Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Votre avis sur le debit de ma connection internet

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Je suis abonné en 8 méga orange avec téléphone et sans TV et LB sagem. Il n'y a pas longtemps, un technicien est venu chez moi réparer une erreur d'un autre technicien FT qui en voulant aider un voisin, m'avait coupé ma ligne téléphonique a moi aussi sans la remettre. Enfin bref, pendant qu'il réparé, il m'a informé que j'avais pas le bon débit, je tournais en 2 méga et que si ca continuait, il fallait faire venir un technicien refaire mon installation car il parait que dans mon appart' je suis pas au normes.

Je laisse passer un moment, et cette semaine en y repensant, je reverifie mon débit et je suis toujours en 2 méga. Donc j'appelle le 1013 mais eux me disent qu'ils ne peuvent pas faire venir de technicien car pas de prob sur la ligne et par malheur, on me dit de m'adresser au 3900 (Ça faisait tellement lgts que je les avais pas appelé que j'avais même pas ce numéro 3900). Je les appelle, il fait des test et me dit de télécharger DSLTEST de lancer plusieurs test et de rappeler. J'en lance plusieurs et ça varie entre 1.5 et 2 méga. Je les rappelle et on me fait comprendre que c'est normal dans mon immeuble il y en a qui on du 8 d'autre du 5 et d'autre du 2. Et ça s'arrête là.

Voici les info dans ma livebox :
Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 640 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 2432 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 49.5 (dB)
Terminaison distante: 24.0 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 11 (dB)
Terminaison distante: 20 (dB)
Nombre de HEC 181768
Logiciel 0xe15080a
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 42995
Compteur 1 jour ES 0

Voici des infos sur ma ligne avec degrouptest :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 54323REC [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : RECOLLETS
Longueur de ligne : 3353 mètres :
6/10 sur 3130m, 4/10 sur 223m
Affaiblissement théorique : 35.584 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5416 kbps (677 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10595 kbps (1324 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LR1
Type de DSLAM : ALCATEL ECI ou LUCENT.
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Avec ce site forum orange:
* NRA : RECOLLETS
* Nombre de lignes : 22 000
* Distance vous séparant du central : 3353m
* Atténuation : 35.58 dB
* Estimation débit ADSL : Entre 4 Mbps et 6 Mbps
* Estimation débit ADSL 2+ : Entre 10 Mbps et 12 Mbps

Donc voila qd pensez vous, merci pour votre aide.

Autres pages sur : avis debit connection internet

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut et oops!

je lis et relis ton débit descendant! 2432 kb/s
waouh et tu ose raller?

Citation :
Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,48 Mo
Durée 4.002 secondes
Débit 4,97 Mbit/s (635,68 ko/s)

Enfin moi j'ai la tv avec, c'est peut être pour celà, parce que le débit descendant = ko/s "téléchargement"
donc moi j'ai aussi 8 Méga bit.
et si tu fait 635x12 = 7620 Kilo bit de transfert ou 7,6 méga bit de transfert.

Citation :
Longueur de ligne : 3353 mètres :
6/10 sur 3130m, 4/10 sur 223m

ah ben là si tu te trouve à 3353 mètres de distance, là c'est clair que ta des blem.
moi je me trouve à 1200 mètre de mon antenne de relai, et tu vois entre toi et moi, c'est moi qui suit à plaindre, parce que là je me demande bien, à quelle distance il faut être pour avoir droit au 20 méga.

Je les ai rappelé ce matin parce qu'il parait que j'avais un nombre elvé de HEC et CRC d'apres une personne que je connais. Et résultat des courses pour l'instant, on m'a dit que ça pouvait venir du bloc alim de la box. Donc ils vont m'envoyer un nouveau plus puissant la semaine prochaine pour tester et si rien de neuf, je dois les rappeler.

Qu'en pensez vous sur le bloc alim ?

Pour techni68:
Je suis sensé avoir au moins du 5/6 méga dans mon immeuble. De la centrale jusqu'aux pied de mon bloc, il y a 5 méga et de l'arrivée de mon immeuble à chez moi, il y a que 2,4 méga et j'habite au 1er. Et pour l'histoire de la tv, moi je peux pas l'avoir a moins de descendre mon débit a 1méga car la TV bouffe deja a elle seule 5 méga. C'est peut être pour ça que tu as moins de débit toi.

C'est tout bon, c'est réglé, sur ma deuxième prise téléphonique, il y avait un condensateur. Sur les ancienne prise, il y avait un condo qui servait à tester la ligne ms aujourd'hui, il seert à rien et bride l'adsl comme dans mon cas dc verifié vous aussi on ne sait jamais ça peut aider. En tout cas le 3900, ils m'en ont jms parlé, c'est grace à un forumeur que j'ai pu avancer.

Petite info maintenant, j'ai mes fameux 5 méga !!!!!! Ça fait plaisir.

En tout cas merci encore.
Lassé par la pub ? Créez un compte