Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Résolu

Widows installer n'est pas accessible

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Partagez

Bonjour,

cela fait plusieurs fois qu'en essayant d'installer un nouveau logiciel je me retrouve bloqué avec la message :

Impossible d'accéder au service Windows installer.
Ceci peut se produire si Windows est en mode Sans échec, ou si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé. Contactez votre support technique pour assistance.

Je pense ne pas être en mode sans échec (je ne sais pas le vérifier sans redémarrer, il doit bien y avoir une autre solution?)
Je suis sous Windows XP 5.1

Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : widows installer accessible

yvesl a dit :
le logiciel SafeMSI.exe permet d'activer Windows Installer, à la demande.

Est-il par défaut installé avec Windows? Comment fait-on pour le lancer?
La commande "Exécuter ..." dans le menu démarrer ne le trouve pas !
Contenus similaires

Meilleure solution

BKLX a dit :
Est-il par défaut installé avec Windows? Comment fait-on pour le lancer?
La commande "Exécuter ..." dans le menu démarrer ne le trouve pas !

non, c'est un logiciel portable (sans installation quoi), à télécharger, qui est utilisé justement quand le lancement de Windows installer ne se fait pas, ou qu'on a besoins de lancer Windows installer sous le mode sans échec.

ps: c'est quand même étrange que Win Installer ne soit pas lancé sous ton XP.

Ou alors, il n'est pas installé (correctement?) sur ta machine, le voilà si jamais (windows installer):
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-223...

yvesl a dit :
non, c'est un logiciel portable (sans installation quoi), à télécharger, qui est utilisé justement quand le lancement de Windows installer ne se fait pas, ou qu'on a besoins de lancer Windows installer sous le mode sans échec.

ps: c'est quand même étrange que Win Installer ne soit pas lancé sous ton XP.

Ou alors, il n'est pas installé (correctement?) sur ta machine, le voilà si jamais (windows installer):
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-223...

Visiblement Windows était mal installé, car quand j'ai essayé d'installer Windows installer par le lien que tu m'as communiqué j'ai eu le message comme quoi une version plus récente était déjà installée ... Mais impossible de la lancer. Pour m'en sortir j'ai essayé de réparer l'installation Windows, ça n'a pas marché! J'ai du tout réinstaller (misère, surtout que j'ai perdu tous les derniers drivers installés ...) Mais bon, ça fonctionne à nouveau et j'ai enfin pu télécharger le logiciel que je souhaitais.
Merci Yves car ton info m'a permis de diagnostiquer l'origine.
A+ :hello: 
Posez votre question