Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Windows 2000 serveur et le TSE

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

j'ai un serveur AD sous 2000 serveur avec des clients XP
je voudrais utiliser les services TSE
je dois donc installer le serveur applications, par contre je ne comprends par comment ca fonctionne au niveau des licences TSE, j'ai lu qu'au bout de 90 jours le serveur de licences devait etre installé
ma question c'est est ce que dans cette config je peux utiliser TSE indéfiniment sans acheter de licenses TSE ?
le choix des licenses par siege ou par serveur a t il une répercussion sur l'installation du mode TSE et le fonctionnement en mode serveur d'application ?.

Autres pages sur : windows 2000 serveur tse

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

non, c'est vrai, sous windows 2000, les cal TSE sont gratuites et illimitées (mais nécéssite une activation, que j'ai dû faire manuellement car ça fait un moment que le serveur d'activation tse 2000 ne répond plus), alors que sous 2003 elles sont payantes.

en revanche, comme je l'ai dit plus haut, tse sous 2000 c'est pas super super exploitable.
Bien que les cal2003 soient payantes, j'ai quand meme fait la migration de mon coté.

par contre, à faire une migration payante aujourd'hui, autant passer en 2008, le TSE est encore plus intérréssant que le 2003 : possibilité de TSER (verbe transitif du premier groupe, je tse, tu tses, il tse, nous tseons..) une application sans charger le bureau etc..

D'un point de vue "sécurité" je te déconseille FORTEMENT de mettre en place TSE sur ton controleur de domaine.
Pourquoi?
Parce que les utilisateurs vont utiliser cette machine. Cela augmente le risque de panne. L'AD est ton serveur "Central" ; Tu dois le protéger plus que les autres.

A moins que tu veuilles juste activer l'administration à distance?
L'administration à distance ne requiert aucunes licences. Deux utilisateurs disposants d'un compte administrateur peuvent se connecter à distance à la machine (ce qui fait 3 sessions avec le moniteur).

Si tu souhaites activer TSE pour tes autres utilisateurs, alors il te faudra également acheter des licences TSE qui n'on rien à voir avec les CAL (client access licence) que tu as déjà. Donc que tu sois par siège ou par serveur n'a pas d'importance, puisque l'on parle de tout à fait autre chose.

Tu peux commencer à utiliser TSE pendant 90 jours. C'est une sorte de période d'essai.
Au delà il te faudra acquérir une CAL-TSE par PC client qui se connectera à ton server TSE.

en fait mon serveur etait en workgroup pour l'instant j'ai 6 comptes utilisateurs et 5 pc clients.
je l'ai passé en activedirectory pour ne pas avoir de soucis avec des applications secondaires, sauvegarde ou autre
donc mon tse devrait pas trop mettre en péril la boite

redbaron-x66 a dit :
D'un point de vue "sécurité" je te déconseille FORTEMENT de mettre en place TSE sur ton controleur de domaine.
Pourquoi?
Parce que les utilisateurs vont utiliser cette machine. Cela augmente le risque de panne. L'AD est ton serveur "Central" ; Tu dois le protéger plus que les autres.

A moins que tu veuilles juste activer l'administration à distance?
L'administration à distance ne requiert aucunes licences. Deux utilisateurs disposants d'un compte administrateur peuvent se connecter à distance à la machine (ce qui fait 3 sessions avec le moniteur).

Si tu souhaites activer TSE pour tes autres utilisateurs, alors il te faudra également acheter des licences TSE qui n'on rien à voir avec les CAL (client access licence) que tu as déjà. Donc que tu sois par siège ou par serveur n'a pas d'importance, puisque l'on parle de tout à fait autre chose.

Tu peux commencer à utiliser TSE pendant 90 jours. C'est une sorte de période d'essai.
Au delà il te faudra acquérir une CAL-TSE par PC client qui se connectera à ton server TSE.

gambit, dis moi comment on active manuellement les CAL TSE

gambit a dit :
non, c'est vrai, sous windows 2000, les cal TSE sont gratuites et illimitées (mais nécéssite une activation, que j'ai dû faire manuellement car ça fait un moment que le serveur d'activation tse 2000 ne répond plus), alors que sous 2003 elles sont payantes.

en revanche, comme je l'ai dit plus haut, tse sous 2000 c'est pas super super exploitable.
Bien que les cal2003 soient payantes, j'ai quand meme fait la migration de mon coté.

par contre, à faire une migration payante aujourd'hui, autant passer en 2008, le TSE est encore plus intérréssant que le 2003 : possibilité de TSER (verbe transitif du premier groupe, je tse, tu tses, il tse, nous tseons..) une application sans charger le bureau etc..

gambit a dit :
j'ai fait ça il y a 5 ans, tu crois sincèrement que je m'en souviens ? :D 

tu n'as pas rédigé un mode d'emploi ./?

bon sinon ca avait commencé déjà a chier sur le serveur a partir du moment ou j'ai activé le serveur de licence,validé le mode serveur applications

a la prochaine installation par double click sur un fichier d'installation type msi, le bins a commencé a me parler d'utiliser la fonction ajout/supression du panneau de config

j'ai ramé et pas obtenu grand chose.

gambit ton serveur 2000 est encore en fonctionnement ? ²

newgarf a dit :

a la prochaine installation par double click sur un fichier d'installation type msi, le bins a commencé a me parler d'utiliser la fonction ajout/supression du panneau de config

ben oui, c'est parfaitement normal.

newgarf a dit :

gambit ton serveur 2000 est encore en fonctionnement ? ²

on est en 2009 hein, il est à la retraite, il a laissé la place aux jeunes..
(cela dit, si je le rebranche, je suis sur qu'il marche).

gambit a dit :
ben oui, c'est parfaitement normal.

on est en 2009 hein, il est à la retraite, il a laissé la place aux jeunes..
(cela dit, si je le rebranche, je suis sur qu'il marche).

sauf que ca n'avait pas l'air de fonctionner . bref je re testerais
Lassé par la pub ? Créez un compte