FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » xp + vista + xp + recovery

xp + vista + xp + recovery

Matériel : franck41 Le Bistrot : Kazouille et 127 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : xp + vista + xp + recovery

Plus d'informations

Bonjour a tous !

J'ai une question surement très idiote mai comme je n'ai jamais fai cela j'aimerai avoir une petite confirmation avan de me lancer

Voici le topo:

J'ai un pc de constructeur (HP) sur mon disque j'ai une partition nommé "recovery" une autre de xp (celui du constructeur).
Il y a peu je me suis payé vista que j'ai installer sur une troisième partition que j'ai créer avec partition magique

Le problème s'est que vista ne me plais pas du tout sauf sur 1 point, le media center :love:
J'ai donc penser acheter windows xp media center, mai avan de l'installer j'ai un doute.

Mon interogation :

Je souhaiterai garder toute mes partition existante (recovery, xp, vista) et rajouter simplement un xp media center sur une 4eme partition.
Mai je ne me rappel plu si xp formate tout le disque dur avant de s'installer ou si il formate une partition qu'on lui assigne comme le fais vista :whistle:

Mon interrogation va peu être vous faire rire mai je préfère être sur au cas ou :bounce:

---------------
doom90.over-blog.com

Plus d'informations

XP formate simplement la partition que tu lui donne, et uniquement si tu lui demande (il peut utiliser le systeme de fichiers existant)

Par contre le probleme se situera au niveau du boot car vista n'aime pas le boot.ini ni les gestionnaires.
Je connais pas tres bien le sujet donc je ne peux pas t'aider plus mais ils doit y avoir quelques personnes sur le forum qui peuvent

Flerendir

Plus d'informations

Merci pour ta réponse si rapide Flendir :)

Par contre je ne saisi pas très bien le problème que tu me dit que je vais rencontrer, actuellement j'ai un dual boot xp/vista qui marche très bien.
Une page au démarrage du PC me demande de choisir entre xp ou vista, si je met un autre xp je devrai juste avoir un chois de plus nan ? :??:

Dans le pire des cas que ce passerait il si j'installe mon xp media center sur une autre partition ?(en plus de xp et vista) :whistle:

Plus d'informations

le dernier systeme installé est vista, donc c'est son systeme de boot qui est operationnel, si tu installe un XP maintenant, quelque soit la partition, il va mettre son propre systeme de boot devant (ou la place je ne sais pas) de celui de vista, et la il va y avoir des probs avec vista

Plus d'informations

Et si je formate la partition ou est vista, j'installe xp media center en plus de mon premier xp et ensuite je réinstalle vista sur la partition qui me reste sa le ferai ? :??:

---------------
doom90.over-blog.com

Citation :

Et si je formate la partition ou est vista, j'installe xp media center en plus de mon premier xp et ensuite je réinstalle vista sur la partition qui me reste sa le ferai ? :??:

Oui dans ce cas là, quand vista sera installé, il va prendre tout les boots existants et les gerer.
Donc au démarrage, tu aura 4 boots au choix dans ton cas. :pt1cable:

Plus d'informations

Okay je vais essayé alors

merci a vous tous pour votre aide :)

---------------
doom90.over-blog.com
Plus d'informations

Bonjour !

Juste pour finir ce topic au cas ou d'autre personne aurai envi de faire la même chose que moi (ce que je déconseille)

J'ai donc installer windows mce mon pc prenais alors seulement le boot de xp pro et xp mce

Pour remédier a sa plutôt que de tout réinstaller j'ai booter sur le cd de vista pour remettre en place les données de démarrage

GRAVE ERREUR

Impossible de booter ni sur xp pro ni sur recovery ni sur windows mce :cry:

Y me restai juste un vista tout bancale ou trois programmes sur quatre etrai inutilisable :cry:

J'ai du tout réinstaller :bounce:

Pas de bol mai sa 'apprendra a jouer les apprenti sorcier :D

---------------
doom90.over-blog.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » xp + vista + xp + recovery

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Visite du recovery center de Seagate

Publié le 02 July 2007

Nos confrères de Froggytest sont allé visiter le centre de récupération de données de Seagate : « La semaine dernière, nous avons été conviés à une petite visite du recovery center de Seagate. Sous ce nom se cache le laboratoire de récupération Lire la suite

Windows Vista et les jeux : le couple gagnant ?

Publié le 10 January 2007

En partenariat avec JeuxVideoPC.com, la news Vista de la journée (garantie sans fautes et sans termes techniques) Vista va sortir dans quelques semaines en France, et nombreux sont les joueurs PC qui se posent la question du passage au nouveau Windows. To Lire la suite

Optimisez votre Windows Vista

Publié le 21 June 2007

Nos confrères d’Infos-du-Net nous aident aujourd’hui à améliorer Vista, seulement quelques mois après sa sortie, par l’utilisation de logiciels entièrement gratuits : « Infos-du-Net vous propose de découvrir toutes les bonnes astuces pour rendre Lire la suite

Windows Vista : noyau et modèle de pilotes

Publié le 15 January 2007

A quelques jours de la disponibilité réelle de Windows Vista dans les magasins, nous vous proposons la première partie d’une série d’articles de fond sur le nouveau système d’exploitation de Microsoft. Au programme, description du noyau et du nouveau modè Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite