Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Windows XP 64bits ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

meelk a dit :
Hello

Mon choix de processeur s'est porte sur le Q6600.

Mais j'ai lu plusieur fois qu'il fallais un OS en 64 bits pour en profiter pleinement.

Et comme vista ne m'interesse pas du tout, je voulais savoir si des version de XP existait en 64bits?
Et aussi si les jeux et programme etaient aussi compatible qu'avec un os 32 bits?

1. C'est faux car il y a très peu d'application pour ce type d'architecture
2. C'est le problème des OS 64 : beaucoup d'incompatibilités software et sans parler des pilotes fréquemment introuvables.

meelk a dit :
donc vista quelque sois sa version est en 64bits c'est ca?

non.

mais si tu tiens absolument a prendre un windows 64, prends vista64 et non pas XP 64.
XP 64 est vraiment l'os oublié des developpeurs/fabriquants.

meelk a dit :
si tu tiens absolument a prendre un windows 64, prends vista64 et non pas XP 64.
XP 64 est vraiment l'os oublié des developpeurs/fabriquants.

mais il reste mieux que n'importe quellle version de Vista

Cela dépend de ce que tu fais de ton PC, Si c'est pour une utilisation essentiellement ludique un OS 32 bits est suffisant. Si tu as besoin de plus de 2go de Ram par application, il faut prendre un OS 64bits. Si tu es un particulier, tu n'as guère le choix, microsoft réserve les licences d'XP64 aux pros. Si tu utilises des logiciels utilisant l'OpenGL (logiciels de création 3D ) tu risques de rencontrer des problèmes avec Vista 64 (qui préfère nettement directX), mais cela dépend des logiciels.

XP 64 oublié des constructeurs ? Ben dans un sens, il a seulement été fait pour les professionnels. Après, de quels professionnels on parle, je ne sais pas. Je dirais développement, création multimedia (et encore ça dépend laquelle), et bureautique :p 

XP 64 bits est sympa en effet, mais pour en profiter, il vaut mieux posséder du matériel plus que standard.
Lassé par la pub ? Créez un compte