FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Vista 32 à 64 !

Vista 32 à 64 !

Il y a 330 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Vista 32 à 64 !

Plus d'informations

J'ai trouvé ça ce matin et ça m'interesse vraiment moi qui a 2go de mem vive et qui voudrai passer a 4 go vu le prix des barettes.

http://www.microsoft.com/windowsvi [...] fault.mspx

C'est le site officiel donc ya pas de pb. Je voulai savoir pour ceux qui ont déjà la v64 bit si il y avait des conflits avec certains programmes ou si ça tourné correctement ? Donc si sa vaut le coup ( il suffit de payer les frais de ports du DVD )

Plus d'informations

Salut,  
Vista en 64 bits est bien mais le souci, c'est plein de logiciel ne tourne pas encore en 64 bits!!
Si tu ne veux pas avoir de problèmes, regarde tous les logiciels installés sur ton pc, tu n'auras pas de surprise comme ça.

---------------
http://www.quaternet.com/
Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.  

Plus d'informations

Beh mon pc a  1 mois donc il est "vide" j'ai  3 jeux récents et quelques programmes d' Overclocking donc je pense pas avoir de pb.

Ex-Modérateur forum Tom's Hardware France
Plus d'informations

"passer a 4 go vu le prix des barettes"

Quelle belle justification.

Je reviens, je dois aller m'acheter un stéthoscope. J'ai vu qu'il y avait un super solde. Bon, je ne suis ni médecin, ni infirmier mais vu le prix... ;)

Blagues à part, oui c'est certain que la DDR2 se donne ces jours-ci. Peut-être serait-il judicieux d'acheter de nouvelles barettes dans ce cas. Mais faudrait voir si t'en as vraiment besoin. Et aussi, dans le pire des cas, tu perdras quoi, 512 ou 768 Mo sur le total des 4 Go utilisables par Windows si tu restent en 32 bits?!

Pour t'éviter plusieurs problèmes d'incompatibilités, à mon humble avis, vaut mieux rester en 32 bits quitte à ne pas avoir tout tes 4 Go.

Si et seulement si t'as vraiment besoin de 4 Go de mémoire évidemment...

Plus d'informations

OUer ^^ et puis si j'ai 4 go sous 32 bit  ( 1go slot 1   1go slot 2 1go slot 3  1 go slot 4 ) mais donc que le système bride a 3.256 go , est ce que le dua channel fonctionnera quand meme est dans un jeux comme crysis qest ce que sa vas mieu tourné ?

Plus d'informations

up  :pt1cable:

Home sweet home...
Plus d'informations

ca sera toujours en dual channel, car c'est la carte mère qui s'occupe de ca, et non l'OS.
Car dans le cas là, c'est l'OS qui limite la ram, pas la carte mère

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ????     la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2]     Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis   [:xaetorn]
Plus d'informations

J'en ai marre d'entendre toujours la même connerie : Windows ne gère que 3,2 Go de RAM.
Windows Vista comme Xp sait géré 4 Go de RAM en 32 bits.
La Limite des 3,2 Go c'est pour les programmes, pas l'OS.

By default, the virtual size of a process on 32-bit Windows is 2 GB. If the image is marked specially as large address space aware, and the system is booted with a special switch (described later in this chapter), a 32-bit process can grow to 3 GB on 32-bit Windows and up to 4 GB on 64-bit Windows. The process virtual address space size on 64-bit Windows is 7152 GB on IA-64 systems and 8192 GB on x64 systems. (This value could be increased in future releases.)
As you saw in Chapter 2 (specifically in Table 2-4), the maximum amount of physical memory supported by Windows ranges from 2 GB to 1024 GB, depending on which version and edition of Windows you are running. Because the virtual address space might be larger or smaller
than the physical memory on the machine, the memory manager has two primary tasks:

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

Oki et donc sa changera quoi exactemnt que je mette 4 go au lieu de 2 svp ^^ .

zeb
Plus d'informations

(+)

• Effet placebo garanti.
  • Au prix où est la RAM actuellement, faut pas hésiter !
  • Ça te servira plus tard !

(-)

• Ça ne servira à rien !
  • Ça ne sert à rien !

