Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

windows 2000 - Ecran bleu aléatoire

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour tlm,

Je ne pense pas être mauvais en informatique mais la j'ai besoin d'aide.

Depuis mon changement de configuration je me retrouve avec au départ des reboot et maintenant des écran bleu après avoir décocher le reboot automatique lors de la défaillance du system.
Reboot aléatoire je peux en avoir plusieurs par jours et parfois aucun

Ma config
P4 3.0Ghz C
Asus P4R800 deluxe
Chispet graphique igp 9100 intégré a la carte mère
2*Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5
3 Disque dur dont 1 en serial ATA
Windows 2000 Pro SP4 en ntfs

Bon voila au départ reboot aléatoire alors que j'avais de la ram no name en dual
Je test les barrettes via memtest et je constate des erreurs sur une.
Je laisse l'autre mais le pb est idem.
je change la ram par de la Corsair (testé sans erreur via memtest) mais le pb reste le meme.
Changement des drivers de la carte graphique.
Test avec une carte graphique en AGP, pb idem.
Je scan mon disque a la recherche de virus mais mon anvitirus ne trouve rien, j'utilise secuser rien non plus, je met kaspersky en trouve 3 que je vire mais le pb reste le meme.

Vérif de la température du processeur entre 30-40° suivant l'utilisation.
Au départ je n'avais que 2 disque dur, je n'avais pas encore le serial ATA.
Je format et réinstall sans effets.
J'ai donc retourné le procc et la carte mère mais me revienne en disant qu'il n'ont rien constaté.
Je rebranche et constate quelques heures plus tard que le pb est toujours le meme.
Je vire les partitions, je les refais, format et réinstallation system, pb idem. Install d'XP a la place de 2000 et meme pb.
Le magasin procède enfin a l'échange de ma carte mère, ce qui pour moi aurrait du arranger le pb, mais non :pfff: 
Je change mon alim 350 watts par une alimentation de 450, tjrs pb.

Comme depuis le départ mon system a toujours été sur le meme disque dur, je me suis ddé si le pb venait du HD. Je le débranche et install le system sur l'autre disque IDE, mais le pb persiste.

Que faire???
j'ai tenté de regarder les fichiers dmp pour voir si pouvait me donner une solution mais la franchement je comprend pas grad chose.

Y'a t'il qlq'1 qui pourrait m'aider, SVP :??: 
Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte