Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Windows 2000 Service Pack 4 disponible

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Version française

Installation complète

http://download.microsoft.com/download/c/f/0/cf065ae8-0...

Installation express

http://download.microsoft.com/download/7/0/f/70f4eda5-6...

Versions anglaises

Installation complète

http://download.microsoft.com/download/e/6/a/e6a04295-d...

Installation express

http://download.microsoft.com/download/b/1/a/b1a2a4df-c...

Bugfix: http://www.neowin.net/staff/creamhackered/articles/SP4l...

----------------------------------------------------------------

Win2K SP4 has the following known problems and concerns that you should be aware of.

• Microsoft Internet Explorer (IE): As with Win2K SP3, SP4 has IE problems that control whether SP4 appears in the Add/Remove Programs Control Panel applet. If you install SP4, then install IE, SP4 doesn't appear in the Add/Remove Programs list. If this happens and you want to remove SP4, you need to go to the Spuninstall directory and manually run the spuninst.exe utility.
• Hotfix conflicts: Microsoft has released 33 hotfixes to selected customers, and these hotfixes aren't compatible with Win2K SP4. Although these hotfixes don't prevent installation of SP4, you must install the new post-SP4 version to ensure the hotfix functions properly. SP4's setup utility is aware of all 33 hotfixes, won't install service pack files that conflict with files in any of these hotfixes, and will warn you that you need to install the updated versions. You'll find a list of the hotfixes you need to update in the Microsoft article "Some Windows 2000 Hotfixes May Cause a Conflict with Service Pack 4 for Windows 2000" (http://support.microsoft.com/?kbid=822384). The post-SP4 versions are available from Microsoft Product Support Services (PSS).
• Symantec's Norton Personal Firewall and Norton Internet Security 2001: SP4 is incompatible with both security products. If you install SP4 on a system running either of these utilities, IE times out when you browse a Web page, and Microsoft NetMeeting might take several minutes to accept incoming calls. Symantec has updates for both products that eliminate these incompatibilities.
Lassé par la pub ? Créez un compte

kickiri a écritMoi, en plein milieu d'install il me lance un message d'erreur du style "impossible de copier le fichier win32k.sys, verifiez son emplacement" !!!!
Alors qu'il y est...

Pas glop :-(

le mieux est de faire l'installation apres le lancement du pc ou un reboot en evitant tout lancement auto de programmes et ca roule

orbitalcoil a écrit

le mieux est de faire l'installation apres le lancement du pc ou un reboot en evitant tout lancement auto de programmes et ca roule

c'est ce que je pensais aussi, là y a un service qui utilise le fichier et ça merdouille

orbitalcoil a écritSp3 : Moi non plus a part un temps plus important pour la fermeture des sessions et surtout l'arret du pc

Sp4 : je viens de l'installer, aucun problème pour l'instant, je passe un coup de spybot pour la forme

:hello: 

SP3 : Idem

SP4 : pas de problème et comme par hasard mon PC s'arrête beaucoup plus vite à présent (plus du tout d'attente !).

:heink: 

Babylove603 a écritPetite question (pas pour moi).

Est-ce que c'est bon d'installer directement le SP4 sur un windows2000 formaté?

Doit-on installé le SP1 puis le 2, 3 et enfin le 4??

:hello: 

tu fou la SP4 direct

orbitalcoil a écritTOTAL HORS SUJET (QUOI QUE)

Un petit conseil aux personnes qui aimeraient s'amuser avec les services de windows 2000 pro, évitez, j'ai bien failli tout faire planter lol

c'est pourtant pas bien difficile :heink: 

suffit de regarder qui fait quoi et avec qui.

nesskiel a écrit

c'est pourtant pas bien difficile :heink: 

suffit de regarder qui fait quoi et avec qui.

je sais mais y a des trucs qui pour moi sont incompréhensibles :

Agent de stratégie IPSEC
Gère la stratégie de sécurité IP et démarre ISAKMP/Oakley (IKE) et le pilote de sécurité IP.

DSDM DDE réseau
Gère l'échange dynamique de données partagées et est utilisé par le DDE réseau

QoS RSVP
Fournit la signalisation de réseau et la fonctionnalité d'installation du contrôle de trafic local pour les programmes reconnaissant QoS et les applets de contrôle.

orbitalcoil a écrit

je sais mais y a des trucs qui pour moi sont incompréhensibles :

Agent de stratégie IPSEC
Gère la stratégie de sécurité IP et démarre ISAKMP/Oakley (IKE) et le pilote de sécurité IP.

DSDM DDE réseau
Gère l'échange dynamique de données partagées et est utilisé par le DDE réseau

QoS RSVP
Fournit la signalisation de réseau et la fonctionnalité d'installation du contrôle de trafic local pour les programmes reconnaissant QoS et les applets de contrôle.

quand tu ne sais pas soit tu mets sur manuel qui en cas n'empechera pas le demarrage en cas de besoin du service et deux qu'est ce qui t'empeche d'aller sur technet pour savoir quelle est la fonction exacte d'un service?de plus le plus important pour un service et de regarder les dependances. ;) 
pour moi c'est manuel,manuel et arret.

Win2K SP4 has the following known problems and concerns that you should be aware of.

• Microsoft Internet Explorer (IE): As with Win2K SP3, SP4 has IE problems that control whether SP4 appears in the Add/Remove Programs Control Panel applet. If you install SP4, then install IE, SP4 doesn't appear in the Add/Remove Programs list. If this happens and you want to remove SP4, you need to go to the Spuninstall directory and manually run the spuninst.exe utility.
• Hotfix conflicts: Microsoft has released 33 hotfixes to selected customers, and these hotfixes aren't compatible with Win2K SP4. Although these hotfixes don't prevent installation of SP4, you must install the new post-SP4 version to ensure the hotfix functions properly. SP4's setup utility is aware of all 33 hotfixes, won't install service pack files that conflict with files in any of these hotfixes, and will warn you that you need to install the updated versions. You'll find a list of the hotfixes you need to update in the Microsoft article "Some Windows 2000 Hotfixes May Cause a Conflict with Service Pack 4 for Windows 2000" (http://support.microsoft.com/?kbid=822384). The post-SP4 versions are available from Microsoft Product Support Services (PSS).
• Symantec's Norton Personal Firewall and Norton Internet Security 2001: SP4 is incompatible with both security products. If you install SP4 on a system running either of these utilities, IE times out when you browse a Web page, and Microsoft NetMeeting might take several minutes to accept incoming calls. Symantec has updates for both products that eliminate these incompatibilities.

orbitalcoil a écritvoui ^^

pour l'instant aucun gros problème avec le sp4, je n'ai plus aucun problème dans le journal des événements, j'ai mis a jour zone alarm qui me faisait des erreurs toute la journée sans raison (vieille version gratuite)

qu'est ce que tu as mis en place comme politique d'audit?

Moi non plus... ce genre de politiques est plus orientée pour des machines qui ont pour particularité d'être des stations de travail, c'est à dire sur lesquelles l'on évite de polluer le système avec 100 sharewares / jeux. Après tout W2000 n'est pas à la base un OS grand public :D 

nesskiel a écrit

c'est que tu ne les connais pas sinon tu ne dirais pas cela :pfff: 
Je m'en suis jamais servi, et mon parc tourne impec, suffit de definir une strat secu claire avec des groupes bien definis, apres ca rulzz tout seul, pas besoin de se faire chier avec ca

Neoryuki a écritJe m'en suis jamais servi, et mon parc tourne impec, suffit de definir une strat secu claire avec des groupes bien definis, apres ca rulzz tout seul, pas besoin de se faire chier avec ca

et une strategie de securite claire tu la fais comment sans audit? :heink: 
de meme si tu ne sais pas ce qui ce passe comment tu veux prendre les bonnes mesures?

nesskiel a écrit

et une strategie de securite claire tu la fais comment sans audit? :heink: 
de meme si tu ne sais pas ce qui ce passe comment tu veux prendre les bonnes mesures?
Suffit de la penser clairement des le depart.Definir les groupes, les droits de chaque profil, restreindre au max et généralement tout se passe bien.

Je ne vois que de rare cas ou ce genre de manip est vraiment utile

Magellan a écritMoi non plus... ce genre de politiques est plus orientée pour des machines qui ont pour particularité d'être des stations de travail, c'est à dire sur lesquelles l'on évite de polluer le système avec 100 sharewares / jeux. Après tout W2000 n'est pas à la base un OS grand public :D 

je n'aurai pas grand chose a établir comme stratégie a part "réussite du téléchargement" lol, je suis le seul utilisateur du pc a part mon pere et sinon je suis en fat32 donc bon je ne peux pas gérer grand chose sur les droits
Lassé par la pub ? Créez un compte