Message édité par zeb le 29-02-2008 à 11:46:48

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

Hum ^^ et oué pour le futur ça peut etre bien non ? ( je me souviens etre aller a surcouf avec mon père on était parti pour acheter 1 go a l'époque et le gars nous dit que ça servai a rien donc mon père a pris 512 ... 6 mois apres le jeux rammer a Ironforge on a du la gicler et racheter une de 1 go ... xD con de vendeur tout pourri )

zeb
Plus d'informations

(Petite édition de mon message précédent. J'ai ajouté une ligne et changé le temps d'un verbe ;) )

---------------
Plus d'informations

webmaster33 a écrit :

Salut,  
Vista en 64 bits est bien mais le souci, c'est plein de logiciel ne tourne pas encore en 64 bits!!
Si tu ne veux pas avoir de problèmes, regarde tous les logiciels installés sur ton pc, tu n'auras pas de surprise comme ça.

Ca c'est une belle connerie!!!!

3 mois que je suis sur Vista 64 et tous les programmes 32 fonctionnent sans problème.... Vista 64 émule les programme 32 bits. C'est clair qu'il n'y a pas encore beaucoup de programmes qui utilisent les instructions 64bits mais ils tournent sans autre sur 32. TOUS LES JEUX FONCTIONNENT EGALEMENT!!!

Réponse du site Microsoft (Forum)  :
http://www.microsoft.com/communiti [...] &sloc=&p=1

Windows vista 32 bits est compatible avec :
- applis Win 32
et dans une machine virtuelle (avec NTVDM) :
- applis Win 16 (en principe, en émulation avec "WOWEXEC" )
- applis DOS 16 bits sous réserve que ces applis
ne fassent aucun appel DIRECT au matériel
(disque, ports I/O,...)

Windows vista 64 bits est compatible avec :
- applis Win 64
et dans une machine virtuelle :
- applis Win 32 (en principe, en émulation)
C'est tout !!!

Donne moi un seul software (pas un qui est sur disquette, un récent) qui tourne sur 32bits et pas sur 64bits?

Message cité 2 fois
Message édité par vedge2000 le 29-02-2008 à 15:50:22
Plus d'informations

Et encore une réponse du site officiel
http://windowshelp.microsoft.com/W [...] 01036.mspx

Il faut vraiment arrêter de dire des conneries!!!!

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

Ramza361 a écrit :

Oki et donc sa changera quoi exactemnt que je mette 4 go au lieu de 2 svp ^^ .

tu pourras faire tourner en meme temps ton navigateur internet et un logiciel de correction orthographique & syntaxique.

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5]  Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

vedge2000 a écrit :

Ca c'est une belle connerie!!!!

3 mois que je suis sur Vista 64 et tous les programmes 32 fonctionnent sans problème.... Vista 64 émule les programme 32 bits. C'est clair qu'il n'y a pas encore beaucoup de programmes qui utilisent les instructions 64bits mais ils tournent sans autre sur 32. TOUS LES JEUX FONCTIONNENT EGALEMENT!!!

Réponse du site Microsoft (Forum)  :
http://www.microsoft.com/communiti [...] &sloc=&p=1

Windows vista 32 bits est compatible avec :
- applis Win 32
et dans une machine virtuelle (avec NTVDM) :
- applis Win 16 (en principe, en émulation avec "WOWEXEC" )
- applis DOS 16 bits sous réserve que ces applis
ne fassent aucun appel DIRECT au matériel
(disque, ports I/O,...)

Windows vista 64 bits est compatible avec :
- applis Win 64
et dans une machine virtuelle :
- applis Win 32 (en principe, en émulation)
C'est tout !!!

Donne moi un seul software (pas un qui est sur disquette, un récent) qui tourne sur 32bits et pas sur 64bits?

À prori, oui, ça fonctionne.

Puisque c'est supposé fonctionner, on ne s'attendrais pas à moins.

Mais voilà...ça fonctionne jusqu'au moment où justement ça ne fonctionne pas avec tel ou tel soft, telle ou telle fonction.

Comme le mode compatibilité qui est présent mais ne fonctionne pas toujours.

Les cas peuvent être rares mais présents.

