Vitesse de gravure optimale pour CD Audio
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Salut à tous,
j'ai acheté récemment un graveur samsung 52X qui marche très bien. Mais lorsque je grave un CD audio (en 48x) il est illisible sur mon autoradio.
Est ce que c'est du à la vitesse de gravure ? qualité des CDs (c t des TDK conseillés par Samsung) ? mode de gravure ?
Le plus bizarre c qu'avec mon ancien graveur 4x et les anciens CDs Verbatim, mon autoradio les lisait bien.
Qqn a une idée ???
Merci d'avance.
j'ai acheté récemment un graveur samsung 52X qui marche très bien. Mais lorsque je grave un CD audio (en 48x) il est illisible sur mon autoradio.
Est ce que c'est du à la vitesse de gravure ? qualité des CDs (c t des TDK conseillés par Samsung) ? mode de gravure ?
Le plus bizarre c qu'avec mon ancien graveur 4x et les anciens CDs Verbatim, mon autoradio les lisait bien.
Qqn a une idée ???
Merci d'avance.
Autres pages sur : vitesse gravure optimale audio
Lassé par la pub ? Créez un compte
en fait mieux vaut se limiter en vitesse pour une seule raison: le burn proof. Je m'explique: le burn proof permet l'interruption du flux de données et de gravure par la même occasion. Sur un cd de données ce n'est pas dramatique, mais sur l'audio la moins anomalie se répercute à l'écoute. Reste en X8 voire X12 mais pas au delà, du moins par expérience. ton graveur peut graver vite, mais parfois (rarement quand même) ça peut s'entendre un peu.
magellan >> +1..
En fait, les dégradations de signal liées à la gravure apparaissent plus nettement sur le CD au-delà de 4x.. Mais, selon les systèmes sur lesquels le CD est joué, ces dégradations ne s'entendront pas forcément.. C'est évidemment aussi lié à la qualité des CDs vierges !! Surtout qu'ils ne se dégradent pas tous de même manière avec le temps et l'usage..
Par exemple : une gravure en x4 laissera apparaître quelques dégradations perceptibles avec un ensemble Hifi audiophile, alors que les dégradations dûes à la gravure en x12 seront tout juste audibles avec un lecteur CD et une chaine "Hifi" bas de gamme.
Perso, je ne dépasse pas 8x pour les CDs "tout venant". Pour certains autres, j'utilise la fonction "Audio Master Quality" de mon Yamaha CRW-3200E qui, en plus graver en 4x seulement, augmente la largeur du sillon gravé, donc la "lisibilité" par le laser, mais par contre réduit la durée enregistrable (68 min avec un 700 Mo et 63 min avec un 650 Mo). Testé et approuvé avec des CDs de classique. Evidemment, cette fonction ne sert à rien si le CD original a été rippé à vitesse élevée (mode burst par exemple), puisque le contrôle des erreurs devient faible, vu la vitesse de lecture...
En fait, les dégradations de signal liées à la gravure apparaissent plus nettement sur le CD au-delà de 4x.. Mais, selon les systèmes sur lesquels le CD est joué, ces dégradations ne s'entendront pas forcément.. C'est évidemment aussi lié à la qualité des CDs vierges !! Surtout qu'ils ne se dégradent pas tous de même manière avec le temps et l'usage..
Par exemple : une gravure en x4 laissera apparaître quelques dégradations perceptibles avec un ensemble Hifi audiophile, alors que les dégradations dûes à la gravure en x12 seront tout juste audibles avec un lecteur CD et une chaine "Hifi" bas de gamme.
Perso, je ne dépasse pas 8x pour les CDs "tout venant". Pour certains autres, j'utilise la fonction "Audio Master Quality" de mon Yamaha CRW-3200E qui, en plus graver en 4x seulement, augmente la largeur du sillon gravé, donc la "lisibilité" par le laser, mais par contre réduit la durée enregistrable (68 min avec un 700 Mo et 63 min avec un 650 Mo). Testé et approuvé avec des CDs de classique. Evidemment, cette fonction ne sert à rien si le CD original a été rippé à vitesse élevée (mode burst par exemple), puisque le contrôle des erreurs devient faible, vu la vitesse de lecture...
juste une question : un cd-rom quelconque est juste une suite de bit, non ? Si un bit foire, tout foire, non ? (les codes CRC sont justes detecteurs d'erreur). Alors pourquoi votre graveur pourrait il graver des cd rom en 48x et pas des CD audio ? Donc je ne pense pas que la gravure a haute vitesse ou meme le burn proof n'ai qqch a voir la dedans...
La seule chose qui puisse intervenir est la qualité de la 'gravure' en terme de support physique, mais je pense que si un graveur moderne grave correctement un cdrom en 48x, il doit largement etre capable de graver des cd audi en 24x ... non ?
Je peux me tromper et j'attend des contres exemples
a+
fx
La seule chose qui puisse intervenir est la qualité de la 'gravure' en terme de support physique, mais je pense que si un graveur moderne grave correctement un cdrom en 48x, il doit largement etre capable de graver des cd audi en 24x ... non ?
