Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Win98SE, ou XP Home Edition? sur un P2 450 avec 128 MO

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Avec Xp pro sa marche tres bien, j'ai PII 350 et pour le syteme en lui meme sa peu aller.
Mais par contre il faut au moins 192 mo ram et un logiciel pour optimiser la ram (tweak XP pro) si tu veux pas redemarer tout le temps.

Odin a écritAvec Xp pro sa marche tres bien, j'ai PII 350 et pour le syteme en lui meme sa peu aller.
Mais par contre il faut au moins 192 mo ram et un logiciel pour optimiser la ram (tweak XP pro) si tu veux pas redemarer tout le temps.

ouai donc si on résume faut pas qu'il install xp !
:o 

FGreg a écritah tiens, c'est curieux, vous me conseillez tous w2k casiment, hors c celui qui m'apparait comme le plus long.. surtout au démarrage et extinction.

on s'en fou du démarrage et de l'ezxtcintion tu tombes en plein dans la polituqe billou toi, mon 2k je el démarre pas tous els jours par contre il fonce plus que XP

Ark a écrit
:jap:  il te faudrait plus de ram pour XP et vu ce qu'apporte XP par rapport à 2k, ca vaut pas le coup :/ 

+1, même si pour moi j'aurais mis un windows 9x comme 98 car ta config reste quand même limite pour un fonctionnement optimal! Sinon met 2k sp3, XP va te prendre + de ressources pour pas grand chose, mais si tu aimes les barres bleus et les assistants avec des effets d'ombres....prend xp

freesteph a écrit

+1, même si pour moi j'aurais mis un windows 9x comme 98 car ta config reste quand même limite pour un fonctionnement optimal! Sinon met 2k sp3, XP va te prendre + de ressources pour pas grand chose, mais si tu aimes les barres bleus et les assistants avec des effets d'ombres....prend xp
2k bouffe moisn que 98 !! j'ai déjà fais le teste sur une vielle config P100 80Mo 2k bouffe moins de RAM et surtout la gère mieux que 98SE !!!

seb31 a écrit2k bouffe moisn que 98 !! j'ai déjà fais le teste sur une vielle config P100 80Mo 2k bouffe moins de RAM et surtout la gère mieux que 98SE !!!

C'est pas bien compliqué de mieux gérer la RAM que 98... :D 

FGreg a écritSalut,

Ma question est dans le titre, a savoir que ce n'est que pour faire du web, et des applications bureautiques.
Je cherche le plus rapide.
A votre avis?

Merci !!
98se, 2k à la limite (mais rajoute 128mo de ram alors)

Aschrack a écrit98se, 2k à la limite (mais rajoute 128mo de ram alors)

Ca peut encore aller avec ce qu'il a comme RAM...
Moi j'avais Win 2k Pro SP2 sur K6 (le premier !) à 266Mhz et 64Mo de RAM et il tournait encore pas trop mal, bon c'était pas une bête de course loin de là...
Ou sinon 98se...

seb31 a écrit2k bouffe moisn que 98 !! j'ai déjà fais le teste sur une vielle config P100 80Mo 2k bouffe moins de RAM et surtout la gère mieux que 98SE !!!
Ben voyons ... :pfff: 

Windows 98 (SE ou pas) ne bouffe que 32 Mo de RAM. Essaye de faire démarrer un Windows 2000 Pro dessus ... (quelque soit le processeur)

Gilbert_Gosseyn a écritBen voyons ... :pfff: 

Windows 98 (SE ou pas) ne bouffe que 32 Mo de RAM. Essaye de faire démarrer un Windows 2000 Pro dessus ... (quelque soit le processeur)

+1 :jap: 

j'ai eu 2k sur un k6-200 + 192mo de ram. Je l'utilisais pour faire serveur FTP perso...bah j'peux vous dire que personne a jamais réussi à se connecter à mon ftp (trop de ressources bouffées). Retour sur 98, bien plus rapide à l'usage, et FTP sans souci...

donc laissez moi rire, 2k ouais, m'enfin ca sera pas le pied qd meme...mieux vaut 98se

guidodo a écrit

j'ai eu 2k sur un k6-200 + 192mo de ram. Je l'utilisais pour faire serveur FTP perso...bah j'peux vous dire que personne a jamais réussi à se connecter à mon ftp (trop de ressources bouffées). Retour sur 98, bien plus rapide à l'usage, et FTP sans souci...

donc laissez moi rire, 2k ouais, m'enfin ca sera pas le pied qd meme...mieux vaut 98se

