Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[RES]Win2000 & XP son sur 1 pc..Win2000 est viré,qui est-ce qui reste?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Voila, j'ai un pote qui ma refilé son pc pour que je lui fasse un peu de ménage, et il en bien besoin!!!
Apparement, il a installé 2000 sur le c, puis xp sur le d.
Il a apparement viré win200 (vu que je ne peux plus booter dessus). Du coup, il n'a plus que des données sur le c. Je les ai déplacée sur le e, il n'y a plus aucun fichier, mais il reste 1.7go occupés!
(c, d et e sont sur le même dd)

1)Comment virer les 1.7go?
Formatage du c possible? Dangeureux pour le boot de xp (qui est sur le d), non?

2) si j'arrive à libéré l'espace sur le c, possibilité de déplacer xp sur celui-ci?

J'aurais bien tout formaté, mais il n'a pas tous ses cd d'instal pour ses logiciels...

Autres pages sur : res win2000 win2000 vire reste

Lassé par la pub ? Créez un compte

deplacer un os c'est mort .. tout ske tu peux faire a la limite c'est raccorder les deux partitions et repartitionner ensuite avec partition magic .. mais bon toucher a la partition systeme de la sorte spa top a mon avis .. :) 

formatage du c: j'pense kon sen tape koi, mais bon j'suis pas sur :whistle: 

CockHot M@ster a écritMais si je fait un ghost du d ou est winxp, que je format le c (anciennement win2000) et que je deghost sur le c, ça peut marcher :??: 
Les instuctions pour le boot sont sur le c, non?

Pas besoin de reformater d'une part.
Pour ce qui est du déghost (j'aime bien le terme), pas de pb si les partitions sont semblables. Tu va seulement effacer le boot du HD. Sous 2K on peut le restaurer avec le CD d'installation et je pense que cela doit être possible aussi sous XP. A vérifier bien sur.

Solution (risquée donc) : copier D vers C et réparer C (qui va restaurer un boot). Tu aura donc 2 XP bootables (C et D). Vérifie qu'il n'y a pas de liens de C vers D qui se baladent et tu pourra virer D: !
Si la réparation est possible (depuis le CD d'XP) cela marchera.

patry a écrit

Pas besoin de reformater d'une part.
Pour ce qui est du déghost (j'aime bien le terme), pas de pb si les partitions sont semblables. Tu va seulement effacer le boot du HD. Sous 2K on peut le restaurer avec le CD d'installation et je pense que cela doit être possible aussi sous XP. A vérifier bien sur.

Solution (risquée donc) : copier D vers C et réparer C (qui va restaurer un boot). Tu aura donc 2 XP bootables (C et D). Vérifie qu'il n'y a pas de liens de C vers D qui se baladent et tu pourra virer D: !
Si la réparation est possible (depuis le CD d'XP) cela marchera.

Si jamais l'instal ne récupère pas le win copié du d sur le c, il n'y aura plus moyen de booter sur le win du d?

ca ne fonctionnera pas si tu fais un transfert de partitions, ton pote a du surement installer plein de chose dans "programme file" du 2000 or si tu lui met le XP sur C: il risk d'y avoir des erreurs du type system wink32 (je crois)
le plus simple tu lui demande ce k'il veut garder comme données ,progs etc...tu les sauvegardes sur CD-RW, tu format ton disk et tu remets tout sous un XP neuf
et hop tu passes pour un héros ;-))
deja k'il y a assez de bugs sur le un XP bien installé alors un transfert de XP de D: sur C: je n'ose meme po imaginer ,il y aura des fichiers ke tu ne pourras pas deplacer "administrateur" sans buger entre autres! et d'autres raisons pour leskelles tu prendras des milliard d'heures pour rien vu ce ke tu gagnes en temps pour formater et reinstaller ! et puis s'il n'a plus ces CD de progs (cé ce kon dis tjs kan on pirate !! lol) tu les trouveras sur le web sans prob ;-))

CockHot M@ster a écritMais si je
fait un ghost du d ou est winxp, que je format le c (anciennement win2000) et que je deghost sur le c, ça peut marcher :??: 
Les instuctions pour le boot sont sur le c, non?

salut,
A propos de Ghost, si tu fais une image d'une partition système ( D: ayant XP ), Ghost va refuser de restaurer l'image sur une autre partition ( C: ).
Concernant XP, il a mémorisé les lettres des partitions (c:, d: ...) et au niveau de la base de registre, si t'arrives à copier XP de D: vers C:, les liens des applications sont toujours pointés vers D:
Le plus simple, c'est le tuyau de frab :
- sauvegarder le maximum
- supprimer et recréer c: et d: (ou fusionner d: dans c:) 
- puis installer xp sur c:

CockHot M@ster a écritTant pis pour le transfert (il réinstallera mieux la prochaîne fois)

Question:
Est-ce que je si format le c: (because 1.7go de pris sans fichier visible après supression de xin2000...), il pourra toujours booter sur le d???

:jap: 

re,
Regarde dans C:, s'il existe les fichiers cachés :
- Ntldr
- Ntdetect
- Boot.ini
- BOOTFONT.BIN
Ce sont les fichiers de boot 2000, si tu formates C: >>> plus de démarrage
Tu peux copier ces fichiers dans un autre répertoire ou sur diskette puis formater C: et les remettre sur C:

Tout sur le multi-boot :
http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html

soft_c_hard a écrit

re,
Regarde dans C:, s'il existe les fichiers cachés :
- Ntldr
- Ntdetect
- Boot.ini
- BOOTFONT.BIN
Ce sont les fichiers de boot 2000, si tu formates C: >>> plus de démarrage
Tu peux copier ces fichiers dans un autre répertoire ou sur diskette puis formater C: et les remettre sur C:

Tout sur le multi-boot :
http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html

Aucun fichiers visibles sous windows (option afficher les fichiers et dossiers cachés...)

[:edit] je crois que je vais tenter...

C'est bon!

J'ai formaté le c, puis il n'y avais plus de boot. J'installe XP sur le c, puis avec pqmagic je transforme tous les trucs de direction d:... en c:... puis je branche son dd sur mon pc et je copie tous les fichers de son d vers son c.

Ca marche nickel bien que ce ne soit pas très orthodoxe!

Je pense qu'il y avait moyen de faire plus propre, mais bon...

Merci à tous :hello: 

CockHot M@ster a écritC'est bon!

J'ai formaté le c, puis il n'y avais plus de boot. J'installe XP sur le c, puis avec pqmagic je transforme tous les trucs de direction d:... en c:... puis je branche son dd sur mon pc et je copie tous les fichers de son d vers son c.

Ca marche nickel bien que ce ne soit pas très orthodoxe!

Je pense qu'il y avait moyen de faire plus propre, mais bon...

Merci à tous :hello: 

Champagne !!!

Tu peux profiter aussi pour ajouter [Résolu] dans le titre pour nous éviter de relire le post et te réclamer une caisse de 6.
Lassé par la pub ? Créez un compte