OK...pour un utilisateur à la maison, j'avoue que l'impact risque de s'amenuir. Mais c'est justement là que ça coince; c'est aussi en utilisation domestique où je m'interroge sur les réels besoin de mémoire au delà de 4 Go...

Surtout que si on doit faire fonctionner les soft en émulation 32 bits, c'est qu'on a surement pas des besoins énormes

Surtout qu'un soft non optimisé 64 bits ne gagne rien à fonctionner sur un OS 64 bits

Finalement, un soft 32 bits ne pouvant adresser plus de 2 Go à lui seul (question d'architecture Windows) n'aura finalement pas avantage à avoir disons 8 Go de disponible.

Donc, j'ai rien contre le 64 bits, c'est vous qui voyez...mais en utilisation domestique, je préfère recommander l'utilisation du 32 bits.

Message cité 1 fois
Message édité par duster le 29-02-2008 à 16:50:40
Plus d'informations

Dsl...double post.

Message édité par duster le 29-02-2008 à 16:50:10
Plus d'informations

duster a écrit :

Puisque c'est supposé fonctionner, on ne s'attendrais pas à moins.

Mais webmaster33 signale "c'est plein de logiciel ne tourne pas encore en 64 bits!!" et c'est totalement faux...

duster a écrit :

Mais voilà...ça fonctionne jusqu'au moment où justement ça ne fonctionne pas avec tel ou tel soft, telle ou telle fonction.
Comme le mode compatibilité qui est présent mais ne fonctionne pas toujours.

Les cas peuvent être rares mais présents.

Les seul problèmes que j'ai eu c'est des applications 16bits et des logiciels qui ne fonctionnait pas avec Vista (32 et 64bit)

duster a écrit :

OK...pour un utilisateur à la maison, j'avoue que l'impact risque de s'amenuir. Mais c'est justement là que ça coince; c'est aussi en utilisation domestique où je m'interroge sur les réels besoin de mémoire au delà de 4 Go...

Là je suis entièrement d'accord. Me concernant, c'est pour un machine de développement et j'ai 4Go. J'en ai besoin car j'utilise beaucoup de mémoire (Oracle, Interbase, Delphi 2005 avec plusieurs instances). J'arrive régulièrement à 3Go. Par contre un jeux ne ma jamais pris 1.5Go de RAM donc même avec une version 64bits 2Go sont amplement suffisants

duster a écrit :

Surtout que si on doit faire fonctionner les soft en émulation 32 bits, c'est qu'on a surement pas des besoins énormes

Surtout qu'un soft non optimisé 64 bits ne gagne rien à fonctionner sur un OS 64 bits

Ca c'est clair

duster a écrit :

Finalement, un soft 32 bits ne pouvant adresser plus de 2 Go à lui seul (question d'architecture Windows) n'aura finalement pas avantage à avoir disons 8 Go de disponible.

Je penserais plus a l'utilité des applications et jeux (Crysis) avec des instructions 64bits

duster a écrit :

Donc, j'ai rien contre le 64 bits, c'est vous qui voyez...mais en utilisation domestique, je préfère recommander l'utilisation du 32 bits.

[/quotemsg]

J'étais un peu comme toi au début mais finalement je suis très satisfait du 64bits et je le recommande. Je pense que la prochaine version de Windows sera uniquement en 64bits (un peu pour forcer les développeurs à utiliser les instructions 64bits et pour arrêter le 16 et préparer le 128bits).

J'ai posté cela car beaucoup de gens pense que la version 64 tourne uniquement avec des soft 64!! mais dans l'ensemble je suis d'accord avec toi

Message édité par vedge2000 le 29-02-2008 à 17:51:54
Plus d'informations

Gambit a écrit :

tu pourras faire tourner en meme temps ton navigateur internet et un logiciel de correction orthographique & syntaxique.

Boulet  :o  

Sinon j'ai lu sur Hardware magazine que un jeu comme crisis on gagnai 10 a 15 % ( pas 25 % )  de frame rate par rapport a la version 32 bit , donc ça vaut le coup !

Ps: Il y a une majuscule au début d'une phrase .

Message édité par Ramza361 le 01-03-2008 à 14:45:59