J'enfonce encore le clou : on peut faire fonctionner (de façon très lente il est vraie) un Windows 98 première édition sur une machine équipée d'un Pentium 75 avec 16 Mo de RAM. Mais faut vraiement pas être pressé. Sur une telle machine, je conseillerai toutefois un Windows 95 OSR/2.0 ...

guidodo a écrit

NT 4 ? :whistle: 

guidodo a écrit

tu copnnais pas 98 toi :lol:  2k est plus léger que 98

ait testé
95,98,98se,me,2k server,2k pro
ben sérieusement 2k pro est bien plus lourd que 98se
déja pour être à l'aise fo 128mb de ram (jprécise qu'à la base on utilise un os pour lancer des softs ensuite, pcq bon dire qu'il tourne facile histoire de lancer un truc qui pompe rien ensuite)
pour le 98se il faut beaucoup moins
2k pompe plus de temps de calcul aussi
98se beaucoup moins à la base (quoique bon, il est tellement aléatoire qu'on sait jamais si il se met pas parfois à faire des calculs à la con, style compter le nombré de quark dans l'univers)

fin bon, c'est mon avis
en ce moment d'ailleurs j'ai un multiboot hardware 2k/98se

Gilbert_Gosseyn a écritMoi je connais les deux et peux te le certifier sans la mindre peine.

spour ça que 2k fonce plus vite et plante jamais sur un P100 80Mo EDO que 98 :lol:  avec 3 access ouvert :lol: 

seb31 a écrit
spour ça que 2k fonce plus vite et plante jamais sur un P100 80Mo EDO que 98 :lol:  avec 3 access ouvert :lol: 
ben ouais mais tout dépend ce que tu fais aussi
c'est pas tant que 2k pompe moins de ressource, c'est surtout que 98se salope tout le boulot et plante souvent (quoique moi ca va là depuis quelques temps)

Aschrack a écritben ouais mais tout dépend ce que tu fais aussi
c'est pas tant que 2k pompe moins de ressource, c'est surtout que 98se salope tout le boulot et plante souvent (quoique moi ca va là depuis quelques temps)

j'avais 98 et 2k sur un PC avec 64Mo au lancement 98 swappait déjà il me bouffait 80Mo alors que 2k 60Mo j'avais fais un topic sur soft sur hfr "XP, 2ksur un P233 64Mo"

seb31 a écrit
C'est pour ça aussi que je peux te donner l'exemple de PCs tournant avec soit Windows 95 OSR/2.0 soit Windows 98 première édition qui tournent en mode h24 et sans planter pendant plus de 8 semaines alors qu'un Windows NT4 doit être rebooté tous les 6 jours et un Windows 2000 tous les 20 jours (sous la même config) ...

seb31 a écrit
j'avais 98 et 2k sur un PC avec 64Mo au lancement 98 swappait déjà il me bouffait 80Mo alors que 2k 60Mo j'avais fais un topic sur soft sur hfr "XP, 2ksur un P233 64Mo"
Toi il faudra que je te donne des cours sur "comment installer proprement un système" ... Windows 98 bouffer 80 au démarrage :sarcastic: . Tu lances tous les services ou quoi ?

seb31 a écrit
ouaip, 98 gère la ram très mal
mais bon, si on met les mains dans le cambouis on règle ca manuellement et c bon
là moi jsuis sous 98se (pcq le 2k cause des problèmes avec mon dur) avec 512 mo de ram
pis il gère ca bien maintenant
jlui fait simplement utiliser la ram à mort
y'a eu un topic sur soft&rezo y'a pas longtemps sur la ram & 98, y'a eu des conseils pour mieux gérer tout ca
(conseil provenant de bellamy je crois)

Aschrack a écritouaip, 98 gère la ram très mal
mais bon, si on met les mains dans le cambouis on règle ca manuellement et c bon
là moi jsuis sous 98se (pcq le 2k cause des problèmes avec mon dur) avec 512 mo de ram
pis il gère ca bien maintenant
jlui fait simplement utiliser la ram à mort
y'a eu un topic sur soft&rezo y'a pas longtemps sur la ram & 98, y'a eu des conseils pour mieux gérer tout ca
(conseil provenant de bellamy je crois)

consei aussi dispo sur zebulon-fr.com

Personne ne parle de l'espace disque libre!
ni des effets visuels!
Là je suis sous xp pro sur un pauvre pIII 450 avec 128 Mo de sdram133 et une partition system de 6 gigas (les doc sont sur une autre partition ) restauration du system,effets visuels, et envoie de rapports d'erreur desactivée
apparence zindoz classique

