FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Internet » [Windows 2000 serveur] Pb DNS / Connexion Internet

[Windows 2000 serveur] Pb DNS / Connexion Internet

Il y a 275 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Windows 2000 serveur] Pb DNS / Connexion Internet

Plus d'informations

Bonjour a tous,

Voila je gere une salle réseau avec 25 pc sous win Xp ainsi qu' un serveur windows 2000 serveur.

Depuis qq semaines, Internet marche par intermittence ce qui est bien evidement tres tres penible.

Je n'arrive pas à trouver d'ou cela peut provenir. Je cherche du coté du DNS car j'ai un message d'erreur tous les 10-15 min (dans l'observateur d'evenements) genre :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : NETLOGON
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 5774
Date : 23/05/2007
Heure : 05:20:47
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVCRM
Description :
Échec de l'inscription de l'enregistrement DNS '_ldap._tcp.Premier-Site-par-defaut._sites.gc._msdcs.crm.fr. 600 IN SRV 0 100 3268 servcrm.crm.fr.' avec l'erreur suivante :
Opération DNS refusée.
Données :
0000: 2d 23 00 00 -#..

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : NETLOGON
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 5781
Date : 23/05/2007
Heure : 06:29:49
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVCRM
Description :
L'enregistrement ou la suppression de l'enregistrement dynamique d'un ou plusieurs enregistrements DNS a échoué car aucun Serveur DNS n'est disponible.
Données :
0000: b4 05 00 00

J'ai effectué la solution que microsoft propose :

•Assurez-vous que les contrôleurs de domaine ne se référencent pas comme serveurs DNS principaux dans leurs propriétés TCP/IP.•Configurez le service Accès réseau pour qu'il dépende du service DNS. Ainsi, le service Accès réseau démarrera après le démarrage du service DNS. Pour cela, exécutez REGEDT32 et allez à : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Servic es\Netlogon Dans le volet droit, double-cliquez sur la valeur DependOnService et ajoutez DNS sur la ligne vide suivante. Cliquez sur OK, puis quittez l'Éditeur de Registre. Pour plus d'informations, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft. 193888 (How to delay loading of specific services) Comment faire pour différer le chargement de services spécifiques

mais ca ne change rien...

Si quelqu'un avait une idée, ca serait vraiment tres gentil.

Le réseau marche relativement bien, mais c'est juste que j'arrive a me connecter sur le Net qu' 1 fois sur 2.

J'ai installé le serveur y a plus de 4 ans et depuis j'ai juste rajouter users stratégies de groupes etc mais rien touché sur le DNS

ALors pourquoi d'un coup toutes ces erreurs qui font que Internet fonctionne aleatoirement :(

merci

Plus d'informations

qui est serveur DNS chez toi? Tes clients sont en DHCP? est-ce que la connexion internet fontionne de façon constante sur le serveur contrairement au client ? Est-ce que le pblm survient également avec un login administrateur du réseau? as tu essayé de mettre un client en avec un DNS fixe style 194.2.0.20 et 194.2.0.50?

---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....
Plus d'informations

Alors mon serveur est DNS qui redirige vers les DNS du FAI

les clients sont en ip fixe

Internet, qq fois ca va marcher 10 min hop ca coupe 1 min ou + et comme ca tout le tps.
En plus qq fois sur certains postes ca va marcher et pas sur d'autres
En faite des micro coupures sans arret... peu importe le poste ou le login c'est pareil

et oui j'ai essayé de mettre directement les DNS du FAI, ca change rien :s

Plus d'informations

truc à la con mais as tu essayé de couper ton routeur puis de le redémarrer ainsi que ton serveur? (50% de pannes résolu par un reboot si c'est pas malheureux)
De désactiver les options que tu avais mis en place user stratégie...?

Je suis pas très inspiré sur les solus là :jap:

---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....
Plus d'informations

bah en faite je reflechis la et la meilleur solution serait de tout reinstaller mais c'est long et chiant.

Car j'ai plein de profils, strategie de groupe donc je vais tenter de sauvegarder tout ca.

Le pb est que je n'ai pas installé un serveur depuis 4 ans donc ca date :s

Sinon oui evidement j'ai deja tout redemarré !

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Internet » [Windows 2000 serveur] Pb DNS / Connexion Internet

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Mac OS X Panther et Windows, main dans la main

Publié le 29 October 2003

Mac OS X 10.3 (nom de code "Panther"), apporte son lot de nouveautés, tel un nouveau Finder, Exposé, le changement rapide d'utilisateur (à la Windows XP)... Mais Apple sort également la version 10.3 de Mac OS X Server, qui apporte des améliorations Lire la suite

Nouveau serveur d'impression SMC

Publié le 25 January 2006

Nous sommes nombreux à avoir chez nous au moins deux ordinateurs. Mais nous sommes beaucoup moins nombreux à avoir une imprimante par PC. C'est là que le serveur d'impression entre en piste. Il vous évite de laisser v Lire la suite

Serveur Wi-Fi Asus WL-700g

Publié le 15 March 2005

Toujours dans une optique de diversification, ASUS présente au CeBIT un nouveau rack pour disque dur, le WL-700g. Au format 3.5", celui-ci dispose d'une connexion Wi-Fi 802.11g et accepte tous les disques durs jusqu'à 200 Go. Bien plus qu Lire la suite

Nouveaux drivers nVIDIA

Publié le 26 August 2002

Ca nous manquait ! Des drivers Detonator en version bêta viennent de faire leur apparition sur internet, et il s'agit de la version 31.00 pour Windows 2000/XP. Bien entendu, nous ne connaissons Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite