Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Xp sp3 vs vista pour le jeux

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ta question nécessite qu'une seule réponse: prend l'OS du moment, c-à-d Vista.

Pourquoi? Parce que si tu dois poser la question, c'est que t'es le type d'utilisateurs qui doit suivre la vague sinon il risque de s'y perdre rapidement. Sinon, tu ne demanderais même pas, tu saurais. Et c'est tout sauf un blâme à ton endroit.

Aussi, y'a pas de différence majeure si le jeux n'est pas DX10. Un OS reste un OS et un jour où l'autre, faut suivre le mouvement. Si on est du type à ne pas vouloir suivre le mouvement, à vouloir plus, mieux etc. alors on fait ses propres choix, on expérimente, on tâte du linux par exemple.

Et si le jeux est en DX10, alors là Vista est carrément obligatoire de toute manière pour bénéficier de tous les "eye candies". Si c'est ce qu'on veut (pour ce que ça vaut...faut voir) alors faut y aller obligatoirement, XP ne sachant gérer DX10 (à part quelques tweaks douteux)

Y'a une limite à toujours vouloir rester derrière pour un utilisateur lambda "qui a entendu dire que Vista, bla bla bla...". Sinon d'autres problèmes risquent de pointer leur nez à terme. Perte de support/updates sur XP, matériel dont les drivers n'ont pas été conçu pour XP, pas de support DX10 pour les jeux à venir et toutes autres technologie à venir.

Et quoi ensuite? Dans 2 ans, lorsque vous sentirez que vous n'avez plus le choix, vous reviendrez tous ici en demandant "comment virer XP pour mettre Vista". Et là va falloir tout recommencer du début.

Si vous ne voulez pas passer vos soirées sur un forum comme celui-ci (ce qui est bon pour le forum par contre! ;) ), suivez la vague, stout. :o 

Ce genre de choix, seul les connaisseurs, ceux qui savent où ils s'en vont avec cette idée (et qui ont la faculté de revenir en arrière n'importe quand si ça coince) peuvent se le permettre, voilà!

Faux et vrai

Dans un premier temps, ce n'est pas la config qui doit déterminer l'OS...

Mais plutôt les besoins qui doivent déterminer la config et par rebond, l'OS.

Si la prémisse est mauvaise dès le départ, le reste sera forcément biaisé.

Bonjour
merci pour toutes vos réponses.
Désolé de vous répondre aussi tard mais je suis étudiant et je n'ai pas internet la semaine.
Donc voici ma config:
- Noctua NH-U12P
- Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
- Corsair HX - 620W
- Intel® Core™ i7 920
- Gainward Radeon™ HD 4870 1 Go Golden Sample Edition
- Asus P6T Deluxe
- G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 HK
Voilà je pense que je vais prendre vista mais donnez moi votre avis!
Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte