Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

vista et ecran bleu

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

J'ai récemment upgrader mon pc:

1GO RAM Kingston 533MHz - Kit 2x1GO Kingston 800MHz + 2x512Mo Kingston 533MHz (dual channel)
Disque dur XP: Seagate 160GO(nouveau), Disque dur Vista: Western Digital 80GO(Ancien)(SATA les deux)
Carte vidéo Asus EN7600GT(chipset Geforce 7600GT)

Le reste: Core 2 duo E6300, Carte mere asus p5b-vm

Donc, comme je peux me considéré maintenant avec une bonne config assez puissante, j'ai décidé de mettre vista en plus de XP sur mon nouveau disque, le temps de m'adapter.

J'Installe donc Vista, j'arrive dans Vista avec un super beau bureau Aero activé tout. Les mises a jours se font, et donc il faut redémarrer, au redémarrage, écran bleu puis reboot. J'ai donc été cocher l'option afin de ne pas redemarrer automatiquement, la meme ecran bleu sauf que j'ai pu lire le code d'erreur: 0x000000C2

Sur les sites Microsoft, il parle de pilotes vidéo, j'ai donc mis a jour mon pilote, il démarre sans probleme, ensuite, je décide d'aller dans XP afin de montrer un jeu installé dans XP a un ami. Lorsque je revient dans Vista, la meme ecran bleu revient, j'ai réinstaller le pilote encore et cette fois, sa ne fonctionne pas! J'ai lu ram défectueuse et tout et tout, mais dans XP rien de tout cela ne se produit, et il fonctionne super rapidement et sans probleme!

Merci beaucoup!

Autres pages sur : vista ecran bleu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

J'ai aussi fait un autre test: J'ai été en mode sans échec désinstaller le pilote de carte graphique, puis rebooté. Il boote normalement, avec Aero et tout désactiver bien sur, et comme ma carte graphique est branché en HDMI, l'écran n'est pas a sa pleine taille. Et comme de fait, Windows veux réinstaller le pilote. Je le laisse faire, et bien sur afin que tout soit correct meme s'il ne le disent pas il faut redemarrer, au redemarrage, meme scenario!

J'en conclu donc que sa vient du pilote de la carte graphique mais sur le site de Nvidia il certifi bien la Geforce 7600GT comme compatible! Mais vu que c'est une asus EN7600GT avec chipset Nvidia Geforce 7600GT est ce mieux d'aller chercher mon pilote sur le site d'Asus? Car avec XP sa fonctionne le pilote Nvidia!

Merci!

Bonjour Sema,
Je ne suis pas un pro en informatique mais si je me base sur mon expérience personnelle, il est toujours mieux de prendre les pilotes du fabricant. Je suis également propriétaire d'une carte graphique Asus avec un chipset Nvidia et je vais toujours sur le site web d'Asus pour les mise à jour. Les pilotes Nvidia sont bon mais il m'est arrivé avec XP d'avoir des petits bugs.

Bon courage !

PS: En passant, il y a une mise à jour de ta carte graphique, sur le site d'Asus, en lien avec Windows Vista datant du 24 juillet. En esperant que cela règle ton problème !
Lassé par la pub ? Créez un compte