Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vous etes vous deja fait hacker ou contaminer ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Ma question est simple, votre PC a t'il été hacker ou même contaminé par un Virus non lancé par un utilisateur.
Ma question est simple, mais elle fait marché les Antivirus, sur ce qui n'est en soit que des erreurs humaines qui coute chéres a de nombreuses entreprises et particuliers. 45€ l'antivirus c'est un marché.
Car comme dit dans un post precedent depuis 1991 je fait de l'internet, et je visite de nombreux sites a risque, et les seul virus que j'ai eu n'ont jamais été executé, grâce aux parametrage de Outlook ainsi que de IE.
Et je pense que même les personnes ayant été contaminé on un niveau informatique, trés bas, donc un parametrage de securité elevées de la part de Microsoft aurait permis a 90% des utilisateurs de ne pas avoir a acheté un AntiVirus a pret de 50€
Car parfois les virus se télécharge, mais si aucun javascript ou autre commande ne permet de le lancé, il est inutile, et totalement innofensif.

Autres pages sur : fait hacker contaminer

Lassé par la pub ? Créez un compte

Mirada2000 a écritMa question est simple, votre PC a t'il été hacké ou même contaminé par un Virus non lancé par un utilisateur.

oui, de nombreuses fois avant que je n'installe un firewall

Mirada2000 a écritun parametrage de securité elevées de la part de Microsoft aurait permis a 90% des utilisateurs de ne pas avoir a acheté un AntiVirus a pret de 50€
Car parfois les virus se télécharge, mais si aucun javascript ou autre commande ne permet de le lancé, il est inutile, et totalement innofensif.

c'est bien beau tout ça mais un ver n'a pas besoin d'un javascript ou autre commande pour se lancer :o 
Quant à windows ce systeme est un gruyere car il jamais été pensé en terme de sécurité.Et ce n'est pas avec un SP2 et autre mises à jour que cela va changer...
Cela dit un AV et un FW évitent bien des problemes...

Mirada2000 a écritMa question est simple, votre PC a t'il été hacker ou même contaminé par un Virus non lancé par un utilisateur.

Comme Neoryuki en a eu un, j'ai eu probablement le même quand j'ai validé le fonctionnement de ma connexion ADSL avec une install de Win2k juste pour ça (mon ancienne install Win2k était en vrac côté réseau), donc non protégée (pas de firewall, pas d'AV et pas non plus de mail reçu).. 15 minutes après, reboot.. Je vous laisse deviner qui c'était :D ........ Blister, blaser, blizard, bheuuuh, j'sais plus trop bien :whistle: ..

Sinon, deux ou trois merdouilles en pièces jointes, mais pas ouvertes :sol: .. Et donc pas retransmises :na:  !! De toutes façon, je n'utilise pas les carnet d'adresses de mes clients mail..

:jap: 

mirada > c'est pas parceque TU ne t'es jamais rien pris que c'est le cas de tout le monde....

les utilisateurs de base se débrouillent toujours pour choper les pires merdes, quelque soit le niveau de sécurité de l'ordi..

gambit a écritmirada > c'est pas parceque TU ne t'es jamais rien pris que c'est le cas de tout le monde....

les utilisateurs de base se débrouillent toujours pour choper les pires merdes, quelque soit le niveau de sécurité de l'ordi..

oui enfin je crois surtout qu il s en ai chope c est juste que lui ne s en est pas rendu compte. :)  toutes les attaques ne font pas forcement de degars.
aujourd hui sans firewall ni antivirus, c est impossible d utiliser internet sans etre victime de virus ou d entree sortie non desirée plus d une demi-heure a mon avis.
je me rapelle a l epoque de blaster, si je me connectais a free sans antivirus, je le choppais direct de chez free dès la connection

aphid a écritj'ai téléchargé un logiciel sur télécharger.com:C&CgeneralsDemo.exe, ne peux ni l'ouovrir ni l'éwécuter ni le désinstaller, à l'aide, j'ai windows XP

Skool.

Ton message n'a rien à faire dans ce post, recrées en un autre et fais une recherche auparavant.

Moi je suis sur que l'ennemi est déjà dans les murs Mirada...

De nombreux vers n'ont presque aucune incidence mais peuvent parfois te faire planter ta connection internet ou ce genre de chose :)  !

Perso, moi je me suis pas fait contaminer de nombreuses fois (ptetre 2) Blaster et un autre petit qui causait des pertes de conenctions suivis de pertes de synchornisation modem ADSL :p 

voila orbitacoil reconnais sont erreur,je ne dit aps j'en est vu souvent, mais les fihciers bizarre je ne les lances pas, et je suis pas d'accord avec certain, 30min sans firewall on a pas un trojan a coup sur, la preuve j'en est pas, si celui de XP donc quasi inutile.

J'ai eu beaucoup de Windows et les virus je les gardes sur une disquette^^

Blaster par exemple, j'ai été attaqué pleide fois, bien une trentaine, mais il suffisait de pas lancer le *.pif ou autre executable joint, et desactivé tout ce qui peux dans OE lancer le virus automatiquement, car le html en general est assez innofensif.

Pourtant comme utilisateur de base, avec moi lc pc chauffe assez...
Carun utilisateurs de base c'est une utilisation jjournalié classique, donc, encore moins de raison d'avoir de virus.

Et 1 pote sur son serveurs je crois c'est fait hacker une fois et a reconnu qu'il avez mal paramétré :
http://jibe.no-ip.org/ (facile de trouvé IP et FTP avec ca)
si vous savez hacker un petit bonjour suffira, pas d'effacement bien entendu^^

pas le dossier civ c'est mon compte^^

aTv_hegemony a écritla blague c que Blaster yavait rien a lancer Mirada...

Blaster ton PC éT allumé sans firewall ... boum et c'était la contamination
Il me semble que Microsoft avait déjà sorti un correctif pour la faille avant que Blaster ne se répande. Si son odri était à jour il n'y avait pas de problème.

Mirada2000 a écritv 30min sans firewall on a pas un trojan a coup sur, la preuve j'en est pas, si celui de XP donc quasi inutile.

tu n'as pas de firewall et ben t'as pas peur toi.Ou alors tu formattes toutes les semaines :D 

Sinon pour blaster ce vers n'avait nul besoin de l'action de l'utilisateur pour se manifester, mais un simple parametrage du service RPC suffisait à annuler l'action du vers...

mais sinon c'est clair qu'un virus ne se propage pas forcément pas l'action de l'utilisateur (style cliquer sur un lien suspect) un vers/virus exploite une faille de sécurité, point barre.Nul besoin que l'utilisateur exécute un fichier...

Blaster, j'avais même pas finit l'installation sinon mon plus mauvais souvenir, j'ai laissé un fan de site de c** surfer sur mon pc. Je le croyais moins c** et quand le site lui a proposé d'installer un plugin il s'est pas posé de question il a accepté. J'ai jamais vu autant de virus sur une machine.

Je suis passé à la case format c: 2 jours plus tard tellement j'en avais marre d'essayer de restaurer mon système.

Depuis plus personne touche mon clavier ;-)

Moi y a juste une chose que je voudrais savoir Mirada, si tu n'as pas d'antivirus donc j'imagine que tu n'utilise pas de soft du genre Spybot ou adaware et que tu n'as pas de firewall, comment peux tu être sur que ton PC n'est pas contaminé par un virus ou un spyware??????
Car un virus eux ne pas se voir mais juste te ralentir un peux ta machine ou un soft.

Bip-Bip
Lassé par la pub ? Créez un compte