Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Windows XP 64bits : retours d'experience

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

J'aimerai connaitre l'avis de personnes ayant installé Windows XP 64bits, en particulier les retours d'experience de ceux qui l'utilisent encore ?
Installer Windows XP 64bits sur un AMD 64bits vaut-il le coup ?
Quel gain puis-je espérer ?

Personnellement, j'ai installé XP64b sur mon Athlon 64 il ya un an deja, et apres peu de temps j'en suis revenu à la version traditionnelle de XP : beaucoup de drivers pour mes perifériques n'etaient pas disponibles.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Le principal avantage d'installer un OS 64bits est intéréssant quant on a besoin de gérer au-dela de 4 Go de mémoire(station de travaille puissante ou serveur) donc pour un utilisateur lambda (les 99% des particuliers) cela ne sert a rien.

ah
je pensais qu'un processeur 64b etait capable de traiter des données 64b à la meme vitesse qu'un processeur 32b traite des donnees 32b.
ce qui aurait voulu dire un gain de puissance dans certains cas pour des applications qui traitent des gros volumes de données (photoshop, etc.)
a condition que ces applis soient compilées pour tirer parti de cet avantage

qu'en est-il reellement ?

dorianlerocker a dit :
ah
je pensais qu'un processeur 64b etait capable de traiter des données 64b à la meme vitesse qu'un processeur 32b traite des donnees 32b.
ce qui aurait voulu dire un gain de puissance dans certains cas pour des applications qui traitent des gros volumes de données (photoshop, etc.)
a condition que ces applis soient compilées pour tirer parti de cet avantage

qu'en est-il reellement ?

Ha parceque tu connais une version photoshop 64 bits ???? :lol:  éclair moi ... http://www.infos-du-net.com/actualite/9448-photoshop-64... ou alors une version premiere en 64 bits ????

Je réitère qu'un OS 64 bits a pour principal avantage de driver d'enorme quantité de mémoire, qui (utilisateur lambda) a besoin de 8Go, 16Go ou 64 Go (voir plus) de mémoire chez soi ... personne, moi qui possede une veritable plateforme bi-processeurs j'utilise pour le moment 2Go et je passerai bientot a 4Go ce qui est largement suffisant pour des applis tres gourmandes...

Citation :
Ha parceque tu connais une version photoshop 64 bits ????

si tu sais lire, tu peux voir que je n'ai pas dit que je connaissais une version de photoshop 64bits...
Pour le reste il se trouve que je possede 2 athlons 64 et que je cherche à connaitre le moyen de tirer le meilleur parti de leur puissance.
Enfin, je bien content d'apprendre que t'as un bi-pro, t pas le seul, moi aussi. Mais ça ne répond pas vraiment à la question que je me pose.
Lassé par la pub ? Créez un compte