Win32 parite
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour à tous
Et oui comme tant d'autre j'ai chopé le trojan Win32 parite.
J'ai essayé avec plusieurs logi pour le supprimer, Ad Aware, CCleaner, AVG .... pour finir j'ai essayé AVAST, mais j'ai rebooté pour le scan alors qu'apparament il ne fallaiT pas .
J'ai essayé une réparation Windows, rien.
Le problème que je rencontre c'est que maintenant j'ai des sessions qui ce son créé et qu'il me demande des mots de passes, alors que j'en avais pas. Quand mon ordi s'allume un moment donné j'arrive sur une page me proposant des sessions si je clic sur l'une d'elles,
"Chargement des paramètres personnelles" 1 ou 2 secondes après "déconnexion". si je fais CTRL+ATL+SUPP j'arrive sur une petite fenêtre me demandant un nom d'utilisateur et un mot de passe....
J'ai essayé un redémarrage en mode sans échec, ça ne marche pas non plus. Chargement des paramètres et déconnexion dans la foulé.
Qlq'un pourrait il me dire comment redémarrer et enfin pouvoir passer par msconfig pour désactiver avast et recommencer le nettoyage.
Y a t'il vraiment plus que le formatage ? Si tel est le cas je ne pourrai pas récupérer mes mails qui sont sur Outlook ou d'autres données ??
Je vous remercie pour l'aide apporté. L'ordi infecté est sous Windows XP familiale
Cordialement
Thierry
Et oui comme tant d'autre j'ai chopé le trojan Win32 parite.
J'ai essayé avec plusieurs logi pour le supprimer, Ad Aware, CCleaner, AVG .... pour finir j'ai essayé AVAST, mais j'ai rebooté pour le scan alors qu'apparament il ne fallaiT pas .
J'ai essayé une réparation Windows, rien.
Le problème que je rencontre c'est que maintenant j'ai des sessions qui ce son créé et qu'il me demande des mots de passes, alors que j'en avais pas. Quand mon ordi s'allume un moment donné j'arrive sur une page me proposant des sessions si je clic sur l'une d'elles,
"Chargement des paramètres personnelles" 1 ou 2 secondes après "déconnexion". si je fais CTRL+ATL+SUPP j'arrive sur une petite fenêtre me demandant un nom d'utilisateur et un mot de passe....
J'ai essayé un redémarrage en mode sans échec, ça ne marche pas non plus. Chargement des paramètres et déconnexion dans la foulé.
Qlq'un pourrait il me dire comment redémarrer et enfin pouvoir passer par msconfig pour désactiver avast et recommencer le nettoyage.
Y a t'il vraiment plus que le formatage ? Si tel est le cas je ne pourrai pas récupérer mes mails qui sont sur Outlook ou d'autres données ??
Je vous remercie pour l'aide apporté. L'ordi infecté est sous Windows XP familiale
Cordialement
Thierry
Autres pages sur : win32 parite
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut
Merci pour les liens mais cela ne m'aide pas vraiment. Comme je l'ai deja dit sur un autre forum avant de venir ici:
Quand mon ordi s'allume un moment donné j'arrive sur une page me proposant des sessions si je clic sur l'une d'elles,
Je n'ai pas créé plusieurs sessions.
Je ne peux pas accéder "à ma page d'accueil" CAD sur explorer, car il me demande un mot de passe, bien entendu que je ne connais pas et que je n'ai jamais mis.
Je ne peux donc pas me connecter, ni modifier quoi que ce sois pour nettoyer mon ordi.
Je cherche donc pour le moment à entrer ...
Merci pour les liens mais cela ne m'aide pas vraiment. Comme je l'ai deja dit sur un autre forum avant de venir ici:
Quand mon ordi s'allume un moment donné j'arrive sur une page me proposant des sessions si je clic sur l'une d'elles,
Je n'ai pas créé plusieurs sessions.
Je ne peux pas accéder "à ma page d'accueil" CAD sur explorer, car il me demande un mot de passe, bien entendu que je ne connais pas et que je n'ai jamais mis.
Je ne peux donc pas me connecter, ni modifier quoi que ce sois pour nettoyer mon ordi.
Je cherche donc pour le moment à entrer ...
si tu fait un formatage direct tu pert tous tes donnees, donc si tu veus malgrès tous tes données il faut bien les recuper et pour cela il faut que arrive a avoir accès a ton tes dossier (or tu n'arrive pas avec l'os (windows) installer dessus il faut donc que tu demarre ton uc avec un os (qui ne risque rien impossible a un virus et autres programme mal fessant d'ecrire sur cd/dvd graver !
si tu n'as aucunes donnees tu peu formater direct et reinstaller ! (mais il faut etre sûr de ne pas avoir de donnees a recupérer )
a+
si tu n'as aucunes donnees tu peu formater direct et reinstaller ! (mais il faut etre sûr de ne pas avoir de donnees a recupérer )
a+
Pour Bart's oui c'est bien, mais tu as un autre pc sur la quel tu vas l'installer et faire ta mouture de barte Pe ou tu deja fait ?
knoppix tu telecharge l'iso la plus simple (5.1) tu grave celle-ci cd (pour une sauvegade la version cd sufit largement)
une le cd fait tu place le cd dans le lecteur cd tu pc a pb tu tu etein tu connect tu disque dur externe ou une clef (la tu trasfereras des donner a suvegarder)
puis tu demarre ton pc avec boot sur le cd
puis tu suis le sinstruction de cette pages :
(ps ton disque pour la sauvegarde est proteger par knoppix en ecriture il te faudra le passer en mode ecriture c'est indiquer )
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-4883-knoppix-u...
a+
knoppix tu telecharge l'iso la plus simple (5.1) tu grave celle-ci cd (pour une sauvegade la version cd sufit largement)
une le cd fait tu place le cd dans le lecteur cd tu pc a pb tu tu etein tu connect tu disque dur externe ou une clef (la tu trasfereras des donner a suvegarder)
puis tu demarre ton pc avec boot sur le cd
puis tu suis le sinstruction de cette pages :
(ps ton disque pour la sauvegarde est proteger par knoppix en ecriture il te faudra le passer en mode ecriture c'est indiquer )
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-4883-knoppix-u...
a+
Re moi
J'ai fais le CD, j'ai lancé jusque la tt va bien.
Voila que je ne peux pas passer en écriture, ni sur le DD de l'ordi et le DD ext et il m'annonce une erreur:
"The remount command failled. Maybe there is another process accessing the filesystem currently"
Alors comme moi et l'Anglais
.... je ne sais pas pourquoi je ne peux pas passer en ecriture pourtantj'ai fais comme ton lien... si ta une solution.
Merci
J'ai fais le CD, j'ai lancé jusque la tt va bien.
Voila que je ne peux pas passer en écriture, ni sur le DD de l'ordi et le DD ext et il m'annonce une erreur:
"The remount command failled. Maybe there is another process accessing the filesystem currently"
Alors comme moi et l'Anglais
.... je ne sais pas pourquoi je ne peux pas passer en ecriture pourtantj'ai fais comme ton lien... si ta une solution.Merci
Salut,
"La commande remount failled. Peut-être il ya un autre processus d'accès à l'heure actuelle le système de fichiers"
pour la traduction en français
Tu as quoi sur le bureau de present les volume ils sont comment ?
1 volume par martition (une icon par partition)
pour info : les disque dur usb sont souvent vue comme une unit scsi, c'est normal !
toujours pour info : un seul clic pas de double clic comme sous windows
a+
"La commande remount failled. Peut-être il ya un autre processus d'accès à l'heure actuelle le système de fichiers"
pour la traduction en français
Tu as quoi sur le bureau de present les volume ils sont comment ?
1 volume par martition (une icon par partition)
pour info : les disque dur usb sont souvent vue comme une unit scsi, c'est normal !
toujours pour info : un seul clic pas de double clic comme sous windows
a+
Sur le dique dur de l'ordi tu n'as pas besoin de passe en mode écriture, bien au contraire, car si tu passe en mode ecriture sur ce disque une et hop elle sera ecrit.
la traduction de thore est bon :-)
mount (et une commande unix/linux qui permet de "monter" un volume (un disque dur/partition, clef usb, bref une memoire de masse) dans l'arborecence de linux/unix sur un point de montage (knoppix comme d'autre live place une icone du volume monter pour plus de convivialité.
a+
la traduction de thore est bon :-)
mount (et une commande unix/linux qui permet de "monter" un volume (un disque dur/partition, clef usb, bref une memoire de masse) dans l'arborecence de linux/unix sur un point de montage (knoppix comme d'autre live place une icone du volume monter pour plus de convivialité.
a+
pour le disque en mode ecriture tu devais avoir comme c'est sur le copie d'ecran de cette page :
http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?pid=54825
http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?pid=54825
C'est un peu long a lire, il faut aller d'un bout a l'autre (il a eu le même pb que toi pour le mode ecriture :
http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?id=12547&p=3
pour resumer la situation dans le cas ou tu n'as pas de reseau
la commande "mount"
http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?id=12547&p=3
pour resumer la situation dans le cas ou tu n'as pas de reseau
la commande "mount"
Salut chonos
Alors non je n'ai pas de PC en réseau, à l'époque j'avais pas réussi entre le XP et le vista ... mais je peux le faire sur un autre XP, c'est pour transférer dessus je suppose ? le seul truc c'est que sur XP je sais à peu près le faire mais sur linux en plus en anglais....
Concernant le lien oui j'avais ca quand j'avais la version 5, maintenant que je suis sur la V6 comme me la conseillé qlq'un autre je ne sais pas trop aller...
