j avait l habitude de laisser mon ordi sans firewall pour les jeux en réseau et j ai depuis peu dut le remettre a cause de ceci:
1 j ai recu un mail un peu bizarre , y ait repondu ( malgré avoir hesité :+( ) et depuis j ai mes raccourcis sur le bureau qui changent de nom , meme mon nom de joueur dans mes jeux changent de nom! me suis je fait hameconner a cause de la source de mon mail contenant mon ip ?
2 je suis sur Vista , j ai une suite sur un autre ordi ayant xp et n avait jamais eu un probleme de ce type avant en plusieurs années . maintenant mon anti virus etc se desactivent tout seuls , que se passe t il , est ce un freaker jouant avec mes nerfs?
3 j ai fait un reset sur le routeur et malgré un changement d adresse IP, on continue a me changer mes dossiers , fichiers etc de noms!
est ce que cette personne peut scanner mon ip juste avec mon identité d utilisateur et ma location?
4 lorsque je me connecte a un forum , au moment du login , je voie que des utilisateurs autre que moi se sont ou ont tentés de se connecter? quelq un pourrait donc se connecter a un forum ou site via mon ordinateur pour saturer ou autre raison , que puit je faire?
4 malgré etre un noob en informatique , je dispose de Linux et hésite a m y mettre , est ce que Linux me protegera de ce type de filoutages?
désolé pour ces inombrables questions
desesperement
Edouard