= ça tourne bien!!! ça plante quasiment jamais
c le bonheur de gérer les fichiers photo et video avec les vignettes
les divx passe sans gros probléme
Donc pour une utilisation pas trop intensive c nikel et avec un peplus de ram je suis certain que ça tourne mieux que 98
En bref 98 est definitivement out pour moi gain de perf faible avec ces réglages 2+ "stabilitée" sans commune meusure avec Xp

FGreg a écritSalut,

Ma question est dans le titre, a savoir que ce n'est que pour faire du web, et des applications bureautiques.
Je cherche le plus rapide.
A votre avis?

Merci !!

Franchement les mecs, ou est l'interet de se faire caguer avec un NT juste pour faire de la bureautique. A petite bécane, petit OS. 98SE bien installé, bien nettoyé et sans Sharwares à la gomme, c'est le meilleur compromis pour ce type de bécane ET POUR CET USAGE. A la rigueur, WinMe( plus stable que 98se mais un poil plus lourd.)

CU

me fais chier avec un vieux portable qui a du vieux matos et pas de drivers dispo sous 2k ou de drivers qui merde alors que sous 98 ça fonctionne :sweat: 
j'ai pas envie de repasser à 98 et chui pas sûr quand passsant à XPça résolve mon pb sauf XP gère bien tout ça en natif

Francky Ghost a écrit

Franchement les mecs, ou est l'interet de se faire caguer avec un NT juste pour faire de la bureautique. A petite bécane, petit OS. 98SE bien installé, bien nettoyé et sans Sharwares à la gomme, c'est le meilleur compromis pour ce type de bécane ET POUR CET USAGE. A la rigueur, WinMe( plus stable que 98se mais un poil plus lourd.)

CU

Non Me il est pas stable il bug comme ca sans prevenir , en fait faut mettre 98 , ou pit être 2000 , mais la je suis pas sur j'ai pas testé mais il parait que sa bouf moins que Xp
Mais sa peut fonctionner Xp , mais faudrais essayer la bidouille dans le registre qui fait que Xp utilise moins la ram

pouir ma part je te preconise 2k
je dispose moi aussi d'un P2 350 ma machine serveur
je peux t'assurer que mon firewall et mon ftp fonctionne tres bien dessus
c'est un peu lent a demarrer mais je le demarre a chaque fois qu'il me tombe un oeil lol

alors 2K sans hesitation

j'ai 246 Mo ram mais avec 128 ca fonctionne tres bien aussi
a+

98 il faut l'installer, le nettoyer, le bichoner, et pas faire le con avec sinon ça plante. noyau mixte (16/32 bits), instable, se lance sous DOS (c'est pour dire l'ancienneté).
Me ... no comment, c'est le même mais en pire.

2000 Pro est tout a fait destiné à cet usage. noyau 32bits, vrai gestion de la mémoire, ne se lance pas sous DOS (NTLoader).
128 Mo c'est juste mais suffisant (2K prends environ 70Mo en RAM). et un 450Mhz ça le fait : PII minimum, le P1 manque de pèche (haaa, 2K sur mon P166 :sweat:  j'ai souffert).

XP ... le proce tiendrais le coup (350 minimum), mais la RAM n'est pas suffisante.

9x n'a plus de raison de vivre, 2K minimum, sauf pour de vieilles machines (type P1/PPro/Celeron1).

ultrabill a écrit98 il faut l'installer, le nettoyer, le bichoner, et pas faire le con avec sinon ça plante. noyau mixte (16/32 bits), instable, se lance sous DOS (c'est pour dire l'ancienneté).
Me ... no comment, c'est le même mais en pire.

2000 Pro est tout a fait destiné à cet usage. noyau 32bits, vrai gestion de la mémoire, ne se lance pas sous DOS (NTLoader).
128 Mo c'est juste mais suffisant (2K prends environ 70Mo en RAM). et un 450Mhz ça le fait : PII minimum, le P1 manque de pèche (haaa, 2K sur mon P166 :sweat:  j'ai souffert).

XP ... le proce tiendrais le coup (350 minimum), mais la RAM n'est pas suffisante.

9x n'a plus de raison de vivre, 2K minimum, sauf pour de vieilles machines (type P1/PPro/Celeron1).

j'ai 2k sur un P1 il rame pour se lancer :/  j'ai optimisé pourtant avec zebulon-fr.com
Lassé par la pub ? Créez un compte