Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

de PC (win98SE) à PC (XP) via USB

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Je suppose que ce sujet peut en interesser plus d'un...Il était une fois un "vieux" PC en windows98 SE :sarcastic:  qui doit céder la place à un nouvel engin disons dans les normes actuelles donc installé en Windows XP :sol: 
Bien sur, le vieux PC contient quelques années de données soit 20 Go environ :pt1cable:  . Comment les transferer sur le nouveau ? :??: 
Alors je sais: il suffit de démonter le disque dur et de le changer de machine et une fois la copie réalisée de faire l'opération inverse. Reste qu'une manipulation hardware n'est jamais sans risque :ouch:  et que je me dis que ces deux ordinateurs ont chacun au moins une connexion USB (qui remplace avantageusement les anciens port série). A noter que l'ancien PC n'a pas de carte réseau et donc de sortie ethernet...
Il parait que ce tranfert de PC à PC est possible par un simple cable USB et avec un logiciel adapté. J'ai vu apparaitre genelink 1.13A ou encore realVNC (qui lui est gratuit) pour des tranferts de données surtout liées à la vidéo...
Quelqu'un a t il une idée ou déjà essayé de faire ce genre de manipulation ? :bounce: 
Bonne journée à tous

Autres pages sur : win98se via usb

Lassé par la pub ? Créez un compte

sauf que les cables reseau usb, c'est que de la connerie, ça te coutera 4x plus cher qu'un ensemble cartes reseaux pci + cable ethernet, et ce sera 8.33x moins rapide.

sans compter que tu veux le brancher sur win98, le dernier OS du monde prévu pour les periphs usb exotiques.

genelink et realvnc, je sais pas où tu as péché tes infos, l'un est un driver pour cable usb reseau, et l'autre est une application de controle à dxistance. rien à voir.

Shino-Genin a dit :
Tu ne connais personne qui puisse te prêter un disque dur externe en USB ?

Autant acheter une carte réseau et un cable croisé (à défaut d'autres matos), ça coute pas grand chose et le risque de problèmes suite à l'installation est proche du 0.

Shino-Genin a dit :
Tu ne connais personne qui puisse te prêter un disque dur externe en USB ?

toujours meme pb : 98/usb etc..

les disques usb livrés avec un driver pour 98 sont de plus en plus rares.

et quand ledit driver est livré, il marche pas forcement à tous les coups sur un 98 qui a du vécu.

je me demande si le tournevis ne permettrait pas d'aller plus vite ? je monte l'ancien disque sur la nappe du nouveau PC. (je crois qu'il y a un switch S-M non ?) et je transfère les données...ça marche ? (mon disque dur , le récent est en SATA, cela pose un problème ?)
Lassé par la pub ? Créez un compte