Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Windows 2000 pro ou XP ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

bidouilletrop a écritParaît-il qu'au début XP,c'était pas terrible,terrible !
Y aurait-il plusieurs versions ? :ange: 

XP a toujours été pareil..

le truc étant que tous le monde à l'époque était sous 98, 2% de la population savait ce qu'etait un noyau NT, donc forcément, pour beaucoup, la transition a été tres dure... mais la faute n'incombait pas du tout à l'os, seulement aux mauvaises habitudes prises depuis 95...

ceux qui tournaient en Windows 2000 n'ont eu aucun probleme pour passer à XP, d'ailleurs la différence est assez minime ...

Gambit a écritceux qui tournaient en Windows 2000 n'ont eu aucun probleme pour passer à XP, d'ailleurs la différence est assez minime ...

Normal :
- Win 2000 = NT 5.0
- Win XP = NT 5.1

Le coeur est identique, mais l'enveloppe et surtout les équippements diffèrent maintenant pas mal (notemment avec le SP2).. XP intègre nativement le support des technologies les plus récentes, alors que 2k nécessite plutôt des pilotes additionnels..

Côté "flicage", XP est aussi plus évolué que 2k :fou: ..

:jap: 

Johan_et_Pirlouit a écritNormal :
- Win 2000 = NT 5.0
- Win XP = NT 5.1

Le coeur est identique, mais l'enveloppe et surtout les équippements diffèrent maintenant pas mal (notemment avec le SP2).. XP intègre nativement le support des technologies les plus récentes, alors que 2k nécessite plutôt des pilotes additionnels..

Côté "flicage", XP est aussi plus évolué que 2k :fou: ..

:jap: 
Comment ca ? Tu peux developper STP ?

Je dirais XP. Avec le SP2, la sécurité a été renforcé. Déjà qu'elle est encore desastreuse alors un petit coup de pouce du SP2 c'est pas de refus. De plus, à moins que tu ais switché vers Firefox ou autres, les dernières mises à jour pour IE et outlook Express ne sont dispo que si t'as XP. (je sais firefox powwaaaa oui c'est bon).

En gros MS a tous fait pour que XP soit plus aventageux que 2000 et 98/me. En plus coté prix c'est kif kif (même moins hcer pour XP non?) si tu comptes t'offir un XP légalement (comme moi qu'est ce que vous allez penser :jap:  )

skystef a écritJe dirais XP. Avec le SP2, la sécurité a été renforcé.

:heink: 

meme avec le SP2 tu as toujours besoin d'un tres bon antivirus et d'un bon firewall...
Donc personnelement je vois pas ou est le gain de sécurité par rapport à un XP non patché :o 

+1

XP pro = 2000 Pro + compléments multimédias ET esthétiques.

De ce point de vue, XP a l'avantage de rendre un tantinet moins aride l'interface et donne la possibilité de customizer pas mal le tout, mais ce n'est pas forcément l'urgence.

disons que si déja sous 2000, effectivement ce n'est qu'une question de gout

si tu es sous 98, me ou anterieur, la question entre 2000 ou XP ne se pose meme pas... ne serait-ce que pour les mises à jours s qui commencent à se tarrir pour 2k :/ 

tu peux toujours essayer XP et garder ton 2000, via un multiboot, c'est ce que j'ai fait pendant deux ou trois mois (bien entendu, on m'avais prêté le cd) ; et quand j'ai eu confirmation que tous mes softs marchaient nickel sous XP, ainsi que tout mon matériel, alors j'ai bazardé winme, et j'ai acheté une version xp pro....

magellan a écrit+1

XP pro = 2000 Pro + compléments multimédias ET esthétiques.

De ce point de vue, XP a l'avantage de rendre un tantinet moins aride l'interface et donne la possibilité de customizer pas mal le tout, mais ce n'est pas forcément l'urgence.

Moi je dirais Windows 2000, même si à chaque fois que je conseille cet OS à la place d'XP on me jette des callaisses.

Sinon excuse moi Magellan mais le côté "esthétique" de XP heu bon... J'ai toujours été étonné que les gens apprécient cette interface Fisher-Price [:spamafote]

Je suis sous 2K SP4 est n'ai jamais eu aucun problème de reconnaissance matérielle ou problème de driver...

