Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vista - Recherche de Mises à Jour impossible ! [Résolu]

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Je commence à désespérer, j'ai cherché des heures et des heures sur internet via Google et le site Windows Update et rien ne semble correspondre à mon problème.

Je m'explique:

Depuis quelques jours j'ai une petit fenêtre dont le titre est "Microsoft Windows" et qui me dit:
Processus hôte pour les services Windows a cessé de fonctionner et a été arrêté.
Un problème est à l'origine du dysfonctionnement de cette application. Windows vous préviendra si une solution est disponible.

Je clique donc sur fermer. Une nouvelle fenêtre s'ouvre et qui a pour titre "Rapports et Solutions aux problèmes" avec pour unique lien => http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=93504

Or ce lien ne marche pas !!!... Et ça commence à me chauffer ces solutions foireuses!

Cette fenêtre grise peut s"afficher entre 5 et 15 fois toute les heures et à la suite. C'est très aléatoire mais assez dérangeant lorsque l'on fait quelque chose en plein écran sur son ordinateur.

Je pense qu'il y a un problème avec les mises à jour de Vista.

J'aimerai mettre à jour Windows Vista. Je vais donc dans "Windows Update", clique sur "Rechercher les Mises à jour" et là voici ce que cela me marque:

Windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mises à jour
Une erreur s'est produite lors de la recherche de mises à jour pour votre ordinateur
Erreurs détectées: Code 80072EFE Windows Update a rencontré une erreur inconnue.

Je précise que je suis bien connecté à Internet et que j'ai un logiciel antivirus (Avira) à jour.

Je suis prêt à faire ce que vous me demanderez,
Et vous remercie d'avance!
Lassé par la pub ? Créez un compte

tu a mis les mises à jour de windows update sur automatique ou en manuel?
tu utilise le pare-feu de windows ou un pare-feu additionnel? lequel?

fait un clic droit sur l'icône Ordinateur->gérer->services et applications->double clic sur Services->dans Windows Update, vérifie que l'état est sur Démarrer et que le type de démarrage est sur Automatique(ou Automatique différé)

salut,

les mises à jour des fois sont foireuses, il faut attendre à que elle soient testés avant les installer, perso je les installe pratiquement une fois par mois,

désactive les mises à jour automatiques ceci évite qu'elle soient installées automatiquement sur ton système.

as tu essayé de faire une restauration?

menu -tous les programmes- accessoires- outils de systeme - restauration,

sinon peut être l'installation des services pack 1 et 2 pourraient te saver

si ceci ne fonctionne pas, alors il va te faloir faire une réinstallation car c'est une partie de windows très sensible qui a été touchée,

les CD installation n'existent plus, c'est à toi de te le faire tout seul, normalement tu dois avoir un système de resecue, ou un utilitaire qui te permets de le faire a partir de ton disque dur (une partition non vissble faite dans ton disque dur d'origine).

si par mal chance tu l'as effacée ou elle a été affectée il serait impossible de réparer ton PC, ultime solution : contacter le SAV du fabricant (je pense que tu peux le faire même au maroc) et demander un cd d'installation cout total approximatif 40 à 50 €

j'espère t'avoir aidé

J'ai exactement le même problème que toi, moi je suis sur un ordinateur professionnel, tous les logiciels sont d'origines.

J'ai aussi ce message de correction, mais lorsque je clique dessus, IE me dit qu'il ne peut pas ouvrir cette page.
Lassé par la pub ? Créez un compte