Je peux me tromper et j'attend des contres exemples
a+
fx
jay113 >> Tu utilises quel type de CD ??
Parceque tenter de lire des CD-RW sur des platines CD de salon, des autoradios ou autre lecteur CD est presque inutile.. Dans 99% des cas, le CD-RW ne sera pas même pas reconnu !!.. Une fois, j'en ai eu un qui a été reconnu (c'était sur un vieux radio-K7-CD portable JVC
), mais la lecture n'a pas été possible..
Je dis ça pour les CD-RW "informatique", je ne connais pas les CD réinscriptibles "audios", spécifiques pour les graveurs CDA de salon..
Sinon, je n'ai jamais eu de pb de CD-R lu sur des platoches CD diverses et variées (mais je n'utilise que des Verbatim, du moins pour l'instant
)..
EDIT : Mais, à relire ta question de départ, il semble que tu utilises des CD-R.... Si tu peux, essaie une autre marque..
Autre question : est-ce qu'après gravure ton PC reconnaît tes TDK en tant que CDs audio et peut les lire via ton lecteur média ??
[début question bête]
TDK n'aurait pas fait une bidouille pour empêcher la lecture des CD-R "informatique" sur les platines audios, vu qu'ils fabriquent aussi des CDs vierges "audios" pour les graveurs CD de salon ?
[fin question bête]
Parceque tenter de lire des CD-RW sur des platines CD de salon, des autoradios ou autre lecteur CD est presque inutile.. Dans 99% des cas, le CD-RW ne sera pas même pas reconnu !!.. Une fois, j'en ai eu un qui a été reconnu (c'était sur un vieux radio-K7-CD portable JVC
), mais la lecture n'a pas été possible..Je dis ça pour les CD-RW "informatique", je ne connais pas les CD réinscriptibles "audios", spécifiques pour les graveurs CDA de salon..
Sinon, je n'ai jamais eu de pb de CD-R lu sur des platoches CD diverses et variées (mais je n'utilise que des Verbatim, du moins pour l'instant
)..EDIT : Mais, à relire ta question de départ, il semble que tu utilises des CD-R.... Si tu peux, essaie une autre marque..
Autre question : est-ce qu'après gravure ton PC reconnaît tes TDK en tant que CDs audio et peut les lire via ton lecteur média ??
[début question bête]
TDK n'aurait pas fait une bidouille pour empêcher la lecture des CD-R "informatique" sur les platines audios, vu qu'ils fabriquent aussi des CDs vierges "audios" pour les graveurs CD de salon ?
[fin question bête]
jay113 a écritJ'utilise des CD-R évidemment !!
Promis : je change mes lunettes
!!Sinon, à mon avis, un p'tit coup de nettoyage de la cellule optique de ton autoradio peut probablement suffire...
Essaie avec un autre graveur et les mêmes CDs.. S'ils passent dans ta mini-chaîne, je ne vois pas franchement de raison qu'ils ne passent pas dans ton auto-radio..
Sauf que ton Samsung grave peut-être tes CDs moins fortement que ton ancien graveur.. Une piste qui serait moins "marquée", donc, et qui demanderait peut-être un lecteur avec une cellule optique suffisemment sensible.. Quelques poussières sur la lentille et hop, le lecteur ne trouve plus la piste.. D'autant que les CD-R sont moins réfléchissants que les CDs du commerce..
Ce n'est qu'une hypothèse...... Sinon, je n'ai pas d'autres idées, je laisse la place
.. Mais je continue de suivre le topic pour la soluce
..
jay113 a écritJ'ai fait un test avec le graveur d'un pote et les cds passent une fois sur deux apparemment. Donc je vais essayer de nettoyer la lentille avec un cd de nettoyage.
Sinon qu'entends-tu par une mauvaise config de nero, xaetorn ? (PS: pas mal l'avatar)
Sinon qu'entends-tu par une mauvaise config de nero, xaetorn ? (PS: pas mal l'avatar)
autant souffler sur l'ecran
ce sera meme peut etre plus efficace
non il n'est pas récent. Mais ce qui m'enrage le plus c'est qu'avec le même logiciel (nero 6), la même marque de cd (verbatim datalife 48x), et mon ancien graveur 4x, ca marche !!!
Mais avec mon nouveau graveur y a rien à faire, que je grave en 48x ou 4x c du pareil au même. Il refuse de reconnaitre le CD
Mais avec mon nouveau graveur y a rien à faire, que je grave en 48x ou 4x c du pareil au même. Il refuse de reconnaitre le CD
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumVitesse gravure cd audio autoradio
- ForumQuel logiciel de gravure utilise pour une gravure optimale sur cd r
- ForumMeilleure vitesse gravure cd audio
- ForumVitesse gravure cd audio le debat continue
- benchmarkVitesse gravure cd r
- ForumVitesse gravure audio
- ForumQualité de gravure cd audio vitesse
- ForumVitesse gravure cd video
- ForumVitesse gravure cd-rom
- ForumGravure sur cd audio