Ouala ouala...

chicheng a écritMoi je dirais Windows 2000, même si à chaque fois que je conseille cet OS à la place d'XP on me jette des callaisses.

ben ça dépend...
conseiller à quelqu'un qui est sous 2000 de le rester, oui.

conseiller 2000 à quelqu'un qui hesite entre acheter 2000 ou XP, c'est quand meme un peu con :/ 
Il faut pas etre Einstein pour voir que microsoft commence peu à peu à le délaisser, aucun SP n'est prévu, ni de mise à jour IE etc....
à terme 2000 va pas tarder à etre abandonné par microsoft, de plus, il commence à être un tantinnet dépassé au niveau technologique, il a besoin de drivers là ou XP n'en a pas besoin etc...

et puis pour une utilisation familiale/multi utilisateurs (gosses etc) l'ecran d'acceuil xp, y'a pas photo quoi [:spamafote]

faut arreter cette volonte d'immobilisme trop presente dans l'informatique .... utiliser winamp 2 parceque le 5 il change trop de truc et en plus il est joli, utiliser kerio 2 parceque le 4 aussi il change trop nos habitudes etc..

gambit a écritben ça dépend...
conseiller à quelqu'un qui est sous 2000 de le rester, oui.

conseiller 2000 à quelqu'un qui hesite entre acheter 2000 ou XP, c'est quand meme un peu con :/ 
Il faut pas etre Einstein pour voir que microsoft commence peu à peu à le délaisser, aucun SP n'est prévu, ni de mise à jour IE etc....
à terme 2000 va pas tarder à etre abandonné par microsoft, de plus, il commence à être un tantinnet dépassé au niveau technologique, il a besoin de drivers là ou XP n'en a pas besoin etc...

et puis pour une utilisation familiale/multi utilisateurs (gosses etc) l'ecran d'acceuil xp, y'a pas photo quoi [:spamafote]

faut arreter cette volonte d'immobilisme trop presente dans l'informatique .... utiliser winamp 2 parceque le 5 il change trop de truc et en plus il est joli, utiliser kerio 2 parceque le 4 aussi il change trop nos habitudes etc..

Tu sais j'ai fait 3.1, 95, 98, (NT à l'IUT), 2000, et même XP, plus plusieurs Linux...

Je veux pas rester immobile. Je suis le seul utilisateur de ma machine (à part ma cop's de temps en temps qui se fout royalement de l'OS, pourvu qu'elle ait son Word) et une fois passé sur XP, j'ai été déçu [:spamafote]. J'y suis tout de même resté un ou deux mois pour bien tester. Mais je suis repassé sous 2000 car je préferais.

Je ne dis certaineemnt pas que XP n'apporte pas de réels avantages, pour une utilisation familiale par exemple. Il est vrai qu'il est bien plus convivial que 2K. Pour preuve, j'ai fais prendre à mes parents une licence XP familial pour installer sur leur bo PC assemblé avec mes pièces de récup.

Comme tu le dis, il n'y aura bientôt plus de mise à jour ou de SP pour 2000. A un moment, il faudra bien que je repasse sous XP. On verra bien...

chicheng a écritMoi je dirais Windows 2000, même si à chaque fois que je conseille cet OS à la place d'XP on me jette des callaisses.

Sinon excuse moi Magellan mais le côté "esthétique" de XP heu bon... J'ai toujours été étonné que les gens apprécient cette interface Fisher-Price [:spamafote]

Je suis sous 2K SP4 est n'ai jamais eu aucun problème de reconnaissance matérielle ou problème de driver...

Ouala ouala...

Niveau esthétisme, XP est quand même beaucoup mieux. Bon, c sur, si tu le laisse comme il est au départ c'est pas terrible, mais tu peux choisir un menu démarrer classique par exemple et des autres thèmes, ce qui rend l'interface tout de même beaucoup plus belle que les anciens windows.

Ouala ouala...

si tu prenais le temps de lire tu remarqueras que je ne parlais pas de l'interface de base mais de la possibilité d'en ajouter ce que 2K ne sait pas faire...
Lassé par la pub ? Créez un compte