Bonjour a tous ! Voila je viens d'acheter un pc portable avec windows vista ! Je crois qu'il y a un petit problème au niveau de la connexion internet ... Car quand je me conecte avec mon modem ZXDSL 852 ( auparavant j'ai réussit a trouver le bon pilote ... ) mais le problème c'est que je suis logiquement conecter a internet mais je n'ai pas internet ^^ ! Internet Explorer ne marche pas, msn aussi, toute les mises a jour de mes logiciel aussi y compris celui de mon antivirus ! Je pense qu'il doit y avoir quelque chose dans vista qui bloque internet ! mais je ne sais pas quoi !
Svp aidez moi !!!
ps : jai déja essayer d'enlever le par-feu mais ceci ne change absolument rien !
---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => Et plus ma femme , plus elle devient , et plus je suis
C'est un modem ZXDSL 852 ! Il est relié a ma ligne téléphonique Et je le branche sur un port usb !
Je viens de voir un pote et il me dit que c'est des sécurité dans vista qui bloque ... je voudrais pouvoir les désactiver pour pouvoir aller sur le net !
Si quelqu'un connait bien windows vista ... Et s'il veut bien m'aider je suis a son écoute !
Ben sur mon pc central que j'ai depuis lonten oui ! j'ai déja eu internet ! Mais le problème la c'est mon portable qui tourne sous vista ! Je l'ai relié a l'ordi central avec un cable éthernet et la le réseau local et internet marche parfaitement ! Donc logiquement je devrais avoir internet sur mon pc portable ! Sauf que la nan ^^ ! Il doit y avoir vista qui bloque la conexion internet ....
j'aime pas non plus Vista mais je ne pense pas que ce probleme soit lié a cette OS. pour verifier: ya verification des programmes (un truc du style) dans panneau de config desactive et tu verra. sinon c quoi ton anti virus? norton?
Comment on fait pour configurer la connexion internet ??
Et pour répondre a Belfouf mon antivirus c'est norton mais vu que j'ai jamais réussit a me connecter a internet avec mon pc portable les mise a jour ne sont pas faite ...
De plus j'avais deja essayer de me connecter a internet chez un pote par le wifi a sa livebox mais sa avait fais le même problème ... Lui me disais que j'était bien connecter a la livebox moi aussi je le voyais mais je n'arrivais pas a aller sur internet !!!
Mon modem est branché sur l'ordinateur principale ! C'est un ZXDSL 852 donc il est branché a ma ligne téléphonique puis a mon pc principale ( celui que j'utilise , il est sous xp ) branché dans une prise usb !
Je n'ai pas configurer grand chose puisque j'avais déja essayer plein de fois de faire un réseau mais vu que c'est le pc portable qui pose problème ...
Et pour répondre a Belfouf Je n'en sais rien si y faut que je me connect via norton ... sa m'étonnerais quand meme beaucoup !
Je n'ai pas configurer grand chose puisque j'avais déja essayer plein de fois de faire un réseau mais vu que c'est le pc portable qui pose problème ...
si tu n'as rien configuré, et donc pas patagé la connexion, comment voudrais tu que ça puisse marcher ? par magie ?
Nan mais le problème n'est pas la !! J'avais déja essayer chez un pote avec une livebox par wifi ! Et sa ne marchais pas non plus ! J'ai meme essayer de brancher directement mon modem sur le pc portable qui tourne sous vista et le modem était corectement branché tout marchais apparament j'avais internet ... mais quand j'essayeais de mettre a jour norton par exemple sa marche pas ! meme IE ne marche pas en gro rien marche !!!
Mais si tu pouvais m'expliquer comment on fait pour partager une conexion internet sa serais cool ^^ !
de toute facon, norton ou rien, il vaut mieux avoir autre chose, NAV est l'un des pires antivirus payants ...
Message édité par CaiRve le 17-08-2007 à 09:07:08
---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => Et plus ma femme , plus elle devient , et plus je suis
Est que quelqu'un connait bien vista ?? Car apparament cette OS est bourré de sécurité ... certe c'est bien mais quand ca nous bloque la connexion internet c'est moin marrant !! Alors si quelqu'un sais comment faire ....