Merci
Alors non je n'ai pas de PC en réseau, à l'époque j'avais pas réussi entre le XP et le vista ... mais je peux le faire sur un autre XP, c'est pour transférer dessus je suppose ? le seul truc c'est que sur XP je sais à peu près le faire mais sur linux en plus en anglais....
Concernant le lien oui j'avais ca quand j'avais la version 5, maintenant que je suis sur la V6 comme me la conseillé qlq'un autre je ne sais pas trop aller...
Merci
Passe par le reseau :
cree un partage sur le pc sous xp
puis
utilise la version 5.1 (peut avec la 6.0 mais je ne connais pas de tête les menu et je n'ai là presentement sur moi que la 5.1) la 6.0 est chez moi et la j'y suis pas ;-)
Booter sur le CD
A cette page écran :
1) Soit la touche de fonction "F3" puis knoppix lang=fr Attention a ce moment là, c’est le clavier US (QWERTY) qui est en fonction. (Knoppix lqng=fr)
Une fois le système démarrer :
Ne pas fermer la fenêtre "konqueror" qui vous serviras plus loin.
Allez sur le bouton du pingouin \ Network/Internet \Network card configuration.
Cliquez sur "OUI" pour obtenir une adresse IP via le serveur DHCP
Sur Konqueror
Allez sur la barre d'adresse saisissez "\\192.168.1.2" ou une autre adresse IP
Cette adresse se convertira en "smb://192.168.1.2" =>
smb c'est semba un outil Linux qui permet de monter des volume reseau (disque dur / partition / dossier partager du monde Windows)
il se peus que si tu as fait un partage (sur le pc xp)avec mot de passe il te le demande !
cree un partage sur le pc sous xp
puis
utilise la version 5.1 (peut avec la 6.0 mais je ne connais pas de tête les menu et je n'ai là presentement sur moi que la 5.1) la 6.0 est chez moi et la j'y suis pas ;-)
Booter sur le CD
A cette page écran :
1) Soit la touche de fonction "F3" puis knoppix lang=fr Attention a ce moment là, c’est le clavier US (QWERTY) qui est en fonction. (Knoppix lqng=fr)
Une fois le système démarrer :
Ne pas fermer la fenêtre "konqueror" qui vous serviras plus loin.
Allez sur le bouton du pingouin \ Network/Internet \Network card configuration.
Cliquez sur "OUI" pour obtenir une adresse IP via le serveur DHCP
Sur Konqueror
Allez sur la barre d'adresse saisissez "\\192.168.1.2" ou une autre adresse IP
Cette adresse se convertira en "smb://192.168.1.2" =>
smb c'est semba un outil Linux qui permet de monter des volume reseau (disque dur / partition / dossier partager du monde Windows)
il se peus que si tu as fait un partage (sur le pc xp)avec mot de passe il te le demande !
depuis la consol root
La commande ifconfig tu a une vue en image sur ce lien que chonos ta donnee
http://www.commentcamarche.net/faq [...] de-secours
dans la partie "Configurer le réseau"
si non je pens a une chose, si tu n'as pas de serveur dhcp cela peut etre l'explication !
si tu n'as pas de serveur dhcp clic sur non et là tu dois donnee unadresse ip elle doit etre dans la même tranche que ton pc sous xp
ex : sous xp 192.168.1.2 knoppix 192.168.1.3
mask sous reseau 255.255.255.0 (pour les deux)
passerelle 192.168.1.1
a+
La commande ifconfig tu a une vue en image sur ce lien que chonos ta donnee
http://www.commentcamarche.net/faq [...] de-secours
dans la partie "Configurer le réseau"
si non je pens a une chose, si tu n'as pas de serveur dhcp cela peut etre l'explication !
si tu n'as pas de serveur dhcp clic sur non et là tu dois donnee unadresse ip elle doit etre dans la même tranche que ton pc sous xp
ex : sous xp 192.168.1.2 knoppix 192.168.1.3
mask sous reseau 255.255.255.0 (pour les deux)
passerelle 192.168.1.1
a+
re
Non je n'ai pas réussi, quand j'ai dis "oui tt va bien" c'est qu'il a fallu que je me réinscrive, donc si tu a répondu à ma réponse de hier soir je n'ai pas eu la tienne. Si tu y a répondu j'aimerai que tu me renvoyé ton message en MP, stp merci
Alors un truc supplémentaire suite à des essai de toutes part, Knoppix à détecté et affiché XP, mais je ne peux pas transférer de l'un à l'autre ....
Je commence à désespérer .....
Non je n'ai pas réussi, quand j'ai dis "oui tt va bien" c'est qu'il a fallu que je me réinscrive, donc si tu a répondu à ma réponse de hier soir je n'ai pas eu la tienne. Si tu y a répondu j'aimerai que tu me renvoyé ton message en MP, stp merci
Alors un truc supplémentaire suite à des essai de toutes part, Knoppix à détecté et affiché XP, mais je ne peux pas transférer de l'un à l'autre ....
Je commence à désespérer .....
Lassé par la pub ? Créez un compte
....