Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[VISTA] Redémarrage lors du lancement du DVD

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter Windows Vista mais j'ai un gros problème. Je m'explique: J'ai d'abord insérer le DVD afin de voir s'il fonctionnait. L'exécution c'est faite sans problème mais je souhaitais formater mon disque dur avant l'installation et j'ai donc redémarrer mon ordinateur afin que le DVD se lance au démarrage. Malheureusement, cela ne s'est pas produit et j'ai donc décider d'entrer dans le BIOS afin de parametrer les options de démarrage et dans "Boot priority", j'ai attribuer la première place au lecteur CD/DVD, puis j'ai quitter en sauvegardant. Cette fois si, un ecran noir est apparu avec un message disant d'appuyer sur une touche pour démarrer le CD/DVD. J'appuye donc une touche au hasard et là... le PC redémarre!! J'ai essayer plusieurs fois mais en vain... Pour m'assurer que cela n'avait vraiment rien a voir avec le DVD, je l'ai essayer sur un autre ordinateur, sur lequel il a démarrer sans ancun problèmes... Je pense que cela est en rapport avec mon lecteur CD/DVD, car j'ai dejà eu des soucis lors de l'installation de programmes à partir de CD (bruit, "blocages", etc.).

Pour info, j'ai un ordinateur portable ASUS A8J (Windows Vista capable) avec la configuration suivante:
Processeur: Centrino Duo T2400 (1,89Ghz)
Mémoire vive: 1 Go
Carte graphique: Nvidia Geforce Go 7600 512mo dédiés.
Lecteur/Graveur CD/DVD: TSSTcorp CD/DVDW TS-L632D
Disque Dur: 120 Go

Voilà, j'espère que vous saurez me venir en aide.
Merci d'avance.

Autres pages sur : vista redemarrage lancement dvd

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

J'ai le même problème avec le même portable. Ca fait deja 2 fois que j'essaye et que le resultat est que non seulement j'arrive pas a installer (au moment du reboot, ca ne se lance jamais) mais ca me bousille aussi mon mbr et du coup ma partition avec XP dessus...
Si quelqu'un avait une idée ce serait bien :( 

Citation :
auto-réponse :D  : il faut flasher le bios et ca marche :D 

Bonjour,

Tu pourrais expliquer la procédure pour flasher le bios, car la manip sur le site d'Asus n'est vraiment pas clair et je ne trouve pas d'autres procédures pour ce portable sur Google.
En plus, il faudrait disposer d'un lecteur disquette.

Merci.

J'ai flashé mon bios avec le logiciel Winflash qui etait déja installé sur mon asus. Si tu l'as pas, il est apparement fourni sur le cd vendu avec le portable.
Ensuite il faut telecharger la derniere version du BIOS sur le site de ASUS en prenant soin de bien choisir le model exacte de ton portable, par exemple, pour moi c'etait la version:
BIOS 211
1.For Yonah Celeron M 440, update microcode to M206EC54
2.Instant Fun function update

Enfin tu n'as qu'a suivre la procedure simple expliquée ici http://support.asus.com/technicaldocuments/technicaldocuments_content.aspx?no=195&SLanguage=fr-fr
juste une petite precision : a la fin quand ils disent de choisir "load optimal default", moi j'avais pas ca mais un truc du genre load user default ou un dans le genre...enfin le tout etant de ne pas choisir le mode failsafe quoi...
Il n'y a que ca a faire et tout marche niquel, le portable boot sur les cd ou dvd de vista!

MaRioN
Lassé par la pub ? Créez un compte