Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Windows 2000 : Question sur les allocations de lettres de lecteur

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous.

si j'écris ici c'est pour une question un peu étrange: J'ai un poste sous 2000 Pro qui a un disque récupéré sur une autre station. Ce disque fait 160 Go, mais à la récupération il a bien repris ... 127 Go et le reste est invisible dans le gestionnaire de disque.

Deuxième point: il s'avère qu'après des manipulations sur ce poste j'ai constaté que deux lettres (E et F) sont allouées à la même partition (lecteur logique ou dynamique je n'en sais rien).

Donc
1) comment récupérer l'espace manquant (absent du gestionnaire de disque!) sans formater
2) Comment ne conserver qu'une seule lettre de lecteur?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Le diagnostic constructeur voit très bien le volume de 160 Go.

Je vais repréciser certaines étapes, probablement l'une d'elle est en cause.

1) Le disque provient d'un autre poste qui a temporairement servi d'espace de stockage (après un crash disque). Donc lettres allouées par le poste original
2) Disque rappatrié dans le poste posant problème, récupération du volume par le gestionnaire et pouf deux lecteurs... et un volume de 127 Go, donc environ 35 Go manquants (partition supplémentaire non visible et non accessible).
3) Le gestionnaire de disque logique me montre le doublon MAIS celui de disque physique aucun! là où je suis inquiet c'est qu'aucun menu ne me permet de faire sauter le disque logique en trop.

Voilà voilà... au pire je fais un screen.
Lassé par la pub ? Créez un compte