour qu'il ne s'allume plus !

donc je l'ai éteint, et mis le CD d'installation de Vista Ultimate x86 (ce n'est pas le CD original) pour réinstaller tout ca, et l'ordi ne le lis meme pas :s
Et pour finir je n'ai meme pas acces au mode sans echec :s

Voila, je ne peux pas etre plus précise, merci de votre aide

Nel

Autres pages sur : vista demare

Lassé par la pub ? Créez un compte

Attends que ton copain revienne.
Tu risques de faire plus de dégâts, même en suivant nos conseils.

Et puis attends-toi à des mesures coercitives pour avoir osé écrire les mots impis : Vista U******e x86 [:nyghost]

EDIT: N'importe quoi :pfff:  Ce doit être parce que c'est Vendredi... :/  Je recommence :
Et puis attends-toi à des mesures coercitives pour avoir osé écrire les mots impis : ce n'est pas le CD original [:nyghost]

mon copain cherche de son coté (on essaye de voir ou est le prob par msn) et voila ce qu'il m'a dit que je vous fais passer :

"apres avoir chercher sur la toile, le probleme est tres courant chez vista, et demande un reformatage et une réinstallen pb de boot incompréhensible meme sur les forums officiels anglais
si windows viens me flagéler, je leur dirai que c'était pour tester et que finallement je repars sous linux :) "

voila rien pigée mais jfais passé le mot lool

> je l'ai éteint, et mis le CD d'installation ... et l'ordi ne le lis même pas>

en effet, par défaut le pc essai de démarrer sur le disque dur en premier.
faut accéder au bios (touche F2 ou suppr, del ou encore Fn)
modifier la séquence de boot, en plaçant le lecteur CDROM en premier.
quitter le bios en enregistrant les modifications et redémarrer l'ordi avec le dvd de vista a l'intérieur
je crois que tu devrais avoir un menu "Réparer l'ordinateur" puis après "Réparation du démarrage"

bon courage.

Hello tlm, c'est le copain de la dmoiselle.
Merci pour vos reponses.

Je prend le relais:

Apparemment souci connu sous vista, et seul remère: formatage 0 ou formatage complet + réinstallation total..

J'ai envi de dire... (mais je le dirai pas)
Après vérification des nappes & co, tenté de booter sur un CD original et tenté une réparation made in vista je me dois donc, non pas de formater (peuvent toujours se gratter) mais d'installer sur une autre partition un second windows.

La suite sera, une analyse complete des différentes intéractions sur les fichiers system de la partition foireuse et constat pour un éventuel "vaccin", afin d'éviter ces léger méfaits.

Encore une fois merci pour vos aides, merci Windows (haaa Win cey lou mal!!! :fou:  ) et compter sur moi pour vous tenir au jus, si le fais d'installer un second boot sur une autre partition ne fonctionne pas, je prendrai la carte linux bootable sur CD, pour formater cette #####.

Je vous tiens au jus pour la suite.

PS: Sa soul jpeux même pas test Batttlefield 2, et wolfenstein attendra :( 

Topo de l'histoire.. Vista c'est bien, mais c'est caca

Apres 2 jours de pause le pc démarre plus? hum mais comment ce fesse :p 

BOOTMGR absent et dessous : Ctrl + atl + suppr pour redémarrer

creve ouais, je réinstalle sur une seconde partition le même OS (et pas de poulet hein !)

une fois l'install terminé, environ 45 min avec les codecs ect.. je copie les fichiers "MS DOS, Windows et programme DATA" sur la partition abimé.. (evidemment certain fichier windows sont securisé, osef suffit d'ignorer).

une fois copié j reboot , et la magie de Pokahentas (et oui pokahentas est magicienne!!! :s)

Démarrer Windows normallement?

.... oui

Fin de l'histoire de marche nikel, je delete l'autre partition,, les fichiers endommagés ont étés remplacés.

PS: Promis je creer un compte prochainement :) 

Lassé par la pub ? Créez un compte