Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Win7 et virtualisation de Win XP

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonsoir.

J'ai installé windows7 pro 64. Tout marche bien... sauf certains de mes périphériques pour lesquels il n'y a que des drivers pour XP. J'ai donc virtualisé une session de xp, et ça marche.

Ma question : j'ai sur un second disque une session de windows XP installée et paramétrée comme il faut. Puis-je utiliser cette installation avec virtualPC sous win7 ? Si oui, comment faire pour que ça marche ?

Merci !

Autres pages sur : win7 virtualisation win

Lassé par la pub ? Créez un compte

mut2 a dit :
Bonsoir.

J'ai installé windows7 pro 64. Tout marche bien... sauf certains de mes périphériques pour lesquels il n'y a que des drivers pour XP. J'ai donc virtualisé une session de xp, et ça marche.

Ma question : j'ai sur un second disque une session de windows XP installée et paramétrée comme il faut. Puis-je utiliser cette installation avec virtualPC sous win7 ? Si oui, comment faire pour que ça marche ?

Merci !

Désolé mais je pense pas que cela puisse fonctionner.

Windows Virtual PC, tout comme Virtual PC 2007, émule une configuration matérielle bien précise (chipset i440BX). Or, ton matériel physique (sur lequel est paramétré ton xp sur l'autre disque) est sans aucun doute différent de ce matériel virtuel. Or, que se passe-t-il généralement quand on transfère un disque dur d'un PC à un autre sans réinstaller le windows qui s'y trouve ? Réponse : plantage.

Intuitivement, voila la réponse que je peux donner. Mais ça reste à confirmer.

Bonsoir.

Déjà, merci d'avoir pris le temps de répondre.

Ensuite, il se trouve que le disque dur (250Go) sur lequel est la config XP était dans le PC et que j'ai acheté un nouveau disque (1To) que j'ai mis dans ce PC sans rien changer d'autre et en installant win 7 dessus... Mais c'est vrai que je ne l'avais pas précisé.

Du coup, je relance la question !

Merci d'avance !
Lassé par la pub ? Créez un compte