FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » vista oem : limitations ?

vista oem : limitations ?

Il y a 347 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : vista oem : limitations ?

Rien ne sert de courir, ça ne sert à rien

Bonjour,

Je compte acheter un vista. La version oem m'intéresse bien évidemment vu son prix par rapport à la full.
La doc dit que la version est limitée à la machine sur laquelle elle est installée.

Ma question est : Où se trouve la limitation ?

Si mon HDD, mon proco ou ma CM rend l'âme et que je dois en changer, je ne vais quand même pas racheter une license ?
Si je veux rajouter de la ram etc ...
Je ne vois pas trop comment déterminer "une" machine.

Merci d'avance pour vos avis

Message édité par OliBE le 09-01-2008 à 14:41:27

---------------
oli[BE]

Plus d'informations

Lorsque l'on parle de limitation, il s'agit de droit d'installation en fait, pas de fonctionalité.
Dans le cas d'un logiciel EOM, tu ne peux l'installer que sur une machine donnée.

Pour Windows, la machine "destinataire" est identifiée par la carte mere. Ainsi, lorsque le produit est installé, il ne peut être reinstallé QUE sur la même carte mere qu'à l'origine.
Ainsi, normallement, si tu change le proc ou un DD ou encore la ram, tu devrais toujours avoir le droit de reinstaller windows.
Mais si tu change de carte mere, alors la tu dois normallement racheter un windows.

Ex-Modérateur forum Tom's Hardware France
Plus d'informations

Si tu changes de carte mère, t'appelles Microsoft pour leur dire que ta précédente carte est morte et que t'as du changer mais que c'est ABSOLUMENT le même PC.

Plus d'informations

bien entendu, mais si il essaye de faire l'activation automatique de windows via internet dans le cas d'une reinstallation, ca ne marchera pas parceque du point de vue du systeme, c'est un autre pc.

Plus d'informations

C'est pour ça qu'il y a l,option d'activer par téléphone

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

La licence n'es tpas transferable, c'est à dire utilisable sur plus de 1 machine à la fois simultanéement

Mais si tu as un prob sur un piece importante comme la CM, la licence doit rester applicable sur la piece de remplacement

De toute facon le service d'activation par tel etre TRES souple ( avec un gros accent etranger la plupart du temps )

Au sens strict du contrat licence, une version OEM attachée à une CM, si la CM crame, je ne sais pas si la licence est encore utilisable

Dans ce cas autant attacher une licence OEM à un disque dur par exemple. si il crame, tu peux quand meme le laisser monté dans le tour ou sur un boitier ou cable adaptateur externe [:cupra] et repsecter au sens litteral le CLUF ;)

Plus d'informations

En fait, la licence EOM est une licence vendu avec du materiel mais appliquable à une machine unique (même si le materiel qui a permis l'achat n'est pas monté dans la machine en question).
La machine etant identifiée par sa carte mere (pour des raisons pratique essentiellement. Tous les ordi ont une carte mere et celle ci est le composant le moins succeptible de changer dans 90% des configurations).

L'identification de la machine est effectuée à l'enregistrement de la licence. Si a carte mere crame, la licence expire. Il fut normallement en acheter une autre.

Du point de vue strictement legal, si ta carte mere est modifiée pour une raison x ou y, ce N'EST PLUS le même PC.

L'activation par telephone ne sert pas à modifier sa carte mere, mais à premettre à ceux qui n'ont pas internet d'activer leur logiciel.

Maintenant entre la loi et la réalité, il y a une marge.

Plus d'informations

Pour l'avoir expérimenté souvent, c'est habituellement assez facile (hormis l'accent indien presque incompréhensible) d'activer un OEM par téléphone. Peu importe le changement de carte mère ou même carrément de PC (1 à la fois par contre).

Tout ce qu'on demande c'est "est-ce que cette copie est installée sur un autre ordinateur?", question à laquelle on répond nécessairement non.

Et la license est rattachée à la mobo car c'est HABITUELLEMENT la seule pièce qui nécessite une réinstallation (du moins, si ce n'est pas le même modèle) pour bien fonctionner.

Rien ne sert de courir, ça ne sert à rien

Merci pour toutes ces rapides précisions.
A+

---------------
oli[BE]

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » vista oem : limitations ?

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Vista n'aide pas les SSD SanDisk ?

Publié le 23 July 2008

Le PDG de SanDisk vient d’annoncer que les mauvaises performances de ses SSD étaient dues à Vista. Lire la suite

Windows Vista et les jeux : le couple gagnant ?

Publié le 10 January 2007

En partenariat avec JeuxVideoPC.com, la news Vista de la journée (garantie sans fautes et sans termes techniques) Vista va sortir dans quelques semaines en France, et nombreux sont les joueurs PC qui se posent la question du passage au nouveau Windows. To Lire la suite

Optimisez votre Windows Vista

Publié le 21 June 2007

Nos confrères d’Infos-du-Net nous aident aujourd’hui à améliorer Vista, seulement quelques mois après sa sortie, par l’utilisation de logiciels entièrement gratuits : « Infos-du-Net vous propose de découvrir toutes les bonnes astuces pour rendre Lire la suite

Kit de transfert pour Xbox

Publié le 27 April 2007

Microsoft va bien proposer un appareil pour transférer les données d’une Xbox 360 vers une Xbox 360 Elite, mais il ne sera disponible qu’en option. Ce petit dispositif permet de transférer les données d’un disque de 20 Go vers le nouveau disque de 120 G ... Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite